Publicité

*

Didwee

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #60 le: 29 juil., 2008, 21:33:47 pm »
Bonjour a tous ;-)

Il y a encore une petite place pour cette sortie ?

Si oui je serais enchanté de participer avec vous à cette sortie.

Merci

Publicité

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #61 le: 29 juil., 2008, 23:32:18 pm »
Hello...
...Et n'oubliez pas l'anniversaire de Monsieur "ATOMIUM" Il a cinquante ans cette année...Je peux dire "J'y étais" Août 58, et oui le temps passe, sacré souvenir, tous ces pavillons pour l'Exposition Universelle, une merveille... :rolleyes:
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

youpy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #62 le: 30 juil., 2008, 18:42:37 pm »
Citation de: Didwee
Bonjour a tous ;-)

Il y a encore une petite place pour cette sortie ?

Si oui je serais enchanté de participer avec vous à cette sortie.

Merci
Bonsoir,

C'est lherbinia qui organise.
A priori, je ne vois pas de limites aux inscriptions :-)
Encore trois bonnes semaines....

*

Francis

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #63 le: 11 août, 2008, 10:21:25 am »
Hello everybody,

Tout d'abord grand merci à Lherbinia, organisateur de cette sortie.
As-tu déjà de détails sur les heures, les lieux qui seront visités, l'intendance ?
Je crois qu'une liste des participants c'est toujours sympa même si comme le dit youpy il ne devrait pas y avoir de limites dans le nombre des inscrits.
Un premier survol et j'en compte déjà 20 qui se disent partant...
J'ai cru déceler dans les différents commentaires de ce fil que certains souhaitent visiter les étangs d'Ixelles, d'autre l'Atomium, d'autres encore la Grand'Place, le palais royal pourquoi pas ?
Ne serait-il pas intéressant de prévoir un lieu de rendez-vous près d'une station de métro+parking comme Delta, et puis de se déplaccer en métro ou en bus ?? C'est une suggestion ...

Je suis intéressé par cette visite, et donc je m'y inscris volontiers, sous réserve d'avoir récupéré mon appareil qui est en réparation chez Nikon suite à un problème d'obturateur (3 à 5 semaines de délai, je l'ai rentré le 22 juillet... on verra )

Bien à vous tous, et à bientôt j'espère

Francis  
En attendant bonne fin de vacances à tous

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #64 le: 11 août, 2008, 11:21:28 am »
Citation de: John-Peter
Hello...
...Et n'oubliez pas l'anniversaire de Monsieur "ATOMIUM" Il a cinquante ans cette année...Je peux dire "J'y étais" Août 58, et oui le temps passe, sacré souvenir, tous ces pavillons pour l'Exposition Universelle, une merveille... :rolleyes:
John
J'y étais aussi, l'ouverture de l'exposition universelle coïncidait avec mon anniversaire (8 ans le 17 avril 58)... que de souvenirs ! ! !
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Francis

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #65 le: 11 août, 2008, 16:34:14 pm »
Citation de: Robert
J'y étais aussi, l'ouverture de l'exposition universelle coïncidait avec mon anniversaire (8 ans le 17 avril 58)... que de souvenirs ! ! !
A ces vieux et leurs souvenirs ...
Ca te fait naître en 1950 ça !!! Une année exceptionnelle, je le sais, j'en suis aussi, mais du 12 mai.

Ceci-dit pour un photographe être à l'ouverture ou à l'exposition, ou à l'ouverture de l'exposition, ça parait logique, non ? =)

Trève de dérapage .... bonne soirée
Francis

*

youpy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #66 le: 12 août, 2008, 20:25:28 pm »
Citation de: Francis
Hello everybody,

Tout d'abord grand merci à Lherbinia, organisateur de cette sortie.
As-tu déjà de détails sur les heures, les lieux qui seront visités, l'intendance ?
Je crois qu'une liste des participants c'est toujours sympa même si comme le dit youpy il ne devrait pas y avoir de limites dans le nombre des inscrits.
Un premier survol et j'en compte déjà 20 qui se disent partant...
J'ai cru déceler dans les différents commentaires de ce fil que certains souhaitent visiter les étangs d'Ixelles, d'autre l'Atomium, d'autres encore la Grand'Place, le palais royal pourquoi pas ?
Ne serait-il pas intéressant de prévoir un lieu de rendez-vous près d'une station de métro+parking comme Delta, et puis de se déplaccer en métro ou en bus ?? C'est une suggestion ...

Je suis intéressé par cette visite, et donc je m'y inscris volontiers, sous réserve d'avoir récupéré mon appareil qui est en réparation chez Nikon suite à un problème d'obturateur (3 à 5 semaines de délai, je l'ai rentré le 22 juillet... on verra )

Bien à vous tous, et à bientôt j'espère

Francis  
En attendant bonne fin de vacances à tous
Pas d'inquiétude Francis, tu viendras puisque si ton boîtier n'est pas de retour je te prête un des D300 pour la journée (je garde le D3 :-)
Si tu es intéressé prends cartes CF et objectifs.
Bref, un renvoi d'ascenseur pour le temps consacré aux visites NP de Carsid-Duferco.

*

Neox

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #67 le: 12 août, 2008, 20:39:06 pm »
Ah Youpy, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je ne suis pas encore 100% certain de venir mais j'allais proposer mon D70 s'il le fallait...
Tiens, tu gardes le D3 finalement ? ;)

*

youpy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #68 le: 12 août, 2008, 20:50:21 pm »
Citation de: Neox
Ah Youpy, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je ne suis pas encore 100% certain de venir mais j'allais proposer mon D70 s'il le fallait...
Tiens, tu gardes le D3 finalement ? ;)
Ouai :-), bah c'est provisoire. A vendre très prochainement :-)

*

Neox

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #69 le: 12 août, 2008, 20:57:34 pm »
Non, je demande parce que c'était déjà du temporaire lors de la sortie Carsid :) Je vois que tu as revendu le 200/2...

*

Francis

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #70 le: 13 août, 2008, 15:24:40 pm »
Les amis je vous remercie du fond du coeur pour votre solicitude et j'y ferai appel  sans aucun doute si je suis toujours orphelin à ce moment là.
Ceci-dit entre-temps je lorgnerai bien sur un D700 ....
Qu'en pensez-vous ??

Au fait Youpy si tu vends le D3 tu prendrais quoi ??

*

Jaco

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #71 le: 13 août, 2008, 15:53:51 pm »
@Francis

Mes renseignements de l'époque étaient-ils bons? (juste pour savoir si c'était bien l'obturateur de naze... et si le prix était toujours le même) Merci.
A++

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #72 le: 13 août, 2008, 16:23:16 pm »
Citation de: Francis
Hello everybody,


Ne serait-il pas intéressant de prévoir un lieu de rendez-vous près d'une station de métro+parking comme Delta, et puis de se déplaccer en métro ou en bus ?? C'est une suggestion ...
Il existe à la STIB (métro, tram, bus) des abonnements pour une journée : on les a utilisés lors de notre sortie à Bruxelles en 2006

Bonne sortie à tou(te)s, je penserai à vous depuis la côte belge =) =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

youpy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #73 le: 13 août, 2008, 17:49:16 pm »
Citation de: Francis
Les amis je vous remercie du fond du coeur pour votre solicitude et j'y ferai appel  sans aucun doute si je suis toujours orphelin à ce moment là.
Ceci-dit entre-temps je lorgnerai bien sur un D700 ....
Qu'en pensez-vous ??

Au fait Youpy si tu vends le D3 tu prendrais quoi ??
Franchement, peut-être rien du tout.
A part acheter un D700 d'occasion pour essayer une quinzaine et le revendre au suivant :-)
Je sors d'un shooting avec modèle et franchement à l'exception d'une meilleure gestion du bruit je me demande si la vie n'est pas plus facile avec mes D300. Because mémoriser mise au point, cadrer, shoot. Remise au point, recadrer reshoot et ainsi de suite sur 20 Go c'est peut-être pas la solution. Surtout à f2 si le modèle bouche de 2-3 millimètres y compris moi-même c'est flou. L'AF du D300 couvre presque l'intégralité du cadre et dans le cas de portraits et nus (ma passion) il n'y a donc pas d'AF à mémoriser et donc moins de flous. Bref, vive le D800 avec l'AF sur une pleine couverture du cadre :-)

*

Francis

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #74 le: 13 août, 2008, 21:57:48 pm »
@Jaco

J'attendais de l'avoir en retour pour te confirmer le diagnostic et le prix. Je l'ai déposé le 22-07 et j'en ai pour 3 à 5 semaines ....
T'inqiètes pas tu seras tenu au courant ..... Tes renseignements reçus à Beziers allaient dans la bonne direction
 
@Youpy

Je te sens à la quête du Nirvana .....  Mais le D700 qu'en penses-tu ??

A++

Publicité