Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #615 le: 22 déc., 2017, 13:05:25 pm »
Ouf, je vois que tu es satisfait de ton acquisition !!!!

En effet c'est même plus qu'une satisfaction, une révélation  ;D



Le 50mm Makro-Planar est excellent... je dirais même qu'il est meilleur que le 28mm en terme de piqué.
Effectivement le 50mm Planar (f/1.4) en version Classic a toujours été considéré comme un des moins bons de la gamme, le Milvus f/1.4 a corrigé le tir avec une nouvelle formule optique (il serait encore meilleur que le Makro-planar).

Je savais pas ca pour la nouvelle formule j'irai jeter un coup alors.

Autres avantages du Makro-planar : sa distorsion quasi nulle, et la lentille très en retrait est très bien protégée.
Pour la macro, je suis assez réservé : la focale n'est pas très adaptée et il ne s'agit que d'un rapport 1:2.
En revanche, il est intéressant pour la macro ou plutôt de la proxy de manière occasionnelle.

Oui c'était surtout dans cette optique proxi que je l'envisagé pour des cadrage serre avec des premier plan très rapproché j'aime beaucoup ce genre de composition. Et pour des sujets statique la focale ne devrait pas trop poser de problème, de même que le rapport 1:2, j'ai déjà un 90mm pour faire de la vraie macro au rapport 1:1. C'est surtout dans l'idée de pouvoir faire de la proxi sans devoir changer d'objectif, je balade toujours avec mon boîtier et un 50mm vissé dessus (maintenant un 28mm :p ) et je suis passé quelques fois à joli photo parce que je ne pouvais pas faire de proxi avec le 50mm


Avec la version ZF, tu dois régler l'ouverture directement sur la bague de diaph. C'est la seule différence, les exifs sont conservés.
C'est très gérable, mais attention si tu manipules en même temps ton 28mm ZF2 et un autre objectif ZF, cela peut être assez perturbant.

D'accord, y a t'il la possibilité d'utiliser un ZF2 comme un ZF ? (pour avoir un aperçu de comment utiliser l'objectif dans ce dernier cas)


Quant au 135mm, c'est un objectif hors norme, avec un rendu en pleine ouverture absolument exceptionnel.

Il est sur la liste et son heure viendra bientôt aussi.

exemples avec le 50mm Makro-Planar sur D800E : https://www.flickr.com/search/?user_id=41196979%40N07&sort=date-taken-desc&text=50mm%20zeiss&view_all=1

Merci j'avais déjà fait un petit tour sur tes photos ;) en tout cas merci pour ces précieux conseils, je pense que le mal est fait et je pourrais plus retourner en arrière, maintenant reste à en trouver un ^^

Colin.

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #616 le: 22 déc., 2017, 14:31:34 pm »

D'accord, y a t'il la possibilité d'utiliser un ZF2 comme un ZF ? (pour avoir un aperçu de comment utiliser l'objectif dans ce dernier cas)


Oui, il suffit d'indiquer dans le menu ad hoc que tu utilises la bague de diaphragmes au lieu de la molette. Pour ma part ayant majoritairement des AI(s) et des ZF, mes 2 ZF2 sont utilisés comme mes autres objectifs.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #617 le: 22 déc., 2017, 20:36:39 pm »
Oui, il suffit d'indiquer dans le menu ad hoc que tu utilises la bague de diaphragmes au lieu de la molette. Pour ma part ayant majoritairement des AI(s) et des ZF, mes 2 ZF2 sont utilisés comme mes autres objectifs.

Nickel c'est ce que je cherchais merci ! :)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #618 le: 22 déc., 2017, 22:03:14 pm »
Je savais pas ca pour la nouvelle formule j'irai jeter un coup alors.
Le souci c'est le poids qui enfle de modèle en modèle:
Classic 50 f/1.4 ZF2 : 330g
Milvus 50 f/1.4 ZF2 : 875g
Classic Makro-Planar ZF2 : 530g
Milvus Makro-Planar f/2 ZF2 : 660g

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #619 le: 23 déc., 2017, 20:21:07 pm »
Le souci c'est le poids qui enfle de modèle en modèle:
Classic 50 f/1.4 ZF2 : 330g
Milvus 50 f/1.4 ZF2 : 875g
Classic Makro-Planar ZF2 : 530g
Milvus Makro-Planar f/2 ZF2 : 660g

Ah oui en effet, c'est une prise de poids notable, un peu dommage de perdre ce côté compact mais bon pour améliorer un peu la qualité d'image c'était sans doute nécessaire.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #620 le: 25 déc., 2017, 02:20:05 am »
Une autre question concernant le rhabillage des Classic en Milvus, DxO donne le nouveau 50/2M meilleur que son homologue Makro-Planar, surtout à pleine ouverture, est ce qu'il y en a qui ont pu le constater effectivement ?

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #621 le: 25 déc., 2017, 11:11:15 am »
Non, sur le terrain, je ne perçois pas de différence.Elle doit être minime s’il y en a une. Par contre il y a une sérieuse prise d’embonpoint avec le milvus dont la prise en main est très agréable, mais le dos est moins d’accord.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #622 le: 27 déc., 2017, 20:31:24 pm »
Effectivement, ca fait une petite différence !

Bon vas falloir que je réfléchisse à tout ca, il n'y a pas l'air d'y avoir foule de Makro-Planar en occasion du coup je commence à réfléchir aux Milvus qui ont l'air vachement sympa, un peu dommage la prise d'embonpoint j'apprécie beaucoup la compacité du 28mm Classic mais on peut pas tout avoir.

En tout cas je viens de ressortir d'une petite balade et les photos prises par le distagon sont juste parfaite un vrai bijou :O

Merci pour vos retours !!  ;)

*

Hors ligne HARDIV

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #623 le: 28 déc., 2017, 17:52:14 pm »
Bonjour Colion.

Je suis tombé dans le Zeiss aussi, avec un 35 f2 depuis 3 ans, et un 85f1.4 depuis 1,5 an, .... et dernièrement avec le 60mm mais version Hasselblad.  =D

Sans vouloir tout bousculer, dans les 50 macro, il y a le 55 micro nikkor f2.8 qui est une superbe optique. Toutes les qualités énoncées pour le 50 macro Zeiss s'y retrouvent : lentille bien protégée, piqué d'enfer . Bon d'accord, c'est f2.8 au lieu de f2, ... mais moins de 300 gr aussi. Quand au prix, ca se trouve à +/- 200-250 € en bon état.

Profite de tout !

Hardiv
Vincent H

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #624 le: 30 déc., 2017, 12:55:06 pm »
Merci HARDIV, bon finalement j'ai craqué pour un Milvus 50mm macro d'occasion, j'attends de voir ce que ca va donner, c'est surtout pour le rendu que ca m'intéressait de prendre un zeiss plutôt qu'un autre ^^

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #625 le: 30 déc., 2017, 14:17:09 pm »
Occasion pas facile à dénicher je présume, tu nous en diras des nouvelles.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #626 le: 31 déc., 2017, 01:45:10 am »
Occasion pas facile à dénicher je présume, tu nous en diras des nouvelles.

Non en effet c'est le seul que j'ai vu, j'attends de le voir pour être complètement rassuré étant donné que je n'y croyais pas trop en le voyant, mais a priori le vendeur est sérieux, c'est pas du matériel du marché gris et il n'a quasiment pas été utilisé. J'ai payé par PayPal pour avoir la couverture en cas de problème donc il y a quand même une garantie en cas de souci ^^

Il ne restera qu'à savoir que faire du Sigma Art s'il est aussi bluffant que le 28mm ^^

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #627 le: 01 janv., 2018, 20:41:12 pm »
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur NP. Je profite du sujet sur le 50 makro pour poster une petite photo faite avec ce dernier.
Pour ma part, le rapport 1:2 me suffit amplement, néanmoins il est juste pour les amoureux de la macro.

Meilleurs voeux à tous  ;)

C'est exactement le type de photo que j'aime bien faire et que je regrette de ne pas pouvoir parce que je ne prend pas toujours mon macro avec moi, et le rapport 1:2 est amplement suffisant je suis d'accord (et sinon je prend le macro pour les tout petits sujets :) ). J.ai juste trop hâte de le tester maintenant ^^

Meilleurs vœux à tous aussi ! ;)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #628 le: 08 janv., 2018, 22:59:10 pm »
Hello
j'ai reçu mon ZF2 Makro-Planar 100F2.0
Je l'ai testé sur un M-240 (FX 24MPx)
1 à 3

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #629 le: 08 janv., 2018, 23:00:00 pm »
4 et 5
Photo quasi de nuit...
J.Ph.

Publicité