Publicité

*

Pix

  • Invité
[Pix] Cathédrale Notre-Dame de Saïgon
« le: 21 mai, 2015, 21:45:59 pm »
Bonsoir,

Je me permets de soumettre l'une de mes photos à vos critiques. Débutant, elle n'est pas du niveau de ce que j'ai vu sur les autres fils de discussion mais je souhaiterais avoir vos commentaires pour progresser. :-)

Cette photo a été prise lors d'un récent voyage au Vietnam où je suis passé par Hô-Chi-Minh-Ville et suis tombé par hasard sur cette cathédrale en soirée. N'hésitez pas à me faire part de votre avis!
« Modifié: 21 mai, 2015, 21:47:40 pm par Pix »

Publicité

*

Pix

  • Invité
[Pix] Cathédrale Notre-Dame de Saïgon
« Réponse #1 le: 23 mai, 2015, 16:38:34 pm »
Bonjour Delta300, merci pour ta réponse!
Pour le bruit non, c'est vrai que je n'ai pas fait de post-traitement sur cette photo, elle pourrait effectivement avoir un peu moins de bruit.
Le véhicule blanc, je comprends ton point de vue, mais je voulais justement essayer de voir ce que cela pouvait donner au niveau du contraste entre un véhicule très clair en mouvement avec derrière le monument fixe plus sombre.
Retirer les tons chauds du ciel est une bonne idée, merci, je vais essayer de le retirer là et de les garder sur le reste.

Je vais voir ce que je peux faire :)

P.S.: sorry pour la présentation, c'est maintenant chose faite!

*

Pix

  • Invité
[Pix] Cathédrale Notre-Dame de Saïgon
« Réponse #2 le: 25 mai, 2015, 12:32:46 pm »
Merci pour la photo, c'est pas mal d'avoir le point de vue concret de quelqu'un dessus! Je crois que j'aurais laissé un tout petit peu plus de tons chauds dessus, pour mieux retranscrire la scène. Dès que j'ai un peu de temps je fais ça ! :-)

Publicité