Publicité

video D7100
« le: 20 oct., 2024, 16:47:24 pm »
Bonjour à toutes et tous

Je jette une bouteille à la mer un sos enfin bref j ai besoin d'un coup de main

J utilise un NIKON D  comme webcam pour vlog ,meet filmora etc

avec mon d3100 pas de probleme nikon+cable usb-pc + nikon webcam utility pas de probleme capture impeccable

Avec le 7100 pas moyen Le site même de nikon me dit que Nikon webcam utility n est pas compatible avec D7100  sans plus :circulez y a rien à voir idem support NIKON aucune reponse au bout d'une semaine. j'ai déja envoyé une demande sur ce forum sans aucune réponse?

Serait il possible qu 'il y ait  aucune âme charitable pour me dépanner?

Je gratte sur le net sans rien trouver
SVP un coup et merci par avance

Philippe :'( :'( :'( :'(

Publicité

video D7100
« Réponse #1 le: 20 oct., 2024, 17:34:47 pm »
Il te faut soit acheter un câble Mini HDMI-->HDMI et soit une clé HDMI--> USB ou bien une carte d'acquisition HDM si tu as un PC Fixe avec un slot de libre .

J'utilise depuis des années la clé CAM LINK de ELGATO et j'en suis très content.

https://www.missnumerique.com/elgato-cam-link-4k-cle-de-streaming-p-51340.html

Tu peux aussi trouver des clés HDMI dans les 20€ sur Amazon, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

video D7100
« Réponse #2 le: 20 oct., 2024, 19:15:54 pm »
Meri un grand merci
j ai commade le boitier + un cable de liaison petite prise NIKON sur le coté vers le boitier j ai aussi un cable HDMI et Mini HDMI si avec cela je n'y arrive pas  je suis mort
Merci encore

video D7100
« Réponse #3 le: 21 oct., 2024, 09:19:34 am »
Tiens-nous au courant lorsque tu aura reçu et testé tout ça.

video D7100
« Réponse #4 le: 25 oct., 2024, 17:43:12 pm »
Bonsoir à toutes et tous
Ah je suis content meme tres content:
Je suis arrivé a faire fonctionné mon D7100 en webcam
Grace a vos conseils j ai achté un cable hdmi et un boitier hdmi et hop tout fonctionne
Par contre ne vous adressez jamais au support de NIKON ce sont des incapable de premier ordre, ne tienne pas compte de ma demande et repondent ce quil veulent
Polis mais incompétent

Cordialement
Philippe

Publicité