Publicité

*

photochaser

  • Invité
sortie photo nice et alentours
« Réponse #15 le: 06 mars, 2015, 13:43:28 pm »
bon il me reste plus qu a mettre une petites annonces dans le Nice Matin alors  =D

 c est bien le monde mais parfois on échange mieux à deux ou trois qu'a 15 !!! donc chacun peut faire des groupes en fonctions. Pour le moment je sonde un peu qui est dans la même situation géo... et dispo.  et pour en faire rager certains... j ai un CANON !!!

Donc avis aux Nikonistes une Canonistes est parmis vous... je pense que cela peut etre enrichissant aussi...
pour ce qui est de
l'éclipse partielle je n aime pas contredire donc à vous de vous faire une idée pour seulement utiliser un télé... ou...

un petit tuto pour ceux qui connaissent pas :https://www.youtube.com/watch?v=hnQ5NAbhkiQ&feature=youtu.be&list=PLPYk6NVKhd6hXv-dKmB9AYZ4e7zYaMAPh
« Modifié: 06 mars, 2015, 14:09:53 pm par photochaser »

Publicité

sortie photo nice et alentours
« Réponse #16 le: 06 mars, 2015, 18:02:49 pm »
Bonsoir,

Je n'ai aucune exclusivité. ;)
Toute personne est libre d'organiser des sorties. :)

Y a t-il une date de fixée svp ? :)

cdt.
Patrik

*

photochaser

  • Invité
sortie photo nice et alentours
« Réponse #17 le: 06 mars, 2015, 18:40:35 pm »
oui j expliquais au monsieur mais visiblement il faut etre accrédité...  Nikon. sinon rien n est joué. je patiente je patiente... on a tous notre temps  :)

sortie photo nice et alentours
« Réponse #18 le: 06 mars, 2015, 20:26:27 pm »
je n'ai pas parlé d'accréditation Nikon ......mais de cadre Nikon Passion qui est le nom du Forum ici présent.....
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

sortie photo nice et alentours
« Réponse #19 le: 06 mars, 2015, 20:50:50 pm »
photochaser, tu peux organiser toutes les sorties que tu veux, partout où tu veux, avec le nombre de participants que tu peux ou veux réunir, à ton entière discrétion.

Il n'y a ni condition, ni accréditation, ni carte à présenter, ni appartenance à un club, ni droits d'inscription, ni matériel à posséder, ni aucun autre pré-requis. C'est organisé sur une base strictement privée, entre personnes qui décident de se retrouver un jour J à l'heure H en un point P défini par elles.

Ensuite, ton projet de sortie photo intéresse, ou non, et les gens intéressés viennent, ou non.

Pour que le projet se concrétise, comme tout projet, il faut y mettre un minimum d'énergie positive et de force de conviction.

A toi de jouer.



sortie photo nice et alentours
« Réponse #20 le: 07 mars, 2015, 07:39:59 am »
Bonjour photochaser,

Je crois que domenge cherchait juste à dire qu'il était préférable de regrouper la communauté sur les quelques sorties proposées plutôt que de l'éclater sur plusieurs.

Mais si ton truc c'est plus les sorties en ''petit comité'' alors n'hésite pas il suffit de proposer un thème une date et un lieu de rendez-vous.

Les beaux jours approchent et le 20 mars marquera le début du printemps. On pourrait par exemple organiser une rencontre au jardin de Cimiez ? Et ça nous laisse une panoplie de thème dispo ( portait paysage proxy macro....)
Bref à toi de voir.

Sinon pour éclipse c'est organisé sur un groupe facebook. Indique le moi en MP si tu veux plus d'infos.
Pour le matos, il suffit de protéger son objectif à l'aide d'une feuille filtre astrosolar. (une 20aine d'€)

Le studio de poche à publié une vidéo sur ce thème, lui propose d'utiliser un filtre ND1000 mais je laisse voir :


Cordialement,



*

photochaser

  • Invité
sortie photo nice et alentours
« Réponse #21 le: 07 mars, 2015, 12:33:37 pm »
ali06 et les autres merci aussi je rigolais quand je parle d'accréditation... donc pr l éclipse c est quoi la page facebook stp ALi. ? Merci

sortie photo nice et alentours
« Réponse #22 le: 08 mars, 2015, 18:42:21 pm »
Doc Brown on se tient au courant oui je veux bien mais si je propose et qu on reporte il ne va rien se passer. Il faut sauter pour se mouiller lol  :lol:

C'est ok, il n'y a plus qu'à se caler une date qui va bien  ;)
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

*

photochaser

  • Invité
sortie photo nice et alentours
« Réponse #23 le: 08 mars, 2015, 19:16:17 pm »
doc pas de souci je suis open... mp moi on se contacte ;)

*

bicasse

  • Invité
sortie photo nice et alentours
« Réponse #24 le: 15 mai, 2015, 17:50:30 pm »
MP  ;D

*

tazo06

  • Invité
sortie photo nice et alentours
« Réponse #25 le: 05 juin, 2015, 13:42:56 pm »
Bonjour à tous,

je suis sur la région Niçoise aussi.
Je suis intéressé si vous organisez des sorties photos.


*

NPAKA

  • Invité
Re : sortie photo nice et alentours
« Réponse #26 le: 11 févr., 2016, 12:36:59 pm »
Bonjour je suis très intéresser je peut emmener 3 personnes soyez sympas tenais moi au courent
Je suis débutant passionné

Re : sortie photo nice et alentours
« Réponse #27 le: 12 avril, 2016, 06:13:06 am »
Bonjour, j'ai suivi, sans y prendre part, le fil de la sortie sur Nice.
Finalement, est ce qu'elle est programmée ?
je suis a Toulon, mais j'aimerais bien faire une sortie photo sur Nice avec des Niçois qui savent ou aller pour faire des clichés sympa.
peut être a t elle déjà eu lieu ?!
@+

Publicité