Publicité

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #195 le: 10 oct., 2014, 07:54:07 am »
A voté!

De plus certains ne développe pas leurs Raw(s) le choix - "Aucun", n'existe pas ?  :lol: :lol: :lol:
:hue:
Et comment ils regardent leurs photos ceux-la?
Ils ont le dérawtiseur dans l'oeil?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #196 le: 10 oct., 2014, 18:08:22 pm »
:hue:
Et comment ils regardent leurs photos ceux-la ?
Ils ont le dérawtiseur dans l’œil ?
Bonjour,

Les boitiers produisent bien des fichiers JPEG(s) ?
Pas besoin d'un œil particulier pour regarder une photo JPEG, tout au moins mes yeux en sont capable ? ;)
Il ne faut quand même pas croire que tous les utilisateurs de boitiers travail en Raw ?

C'était uniquement pour avoir une progression plus importante que celle de Lightroom. =D

Là au moins c'est sur Capture NX-2 est largué. :'(

Cordialement.
« Modifié: 10 oct., 2014, 18:31:12 pm par Caille »

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #197 le: 22 nov., 2014, 00:15:30 am »
Salut , pour ceux qui utilisent Nikon Capture NX2, je crois qu'il n'y a plus de Maj , donc pour les nouveaux Apn comme le D750,  Nikon Capture NX2 ne prend pas en charge les Raw. C'est bien dommage :(

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #198 le: 22 nov., 2014, 01:28:06 am »
Salut , pour ceux qui utilisent Nikon Capture NX2, je crois qu'il n'y a plus de Maj , donc pour les nouveaux Apn comme le D750,  Nikon Capture NX2 ne prend pas en charge les Raw. C'est bien dommage :(
Il y a quelques mois j'aurais écrit la même chose que toi, à présent avec un peu de recul, je considère cela plutôt comme une chance, car cela m'a permis d'aller voir ailleurs et de me rendre compte qu'il existe des logiciels bien meilleurs et bien plus efficaces.
voir : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108568.0

*

persan26

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #199 le: 11 déc., 2014, 12:40:55 pm »
Etant chez Leica, je me retrouve avec les raw "DNG"
1/ Camera raw version 8 très améliorée qui offre un logiciel d'une simplicité exemplaire (ou l'on peut tout faire ! Lire à nouveau les 200 pages de Bruce Frazer qui sont encore d'actualité (une bible)
Lightroom .... la manipulation m'apparaît indigeste, vu qu'il incorpore un cataloguer.(a les mêmes algorithmes que Camera raw)
2/ Photoshop CC qui offre(nouveauté) la réduction du tremblement et des bougés suite à des vitesses lentes
3/ Edition nick software pour finaliser sur un plan artistique.... Complément indispensable pour le Numérique.
Et, si avec tout ceci, l'on y parvient pas, prenez un pinceau pour l'huile, et demandez à Dieu de tenir votre pinceau.
« Modifié: 11 déc., 2014, 12:46:03 pm par persan26 »

*

rmanf30

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #200 le: 18 févr., 2015, 09:46:08 am »
+1 pour DarkTable et surtout UBUNTU  :P


Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #201 le: 18 févr., 2015, 12:39:39 pm »
"A voté"

en remontant le fil je croyais pouvoir voter pour deux logiciels mais apparemment plus ?

Gimp n'étant pas un logiciel capable de "traiter les RAW" j'ai donc voté "autre". Pour ma part c'est RawTherapee puis Gimp pour la netteté avec un plugin de traitement par lot (BIMP). Et "conversion par lot" de XnView pour redimensionner, compresser et signer les jpeg.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #202 le: 22 févr., 2015, 13:30:50 pm »
J'ai modifié le sondage pour coller à l'actu :)

Retournez voter :)
Bonjour,

Depuis le 9 octobre 2014, il est intéressant de remarquer que même si Capture NX-2 est soit disant largué, il fait toujours jeu égal avec Lightroom ?

Sur 54 votes, 16 pour Lightroom et 15 pour Capture NX-2. ;)

Cordialement.

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #203 le: 07 mai, 2015, 22:36:01 pm »
DXO depuis la version 8 que du bonheur. ;)
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #204 le: 11 mai, 2015, 19:02:31 pm »
Darktable depuis peu et déjà conquis pas la puissance du logiciel. J'ai donc abandonné AfterShotPro

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #205 le: 18 mai, 2015, 11:30:00 am »

J'utilise Capture One , et , un" vieux " PSE 11   (donc Camera Raw ).
J'ai été tenté par DXO mais il ne prend pas en compte Les Raw du Fuji X100S.
CO1 me satisfait bien , je pense que lorsqu'on est habitué à un logiciel on l'utilise pleinement ,mieux vaut ne pas changer en se dispersant on n'est content d'aucun ? .

*

Michel35

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #206 le: 30 mai, 2015, 20:29:01 pm »
Bonjour,

Lightroom pour déveloper malgré son catalogage virtuel qui réduit mes possibilités de manipulations de fichiers.
Photoshop pour les retouches sérieuses.
ACDsee pour visionner

*

Michel35

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #207 le: 31 mai, 2015, 22:27:29 pm »
Bonjour,

Citer
J'ai écrit à 20h29
Lightroom pour déveloper malgré son catalogage virtuel qui réduit mes possibilités de manipulations de fichiers.

Peu après j'ai trouvé sur le forum la méthode pour rechercher un dossier au cas ou il aurait été déplacé par l'explorateur de Windows par exemple. Le dossier  me présentait un point d'interrogation dans ce cas. Je me voyais dans l'obligation de ne pas pouvoir réorganiser ma photothèque.

Remède: Clic droit sur le dossier et cliquer sur "rechercher le dossier manquant": Merci NikonPassion.

Je rectifie: Mon logiciel préféré pour traiter les Raw est Ligthroom



*

lucienz

  • Invité
Re : Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #208 le: 04 juil., 2015, 15:08:38 pm »
Capture One Pro pour son ergonomie, sa fluidité, le paramétrage de l'interface, les outils flottants, travailler en session plutôt que en catalogue (nul besoin de passer par la phase importer, il suffit de se balader dans les répertoires).
.....et la qualité des traitements bien sûr.

Merci à Emvri, car c'est après avoir lu son excellente présentation (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108247.0) que j'ai laissé tomber LR pour adopter C1.

Publicité