Publicité

Objectif Sigma 60-600 coulisse mal
« le: 01 juil., 2021, 19:29:41 pm »
Salut à tous !

Voilà un an que j'utilise un Sigma 60-600mm qui est vraiment un objectif excellent pour mon usage qui est la photographie aéronautique (ou planespotting).
Je rencontre un soucis depuis quelques jours de manque de fluidité lorsque je zoome et dezoome (en faisant coulisser l'objectif, il le permet et c'est plus pratique que se servir de la bague vue le poids de l'engin). Alors vu que je photographie des avions je suis tout le temps en extérieur donc il se prend régulièrement le soleil, la chaleur, le froid, quelques gouttes de pluie.... Mais il est tropicalisé donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
Y a t il une opération d'entretien sur les téléobjectif pour conserver leur fluidité au niveau du zoom ? Si oui que faire ? Et si non d'où vient le problème ?

Merci par avance !

Publicité

Objectif Sigma 60-600 coulisse mal
« Réponse #1 le: 02 juil., 2021, 19:08:57 pm »
A part d'en prendre soin et les nettoyages d'usage sur lentilles et fûts on ne peut pas dire qu'il y ait un entretien particulier à faire de l'extérieur de l'objectif.

Parfois ce genre de soucis peut apparaître surtout quand l'objectif reste longtemps en inactivité , il m'est arrivé récemment avec un AIS fixe complètement grippé rendant la map manuelle quasi impossible .

Parfois des points durs peuvent survenir également sans que l'objectif n'ait forcément pris des chocs .

Quand à l'appellation tropicalisé, quand il pleut vaut mieux mettre une housse, j'ai eu un D3S sous une pluie fine et légère pendant une demi heure qui a eu quelques soucis (mais comme il était vieux peut être les joints étaient ils usés ?), depuis je me méfie.

Surtout avec un objectif qui se déplie, pas internal focus et sans vouloir vous vexer pas de la catégorie Pro non plus et donc moins capable de mieux durer et résister au temps et intempéries, ce qui explique aussi leurs prix.

Objectif Sigma 60-600 coulisse mal
« Réponse #2 le: 03 juil., 2021, 22:31:01 pm »
C'est vrai qu'avec le covid il est régulièrement resté sans servir plusieurs semaines (voir mois) de suite...
Sinon a part ça je ne vois pas. Je ne lui ai pas fait prendre la tempête non plus. Quelle gouttes au maximum.

Publicité