Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6912
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #15 le: 08 juin, 2021, 10:44:09 am »
c'est malheureusement le gros problème lorsque l'on achète des produits   qui ne sont pas de la marque
on a souvent des problèmes ( je comprends vouloir faire des économies ) mais résultats on paie 2 fois

C'est malheureusement très souvent le cas ;)
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #16 le: 08 juin, 2021, 10:46:25 am »
c'est malheureusement le gros problème lorsque l'on achète des produits   qui ne sont pas de la marque
on a souvent des problèmes ( je comprends vouloir faire des économies ) mais résultats on paie 2 fois

C'est de la marque au prix normal mais il n'était dans aucun magasin de mon secteur, du coup les vendeurs en magasin m'on conseillé de l'acheter sur leur site, mais sur le net....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #17 le: 08 juin, 2021, 11:21:49 am »

 :| :| :|   En chine !!! :rolleyes:   Snif snif....

et....?!

Il suffit de le renvoyer par le m^me canal par où est venue l'appareil.
( ce qui n'a pas posé de problème au moment de l'achat, donc pas de raison qu'il y en est plus pour un SAV ;)  )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #18 le: 08 juin, 2021, 12:57:16 pm »
En chine !!! :rolleyes:   Snif snif....
Les vendeurs où qu'ils soient sont capables de changer un produit défectueux quand ils l'ont vendu.
Il te suffit de contacter ton vendeur et de demander un échange.
Tu retournes le produit et tu reçois le nouveau.

Au passage, les batteries compatibles sont souvent ... Incompatibles ...

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #19 le: 09 juin, 2021, 10:53:04 am »
Les vendeurs où qu'ils soient sont capables de changer un produit défectueux quand ils l'ont vendu.
Il te suffit de contacter ton vendeur et de demander un échange.
Tu retournes le produit et tu reçois le nouveau.

Au passage, les batteries compatibles sont souvent ... Incompatibles ...



Re SNIF SNIF SNIF !!! c'est comme les sacs des aspirateurs en gros  :mad: :mad: !!


*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6912
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #21 le: 09 juin, 2021, 11:55:56 am »
Bonjour,

Il semblerait sous toutes réserves que la garantie s'arrête passer la caisse.

Il y a des reportages sur youtube où des gens ont achetés du matériel électronique cher chez Darty et se battent avec le sav car ce n'est pas Darty le vendeur.

Si c'est le cas c'est triste, effectivement.

Combien as-tu payé ta batterie... Une originale chez un revendeur c'est+- 70/80 €. Si elle est chargée normalement en respectant de débrancher le chargeur dès que le voyant devient orange fixe, elle dure des années sans problème.

Bon courage
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #22 le: 09 juin, 2021, 12:56:42 pm »
Je ne comprends pas bien la réponse.
Un vendeur est un vendeur, pourquoi SNIF ?

Je n'ai pas eu beaucoup d'aide au différents magasins auxquels je me suis adressés... L'un d'eux m'a même suggéré de m'adresser... à la concurrence !! pas de conseil, pas de questions...  j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des personnes qui étaient plus ici pour ranger et dépoussiérer, établir des factures, ce qui est honorable, mais bon... D'ou le Snif !

D'autre part  je n 'ai trouvé dans mon secteur, sur 4 enseignes que j'ai visitées,  que du matériel pro haut de gamme ou compact/hybride. Du coup  j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour choisir mon appareil et sa pile qui  ne viennent pas d'un magasin, hélas,  mais d'un revendeur de la marketplace Darty basé au Luxembourg, (bien noté par les clients), car les vendeurs conseillent  unanimement de  commander sur le net ce qu'ils n'ont pas en rayon et que visiblement ils ne prévoient pas de référencer.  Un seul  m'a dit que -peut-être - ils auraient le produit fin septembre... Je suis patiente, mais quand même !!

ça m'étonnerai que les vendeurs du Darty que j'ai vus puissent résoudre mon problème de pile... D'où le "snif" !

Et d'après les conditions de vente, les problèmes  doivent être réglés avec le revendeur du net, pas avec Darty, si j'ai bien compris...

Bon, s'il ne s'agit que de la pile, ce n'est pas très grave... Racheter une pile, ce n'est pas ma mer à boire... Comme je regrette l'époque où on achetait en magasin à des vendeurs passionnés de photo qui savaient vous conseiller... Moi, ces recherches à n'en plus finir sur le net, ces contrats téléchargeable traduits et re-traduits, ce n'est pas mon truc, et je ne suis pas la seule...


*

Hors ligne Jean-Christophe

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #23 le: 09 juin, 2021, 13:14:59 pm »
Je comprends mieux. Toutefois tu peux toujours contacter ton vendeur, il doit pouvoir faire quelque chose.

Attention quand même aux batteries soit disant compatibles et qui ne le sont pas, c'est fréquent.

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #24 le: 09 juin, 2021, 13:26:53 pm »
J'ai un peu du mal à suivre ,y'a un truc qui n'est pas clair dans ton histoire ! Et qui appelle des précisions .

1 - Tu achètes un appareil neuf qui t'es livré sans batterie ???? et tu as du acheter la batterie séparément ???

Jamais vu cela , même sur le "marché gris "  :hue: :hue:

ou

2 - Tu as acheté en supplément une seconde batterie " No Name" et c'est elle qui te cause des soucis ???

Quoiqu'il en soit comme l'a dit Jean Christophe il faut te retourner contre le vendeur , celui qui t'a vendu le matériel , pas Darty  ;)

D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #25 le: 09 juin, 2021, 14:00:40 pm »
J'ai un peu du mal à suivre ,y'a un truc qui n'est pas clair dans ton histoire ! Et qui appelle des précisions .

1 - Tu achètes un appareil neuf qui t'es livré sans batterie ???? et tu as du acheter la batterie séparément ???

Jamais vu cela , même sur le "marché gris "  :hue: :hue:

ou

2 - Tu as acheté en supplément une seconde batterie " No Name" et c'est elle qui te cause des soucis ???

Quoiqu'il en soit comme l'a dit Jean Christophe il faut te retourner contre le vendeur , celui qui t'a vendu le matériel , pas Darty  ;)

Non...J'ai acheté un appareil neuf qui m'a été livré avec une batterie, et j'ai acheté une batterie supplémentaire chez un autre revendeur, car j'emmène toujours deux batteries avec moi. Cela m'a permis de comparer... C'est la batterie livrée avec l'appareil qui a un souci....

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #26 le: 09 juin, 2021, 14:09:01 pm »
Les vendeurs où qu'ils soient sont capables de changer un produit défectueux quand ils l'ont vendu.
Il te suffit de contacter ton vendeur et de demander un échange.
Tu retournes le produit et tu reçois le nouveau.

Au passage, les batteries compatibles sont souvent ... Incompatibles ...

OK...  merci du renseignement... Quand on n'est pas branchée technique comme moi, (et par expérience), parfois je pense avoir un problème, et finalement, le problème, c'est ma GRRRRRR... RRR d'incompatibilité avec les problèmes techniques, alors je vais me creuser encore la tête un peu.... Je ferai un retour d'expérience si je trouve la solution...

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #27 le: 09 juin, 2021, 15:10:39 pm »
C'est la batterie livrée avec l'appareil qui a un souci....

Donc c'est bien avec le vendeur de l'appareil qu'il faut traiter , celui qui t'a expédié le D5600 , pas Darty  ;)
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #28 le: 09 juin, 2021, 15:22:09 pm »
Si elle est chargée normalement en respectant de débrancher le chargeur dès que le voyant devient orange fixe, elle dure des années sans problème.



Encore une bêtise  ::) ::) Quand la le voyant devient fixe indiquant que la charge est terminée , la charge s'arrête automatiquement , pas besoin de veiller devant le chargeur pour le débrancher  :lol: :lol:
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Plus de batterie ??? problème technique ???
« Réponse #29 le: 09 juin, 2021, 18:44:54 pm »
Encore une bêtise  ::) ::) Quand la le voyant devient fixe indiquant que la charge est terminée , la charge s'arrête automatiquement , pas besoin de veiller devant le chargeur pour le débrancher  :lol: :lol:

Ah bon, je vais pouvoir enlever mon lit pliant de devant mon chargeur  :O :O ... OUF !!

Publicité