Publicité

z6II eye detection vs sony a7III ; objectifs pour la video
« le: 03 janv., 2021, 18:40:03 pm »
bonjour,
je voudrais passer de d750 à un hybride avec un liveview tactile, une bonne video et un AF oeil super rapide.
je pensais à un Z6II avec monture FTZ mais toutes les videos montrent que l'AF décroche sans cesse. je penche donc vers un sony alpha 7III ou futur a7IV mais c'est balot,
je vais devoir renouveler tous mes objectifs. Le z6II a le hardware et je suppose que Nikon va améliorer cela. une idée du timing des maj ?
je lis que le 24-70 Z 2.8 est super. voit-on une différence avec le 24-70 2.8 que j'utilise sur le d750 ?
faut-il un objectif Z pour de la video avec bon AF ? j'ai un 24-70 2.8, 70-200 2.8, sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm.

Si on part sur du Z6II, est-on vraiment obligé de payer un max pour les objectifs Z tandis que pour sony on a du sony, du sigma, tamron, samyang ?

Je n'arrive vraiment pas à me décider pour le Z6II. je trouve Nikon 2 ans à la traîne en terme d'hybride, d'AF,...
Quand on voit également l'AF du canon R5/R6, on se pose des questions sur les ingénieurs de Nikon.
même les deux processeurs expeed sont vieux (les mêmes que d850 ?).

merci
marc

Publicité

z6II eye detection vs sony a7III ; objectifs pour la video
« Réponse #1 le: 03 janv., 2021, 18:52:22 pm »
bonjour,
je voudrais passer de d750 à un hybride avec un liveview tactile, une bonne video et un AF oeil super rapide.
je pensais à un Z6II avec monture FTZ mais toutes les videos montrent que l'AF décroche sans cesse. je penche donc vers un sony alpha 7III ou futur a7IV mais c'est balot,
je vais devoir renouveler tous mes objectifs. Le z6II a le hardware et je suppose que Nikon va améliorer cela. une idée du timing des maj ?
je lis que le 24-70 Z 2.8 est super. voit-on une différence avec le 24-70 2.8 que j'utilise sur le d750 ?
faut-il un objectif Z pour de la video avec bon AF ? j'ai un 24-70 2.8, 70-200 2.8, sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm.

Si on part sur du Z6II, est-on vraiment obligé de payer un max pour les objectifs Z tandis que pour sony on a du sony, du sigma, tamron, samyang ?

Je n'arrive vraiment pas à me décider pour le Z6II. je trouve Nikon 2 ans à la traîne en terme d'hybride, d'AF,...
Quand on voit également l'AF du canon R5/R6, on se pose des questions sur les ingénieurs de Nikon.
même les deux processeurs expeed sont vieux (les mêmes que d850 ?).

merci
marc

C’est une vraie question car effectivement sur l’AF des sans miroir en 24x36, Sony et Canon font mieux sur les derniers nés.
C’est une question de patience et de tempo entre les intervals de sortie des boîtiers de chacune des marques.
Si le 2ieme processeur du ZII n’améliore pas l’AF comme le suggèrent les testeurs, il se peut que ce processeur soit fait pour recevoir la mises à jour vidéo prévue en février mars.
Techniquement pour faire du multi-threading de jeux d’instruction, il est probable qu’il faille réécrire le firmware si cela n’avait pas été prévu au départ...

Bref tout cela n’est que suppositions car nous ne sommes pas des ingénieurs de chez Nikon.
« Modifié: 03 janv., 2021, 18:57:43 pm par Pierock »

*

Hors ligne MonsieurRenne

z6II eye detection vs sony a7III ; objectifs pour la video
« Réponse #2 le: 16 janv., 2021, 18:59:46 pm »
Le z6II a le hardware et je suppose que Nikon va améliorer cela. une idée du timing des maj ?
La prochaine mise à jour est prévue en février (donc très bientôt) mais elle n'apportera comme nouvelle fonction que le support de la vidéo 4K à 60Hz (en crop DX). Plus quelques corrections de bug, mais a priori rien de révolutionnaire sur l'AF.
Les ingénieurs ont déjà eu suffisamment de temps pendant la conception du Z6 II pour domestiquer le double Expeed, donc je doute qu'ils puissent faire des miracles avec d'autres firmwares, ils amélioreront un peu mais le saut quantitatif ne sera pas démentiel. En terme de suivi et de précision, je crains que le Z6 II soit à la traine avec ses seulement 273 collimateurs AF (comparé aux 693/425 de l'A7 III et des millions du R6). J'espère que les ingénieurs Nikon me contrediront...

je lis que le 24-70 Z 2.8 est super. voit-on une différence avec le 24-70 2.8 que j'utilise sur le d750 ?
faut-il un objectif Z pour de la video avec bon AF ? j'ai un 24-70 2.8, 70-200 2.8, sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm.
Tes objectifs sont top et te donneront pleine satisfaction. Il n'est pas nécessaire de passer en Z, même si tu gagneras du poids, un peu de performance à pleine ouverture, de la facilité d'utilisation grâce aux boutons fonctions, etc.

Si on part sur du Z6II, est-on vraiment obligé de payer un max pour les objectifs Z tandis que pour sony on a du sony, du sigma, tamron, samyang ?
C'est un problème majeur pour le moment, la concurrence et diversité des objectifs. Tant que la masse critique d'utilisateurs Z ne sera pas atteinte, les autres marques ne se lanceront pas dans le développement d'objectifs alternatifs natifs Z (à part quelques trucs simples).

Je n'arrive vraiment pas à me décider pour le Z6II. je trouve Nikon 2 ans à la traîne en terme d'hybride, d'AF,...
même les deux processeurs expeed sont vieux (les mêmes que d850 ?).
Autant le capteur du Z6 était de bon niveau, autant celui du Z6 II a ses 2 ans de retard par rapport à l'A7 III ou le R6. Il ne faut pas s'y tromper, Nikon en tire tout de même de bien belles choses pour un prix plus faible que ses concurrents sur ce segment.

MR

z6II eye detection vs sony a7III ; objectifs pour la video
« Réponse #3 le: 16 janv., 2021, 19:39:54 pm »
J'utilise le Z6 depuis un peu plus d'un an et c'est un très bon boitier. Même si le Z6 n'est pas parfait, les plaintes autour de l'AF sont exagérées. Par exemple l'AF du Z6 est très bon dans les situations de faible luminosité. Concernant la photo d'action j'utilise surtout mon Z50 qui s'en sort très bien. Le principal point lorsque l'on passe du réflexe à l'hybride est de prendre un peu de temps pour revoir ses réglages et la façon dont on utilise l'appareil photo car un AF hybride ne réagit pas comme un AF de réflexe.

Concernant les optiques, les optiques Z sont très bonnes. Tamron va bientôt proposer des objectifs Z d'après son PDG, Sigma y réfléchi et Viltrox qui a sorti un premier objectif avec autofocus va certainement sortir d'autres objectifs Z prochainement.

Sinon il n'y a pas que des vidéos négatives sur le Z6ii. En cherchant un peu on peut même tomber sur des vidéos comme celle-ci :

z6II eye detection vs sony a7III ; objectifs pour la video
« Réponse #4 le: 16 janv., 2021, 20:05:27 pm »
je lis que le 24-70 Z 2.8 est super. voit-on une différence avec le 24-70 2.8 que j'utilise sur le d750 ?
faut-il un objectif Z pour de la video avec bon AF ? j'ai un 24-70 2.8, 70-200 2.8, sigma art F/1.4 24, 35 et 85mm.

Je n'ai que le 24-70 f/4 S et il est déjà meilleur que le 24-70 f/2.8 AF-S...
En video, l'autofocus AF-S est bruyant et c'est gênant. L'autofocus des objectifs Z est silencieux.

Publicité