Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7053
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
DXO et l'obsolescence très rapide des versions !
« Réponse #105 le: 16 mai, 2021, 12:57:41 pm »
Sur cette triste nouvelle, je vous souhaite un bon appétit.

Il resté 6 jours de tests pour puredraw je l'ai viré, je vais acheté topaz qui marche bien sur mon ordi.

Merci Nardino du conseil
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #106 le: 16 mai, 2021, 13:35:48 pm »
Oui mais tu mélanges les sauces, ton soucis avec DXO c'est une chose et l'obsolescence de ton notebook en est une autre.
Je veux bien admettre qu'avoir plusieurs PC/notebook/tablette n'est pas donné à tout le monde mais il faut aussi savoir faire la part des choses sur le moyen/long terme.
Un notebook n'est pas vraiment l'idéal pour la photo, taille/qualité d'écran et obsolescence face à la technologie qui évolue rapidement.
Un PC dédié photo durera très longtemps et pourra être updaté sans trop de frais et un bon écran ne coûte pas une fortune. À côté de ça une tablette fait très bien le boulot pour lire des vidéos, regarder la télé ou te promener sur le net. Les prix ne sont pas faramineux non plus.
Quant à DXO (que je n'utilise plus depuis longtemps à part Deep Prime) Je trouve bizarre que tu n'aies plus accès au téléchargement de ton produit. As-tu conservé le mail qui concerne cet achat ainsi que contacté le service client ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7053
  • Voir ses photos
« Réponse #107 le: 16 mai, 2021, 13:40:09 pm »
Oui mais tu mélanges les sauces, ton soucis avec DXO c'est une chose et l'obsolescence de ton notebook en est une autre.
Je veux bien admettre qu'avoir plusieurs PC/notebook/tablette n'est pas donné à tout le monde mais il faut aussi savoir faire la part des choses sur le moyen/long terme.
Un notebook n'est pas vraiment l'idéal pour la photo, taille/qualité d'écran et obsolescence face à la technologie qui évolue rapidement.
Un PC dédié photo durera très longtemps et pourra être updaté sans trop de frais et un bon écran ne coûte pas une fortune. À côté de ça une tablette fait très bien le boulot pour lire des vidéos, regarder la télé ou te promener sur le net. Les prix ne sont pas faramineux non plus.
Quant à DXO (que je n'utilise plus depuis longtemps à part Deep Prime) Je trouve bizarre que tu n'aies plus accès au téléchargement de ton produit. As-tu conservé le mail qui concerne cet achat ainsi que contacté le service client ?
Merci Jojo, pour l'idée du mail que je viens de retrouver  =D

Connecte toi sur ton compte dxo et tu verras le même message lorsque tu voudras accéder à tes logiciels.

Je vais remplir mon ventre à l'Italienne plat vin dessert et café   :lol:

@++
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #108 le: 23 mai, 2021, 18:00:25 pm »
je sais que tu es faché contre eux, et je te comprends, mais je n'ai pas ce souci.
vois ma capture écran, j'ai encore accès à ma licence.

désolé pour toi, tu devrais peut être joindre le support, il y a peut être un souci.
Globalement opposé au recadrage (pour mes photos)
D7310000s ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7053
  • Voir ses photos
« Réponse #109 le: 23 mai, 2021, 19:33:33 pm »
Allô quoi !
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #110 le: 24 mai, 2021, 07:04:55 am »
oh ben, c'est kool, tu l'as retrouvé ! c'était surement un bug, uand ils ont changé leur site ou un truc comme ça.
tant mieux, c'est plus simple comme ça :D
D7310000s ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7053
  • Voir ses photos
« Réponse #111 le: 24 mai, 2021, 07:16:53 am »
Salut,

Absolument pas, cela est la version que j'ai acheté en décembre 2015, c'est celle de mars 2018 qui as disparue !

Bon, j'ai réussi à la télécharger grace au mail d'achat, elle devrait apparaitre ici puisque c'est une version majeur de dxo elite à dxophotolab 1.2.

Apparemment ils s'en foutent vu que qu'ils ne veulent plus assumer le suivi de cette version, avec de telles manières il n'est pas étonnant qu'il sont proche du dépôt de bilan !
Aristote

« Réponse #112 le: 24 mai, 2021, 10:52:41 am »
j'ai jamais eu de soucis avec leur service.Lors de la mise en route de mon nouvel ordi un souci pour installer viewpoint.
J'ai passé un message dans les 24 heures le problème était réglé.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7053
  • Voir ses photos
« Réponse #113 le: 24 mai, 2021, 10:54:35 am »
j'ai jamais eu de soucis avec leur service.Lors de la mise en route de mon nouvel ordi un souci pour installer viewpoint.
J'ai passé un message dans les 24 heures le problème était réglé.

Regarde le 1er message de mon post !

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=189292.0
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #114 le: 24 mai, 2021, 12:31:43 pm »
ta version de photolab ne peut dater que de 2017/18 puisque ce logiciel est sorti à ces dates.
ce qui a disparu, c'est la version de dxo optics pro 9, 10 ou 11.
ce qui reste mesquin, effectivement.
mais là, tu as accès à ton achat le plus important, dxo photolab 1, qui tourne correctement sur ton pc, il me semble.

c'est déjà ça.
dans le monde du logiciel, un programme qui n'existe plus, disparait très vite, c'est courant. et c'est pas agréable, mais si tu as le binaire et tes codes d'installation (le logiciel Libre est bien plus simple pour ça), tu peux t'en servir autant de temps que ton système d'exploitation te le permet :D

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #115 le: 24 mai, 2021, 12:33:47 pm »
j'ai utilisé micrografx draw durant quasi 20 ans.
de windows 98 à windows 7 (avec des bricolages) puis, en 2010, j'ai appris un autre logiciel, micrografx n'existait plus depuis longtemps déjà et le seul logiciel qui lisait leurs fichiers était payant (corel suite).
de fait, j'ai basculé vers Inkscape, qui est génial et Libre !

mais ceci ne s'applique pas forcèment à dxo.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7053
  • Voir ses photos
« Réponse #116 le: 24 mai, 2021, 13:05:00 pm »
ta version de photolab ne peut dater que de 2017/18 puisque ce logiciel est sorti à ces dates.
ce qui a disparu, c'est la version de dxo optics pro 9, 10 ou 11.
ce qui reste mesquin, effectivement.
mais là, tu as accès à ton achat le plus important, dxo photolab 1, qui tourne correctement sur ton pc, il me semble.

c'est déjà ça.
dans le monde du logiciel, un programme qui n'existe plus, disparait très vite, c'est courant. et c'est pas agréable, mais si tu as le binaire et tes codes d'installation (le logiciel Libre est bien plus simple pour ça), tu peux t'en servir autant de temps que ton système d'exploitation te le permet :D

Oui, juste à part que j'ai acheté la version 1.2 la 1 est sortie en automne 2017, c'est celle-ci qui devrait figurée ici dans ce cas !

Bref, je ne trouve pas cela très correct de leur part !
J'ai récemment posé une question à Acdsee pour un bug sur la version 19, même si celle-ci à été remplacer déjà 2 fois j'ai eu la solution au probleme. Ce que je trouve normal, pourtant leur logiciel est 4/5 fois moins cher que dxopholab !
Si demain ils font faillite, je n'irais pas pleurer, j'ouvrirais une bouteille de champagne, c'est un éditeur de logiciels irrespectueux envers ses clients !
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #117 le: 24 mai, 2021, 13:46:21 pm »
ben, sur ta capture, c'est la version 1 qui figure bien.
en fait, quand tu as la licence, le téléchargement se fait sur la dernière version x.x disponible automatiquement, c'est logique.
donc, si tu le télécharges, tu auras bien la version 1.2 si c'est la dernière sortie.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7053
  • Voir ses photos
« Réponse #118 le: 24 mai, 2021, 14:16:48 pm »
Eh bien ! Non, c'est là tout le problème !

Aristote

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #119 le: 25 mai, 2021, 11:15:08 am »
Je ne peux apparemment même plus réinstaller la maj acheté en 2018 elle à été supprimée de mon compte M....[/size]
As tu seulement essayé de les contacter et de leur exposer ton cas, comme cela est écrit noir sur blanc sur la capture d'écran que tu as postée avant de t'énerver ? SI oui, quelle a été leur réponse ?

Buzzz

Publicité