Publicité

*

highlander7581

  • Invité
SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« le: 13 oct., 2009, 17:11:37 pm »
Inutile de dire le detail du probleme, le titre résume tout
Si je traverse une galère c'est grace à l'incompétence de certains, en l'occurence le service SAV FRance, et ses responsables,
SUIVI et RELATIONNEL = ZERO

Un service en dessous de tout, qui facture sans explication et à des tarifs prohibitifs
Une communication ZERO, pas de péponse aux mails envoyés, pas d'interlocuteur dignes de ce nom, inexistance d'un réel suivi
Un relationnel ZERO
Une éducation et une façon de prendre les choses de manière pitoyable
on se demande pourquoi le SAV ou son responsable n'est pas éjecté et enfin REMPLACé???
La liaison sur le site officiel est le reflet exact de mes mots INEXISTANT ET LAMENTABLE pour la marque que j'affectionne depuis 1968
Si je fais le compte de ce que j'ai "laché" en Nikon depuis toutes ces années, cela serait indecent

Mr [modération] devrais etre plus à l'écoute de ses bons clients, et les pros dont je fais parti savent de quoi je parle
Nikon n'est plus ce qu'il était à l'époque des frères Brandt, certes il y avait des problemes, mais leur politique commerciale et relationnelle faisait que dans l'ensemble un usager Nikon était globalement satisfait
Aujourd'hui c'est le systeme qui est en faute et la nomination d'incapables à la tete de services qui peuvent vite griller une marque
dumoins sa réputation , Les Japonais devraient en prendre de la graine et s'assurer que leurs représentants français ne piétine pas une marque qui a mis tant d"effort sur le developpement de la marque

NIKON se nuit à lui même et nous nuit par la meme occasion,
mais comme la liberté des uns s'arrête bien evidement en empiétant celle des autres,
Alors, j'ai le droit de lâcher mon coup de gueule car croyez moi : iL est légitime;

Concernant les prix et grilles tarifaires, à aucun moment vous n'etes averti,  n'avez une référence, devis 1, devis 2, etc...
encore une fois incapables de communiquer on applique des prix et des réparations sans informer le client TOUT BONNEMENT INACCEPTABLE
Si vous avez des infos, des experiences, ou des remarques, au sujet de ce post protestataire,
n'hésitez pas à poursuivre le fil.

PS Si vous etes un "dirigeant" nikon, n'hésitez pas à vous expliquer sur le laxisme qui caracterise l'image que renvoi le SAV de Champigny.
il suffit de frapper une requete simple sur google par exemple, : problemes sav nikon
c'est très instructif

Merci,
Cordialement,
highlander7581 Thierry Gallaway photoreporter
« Modifié: 21 nov., 2009, 21:39:59 pm par Jean-Christophe »

Publicité

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #1 le: 13 oct., 2009, 17:26:27 pm »
J'adore toujours autant les pros qui se croient au-dessus du lot et qui sont persuadés qu'il mérite plus que les autres qui paye aussi et qui eu ne sont pas pro...

Et puis c'est sûr que faire le tour des forum pour être plains c'est la seul chose a faire... comme si ont ne le savait pas déjà que le SAV Nikon n'était pas le meilleur, essai Leica apparemment y a pas trop de soucis chez eux...   :lol:

*

etienne.be

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #2 le: 13 oct., 2009, 17:27:28 pm »
Pour citer...[edit modérateur nom supprimé] :

"« Notre but est d’accroître la notoriété de Nikon auprès du grand public tout en renforçant la marque dans le monde professionnel. 2007 sera pour Nikon l’année du reflex numérique, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels »,


mes sources: [Edit modérateur : pour des raisons d'identification]

et Nikon, on peut citer ?
« Modifié: 14 oct., 2009, 17:59:13 pm par etienne.be »

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #3 le: 13 oct., 2009, 18:32:14 pm »
Moi j'aime bien les points de vue raisonnables et argumentés  ;D ;D ;D
TROP FORT (je fais comme notre "photo-reporter" j'utilise des majuscules)  ;)

En plus c'est totalement faux puisque moi pauvre petit amateur j'ai toujours eu la grille des "forfaits" qui même si on peut en critiquer le principe a au moins l'avantage d'être clair
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #4 le: 13 oct., 2009, 18:47:23 pm »
A chacun ses arguments et prises de position, ceci dit créer un compte sur un forum pour la seule raison de passer un coup de gueule n'est pas la meilleure des façons pour régler un problème.

Les pros sont accueillis par la marque au point conseil de Beaumarchais ou par téléphone ou dans les centres NPS chez les revendeurs habilités.

Les pros disposent d'un service dédié, NPS pour ne pas le nommer, qui est censé prendre en charge leurs demandes. Personne n'est parfait et il est possible que parfois il y ait des soucis. Dans ce cas il me semble plus approprié de se tourner vers la marque, qui est joignable quoi qu'on en dise, et d'exposer son problème. Ne pensez pas qu'un collaborateur Nikon viendra s'exprimer ici (valable aussi pour les autres marques d'ailleurs).


Par contre tu es cordialement invité à participer à la vie de ce forum, ta qualité de pro sera appréciée dans les échanges et ce serait dommage de ne pas profiter de notre espace, non ? ;)

*

pictor

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #5 le: 13 oct., 2009, 19:15:32 pm »
Le poste de highlander7581 est probablement justifié vu son exaspération mais on aimerait en savoir plus sur le problème pour se faire une opinion sur les services rendus au jour d'aujourd'hui par le SAV Nikon. Pour un premier post il méritait un développement au moins aussi important dans la partie explication que condamnation. On attend donc de savoir ce qui c'est passé.
Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV Nikon mais il est vrai que je n'ai rien demandé récemment. Et je touche du bois.

Pourquoi Cl@ude avoir ce complexe d'être un simple amateur, hargneux dès que le mot pro est prononcé. Au cas ou vous ne le sauriez pas, un amateur n'a pas un besoin impératif de son matériel photographique pour travailler contrairement à un pro qui a aussi des factures à payer. Alors quoi de plus normal que le professionnelle soit servi plus vite par une marque, même et surtout Nikon, qui c'est bâti une réputation de fiabilité et de pérennité.
Lancer Leica à l'emporte pièce c'est facile, mais quand, on choisit de travailler avec des Nikon c'est qu'on n'a rien à faire avec des Leica. Ce qui n'enlève rien à la qualité de cette marque.
« Modifié: 13 oct., 2009, 19:17:04 pm par pictor »

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #6 le: 13 oct., 2009, 19:46:25 pm »
Bonjour,

..."Te souviens-tu, mon vieux copain de Nikon F de Brandt ? Ah ça, oui mon vieux, c'était une autre époque... Une époque où les "bonnes maisons" avaient le respect de leurs produits et le souci de leurs clients, une espèce de fierté ; eh oui, tout était là."
Il va falloir s'y faire - je le crains - tout n'est plus que consommable, superficiel, voir virtuel.
...Alors, nous les plus âgés...

Cordialement.   

*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #7 le: 13 oct., 2009, 20:17:20 pm »
@Bertrand
Demande aux photographes belges s'il se souviennent d'Henry De Beukelaer...
Ils auront tous les larmes aux yeux... quelle superbe maison commerciale!
Perso je me souviendrai à vie de Procirep mais pas dans le bon sens... ;D ;D ;D ;D

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #8 le: 13 oct., 2009, 20:23:34 pm »
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de fermer ce genre de fil trollesque hyper prévisible où l'on finit (rapidement) par voir arriver les c'était-mieux-avant et les piques de Jaco vers Procirep...

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #9 le: 13 oct., 2009, 20:41:33 pm »
Pourquoi Cl@ude avoir ce complexe d'être un simple amateur, hargneux dès que le mot pro est prononcé.

Non je suis juste contre certain qui parce qu'il sont pro exige un traitement différent pour un même matériels, qu'elle est la différence entre un passionné et un Pro qui vois sont D3 tombé en panne... Le pro a t il plus de droit alors que la passionné a investi autant que lui dans sont boîtier ???

Et pour info je suis amateur et je n'ai rien contre le pro (certain que je fréquenter bien trop souvent d'ailleurs) car je ne voudrait pour rien au monde devenir pro, j'ai 2 boulot qui me plaise et sa me suffit largement comme ça (que se soit au nombre d'heure, salaire ou remerciement en retour (surtout pour le deuxième les remerciement)...).

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #10 le: 13 oct., 2009, 20:46:05 pm »
Salut;
je ne comprends pas comment on peut penser à fermer ce fil...l'auteur n'est pas très clair dans ses griefs c'est sûr(et dommage), comme le fait de citer nommément des gens
si ce fil est "prévisible", c'est malheureusement bien là le problème, il-y-a des griefs assez abondants et concordants sur des "râtés" du SAV malheureusement...
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Le_GG

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #11 le: 13 oct., 2009, 21:36:50 pm »
moi aussi je suis d'accord.

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #12 le: 13 oct., 2009, 22:06:34 pm »
Pourquoi fermer ? Parce que premier post, pas une explication et 11 réponses (non zut 12 en comptant la mienne) sans nouvelle de l'auteur. Pour quelqu'un de remonté je le trouve sur le coup bien absent.

Ce genre de post on en croise partout sur les forums (et pas que sur Nikon et la photo). Et (trop) souvent dans ce genre d'intervention l'auteur ne revient plus jamais ayant déversé sa haine via un post à la formulation souvent ravageuse sans donner plus d'info sur le problème. Enfin, sans remettre en cause l'auteur, les grilles d'intervention moi je les trouves sans problème sur le site. Donc pour le coup, pas très pro comme argument..
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #13 le: 13 oct., 2009, 22:35:55 pm »
Il est clair que nous sommes tous victimes de la société de consommation que nous alimentons. Les structures commerciales ont aussi évolué pour satisfaire le désir d'avoir plus pour moins cher.  Dans le temps on pouvait négocier les tarifs car la marge incluant le SAV était compris dans le prix de vente. J'ai acheté un Toshiba T5100, commande qui s'élevait à 520000, j'hésitais avec un Grid, finalement n'ayant pas trop besoin du support technique, j'ai négocié le prix d'achat -32%. , de nos jours c'est totalement impossible car il n'y a pratiquement aucune marge, maintenir un stock entraîne presqu'à coup sûr une perte, je ne parle même pas de l'investissement qui dors.

C'est donc presque logique que la politique SAV soit très stricte et minimaliste, d'autant plus si on considère que certains discounter négocient des deals encore plus serrés.

Le client cherchant toujours moins cher, avec internet on achète encore plus facilement à l'étranger, mon point de vue est que tout ceci est une suite logique et inévitable, on crie au fou lorsqu'on voit le prix d'un D3, pour ne pas parler du D3x, si je compare mon F2 data boîtier nu sans alimentation ni rien à 121.000Fb (3000€ + inflation depuis '78), je trouve le D3 pas si cher tout d'un coup :D

Ceci dit, ça n'excuse pas l'absence ou la piètre qualité d'un SAV, mais le soucis est omni-présent dans tous les secteurs et toutes les marques. Je trouve dommage que les "grosses" adresses n'en profitent pas pour mettre la pression ou du moins exiger des conditions spéciales pour mieux servir ses clients, au lieu de ne penser qu'à agrandir leurs marges.

Les Pro payent en principe d'une manière ou une autre pour accèder à ce status je suppose, il est donc normal qu'ils puissent exiger un service digne de leur profession. Pourquoi croyez-vous qu'on a vu tout d'un coup tant de blanc lors des grands évènements?
tl;dr

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #14 le: 13 oct., 2009, 23:22:04 pm »
Même en lisant le post d'origine en diagonale, on note immédiatement au moins trois choses

1° Volontairement aucune description de ce qui s'est passé;

2° Mise en cause nominative d'une personne;

3° Signature avec le nom de l'auteur en clair.

Une lecture plus attentive laisse entrevoir des débuts d'explications, mais le sujet n'est pas là.

Ce post ressemble fichtrement amha à un règlement de comptes en bonne et due forme, dont l'objectif est de mettre en cause publiquement une personne identifiée.

Mise en cause à tort ou à raison, nous n'en savons rien, puisque l'auteur ne souhaite pas s'en expliquer, mais à nouveau le sujet n'est pas là.

Highlander a éprouvé le besoin de communiquer son irritation.

Il l'a fait.

On peut compatir ou même ressentir de l'empathie : c'est fait.

On peut aussi légitimement penser que ce forum n'est pas une tribune libre des règlements de comptes personnels.

« Modifié: 13 oct., 2009, 23:29:05 pm par Weepbitterly »

Publicité