Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1110 le: 11 mars, 2015, 21:29:43 pm »
ahhh!le troisème oeil

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1111 le: 11 mars, 2015, 21:34:54 pm »
Sans aucun doute, l'oeil de Moscou...!
Le F, à l'époque le seul appareil que les russes n'ont même pas essayer de copier tellement il était loin devant!  ;D  :D
« Modifié: 12 mars, 2015, 00:29:53 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1112 le: 12 mars, 2015, 00:32:33 am »
Un petit F2 dont le gadget porte bien son nom, car neuf, il n'était pas donné!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1113 le: 12 mars, 2015, 08:55:42 am »
Bonjour,

Et en plus, Dame Stratojs collectionne les vieilles boîtes Kodak en métal peint…
Ça frise le scandale !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1114 le: 12 mars, 2015, 09:29:56 am »
Le cyclope à gauche, c'est un 16 oeil-de-poisson?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1115 le: 12 mars, 2015, 09:54:43 am »
Bonjour,

Explications de la "bizarre" boîte noire pour nos "p'tit jeunes" : https://damnuglyphotography.wordpress.com/tag/forscher-proback/
Par ailleurs (aussi pour les mêmes) : eh oui les 135 Kodak étaient dans des boîtes métalliques peintes à bouchon vissant.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1116 le: 12 mars, 2015, 11:06:54 am »
Bonjour,

Pas pu m'empêcher de sortir celle-là du site indiqué par Maître Bertrand : pourquoi faire simple quand on peut… etc. ?  :lol:

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1117 le: 12 mars, 2015, 11:48:24 am »
Bonjour,

Et puis, Pierre, c'est pas encombrant du tout.
Mais bon, si l'on devait recenser les diverses, et parfois ingénieuses, "usines à gaz" inventées au cours des temps par les différentes grandes marques d'appareils photo, eh bien je pense que nos chers amis du Leica sortiraient certainement gagnant.
...Vivent les Shadocks.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1118 le: 12 mars, 2015, 13:06:56 pm »
"L'usine à gaz" est un dos Polaroid Speed Magny spécifique au F. Il présentait l'avantage d'offrir un Polaroid de toute la surface du cliché,
et l'énorme inconvénient d'une perte d'environ 5 diaphs!
C'est pourquoi Marty Forscher eut l'idée de développer des dos Polaroid plus simples, fonctionnant par contact.
Ces dos étaient fabriqués par NPC, et vendus... fort chers!  :lol:
L'intérêt des Pola en studio était de pouvoir contrôler le cadre et les lumières.
Mais peu de gens, sinon personne à l'époque ne faisait de studio avec un format aussi riquiqui, je n'en ai pas connu personnellement.

Bien vu Professeur Blurp, c'est effectivement celà.

Pierre, je suis conservatrice, pas collectionneuse...  ;)

Une petite image pour en revenir à Kodak et ses conteneurs, un intrus se cache....
« Modifié: 12 mars, 2015, 18:26:03 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1119 le: 12 mars, 2015, 14:04:26 pm »
Bonjour,

Stratojs a écrit :
"...un intrus se cache..."

Horreur et pestilence ! Que vois-je, non, si !Une boîte Ilford ! Ah, saperlipopette, boutons ce godon hors la France ; et paf !
...Sniff, et dire que j'utilise Ilford depuis environ 45 ans, re-sniff.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1120 le: 12 mars, 2015, 14:24:13 pm »
Hello
Sans aucun doute, l'oeil de Moscou...!
Le F, à l'époque le seul appareil que les russes n'ont même pas essayer de copier tellement il était loin devant!  ;D  :D
et l'ALMAZ 102/103, c'est de la merdre?
J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1121 le: 12 mars, 2015, 14:35:49 pm »
Bonjour,

Pour ceux "qui savent pas" : http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-3024-Gomz_Almaz%20103.html
...Voui, il y en a.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1122 le: 12 mars, 2015, 14:46:47 pm »
Helloet l'ALMAZ 102/103, c'est de la merdre?
J.Ph.

Réponse: OUI, c'est bien de la m..., comme à peu près toute la production russe, y compris les bidons de 200L soudés pour faire croire à des missiles!  ;D
D'ailleurs, cette pâle copie imitant vaguement un F2 est sortie en 79, au moment où le F3 s'apprêtait à sortir... donc rien à voir avec une copie de l'inimitable F!  :D

Je n'ai rien contre les productions russes, et il est probable que si j'étais née là-bas, je m'en serai très bien accommodée.
Je préfère Sinar et Nikon, à chacun ses lubies ou phobies.

Bertrand, eh non, il s'agit bien d'un conteneur Kodak pour les films IF, l'intrus est le...  :)
« Modifié: 12 mars, 2015, 18:27:15 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1123 le: 12 mars, 2015, 14:48:54 pm »
...Voui, il y en a.
...comme moi!  :-[

Mais je me soigne.



Homéopathiquement...  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1124 le: 12 mars, 2015, 15:32:45 pm »
L'intrus, ce serait-y pas la boîte à capuchon gris en bas à droite ? Ça ressemble à une boîte de Fujichrome… Mais mes relations dans le beau monde sont assez succintes.  ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)