Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #45 le: 25 août, 2017, 03:09:00 am »
Je me posais aussi une autre question ,et pas des moindres .le D810 accepte sans grand défaut ,les optiques de l'époque argentique . Qu'en sera t'il avec ce boîtier et ses 46Mpx ? Ce sera un frein ,pour ceux qui comme moi ,ont en grande partie des optiques anciennes ?

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #46 le: 25 août, 2017, 04:41:08 am »
Pourquoi des optiques anciennes seraient acceptées à 36MP et pas à 46? Redimensionnez les images du D850 à la résolution du D810...
Du lourd pour boitier/optique? Une optique montée sur D850 ne pèsera pas plus lourd que si elle est montée sur D810 ou même D3000. Le boitier? 25g de plus, et encore faut-il mettre de côté le fait que le D850 intègre le wifi, ce qui nécessite un accessoire sur le D810 (bien sur, l'argument ne tient que si on a l'utilité du wifi).
Si peu plus rapide, mais quel appareil a une rafale aussi rapide avec ce genre de résolutions?
En-dehors de la montée en ISO et des 46MP, on peut citer en vrac l'AF du D5 et non pas celui du D4, le focus peaking (pour ceux qui ont des optiques manuelles ou font de la vidéo, à défaut d'enfin proposer un AF digne de ce nom en liveview), le raw M (combien se sont plaints du seul raw S de 9MP du D810 quand Canon proposait déjà des raw M?), l'autonomie 50% supérieure au D810, l'AF auto fine tune, l'écran inclinable et tactile, les ajustements ergonomiques (touches rétro-éclairées, disposition de certaines touches...), et les autres nouveautés qui personnellement m'intéressent moins mais sont présentes comme le wifi, la 4K ou le déclenchement silencieux en LV.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #47 le: 25 août, 2017, 08:44:35 am »
Il me semble que personne n'a parlé de l'Expeed6 pour le 850. J'avais vraiment trouvé que l'Expeed4 sur le 810 avait apporté pas mal de choses. Même le D5 n'a que l'Expeed5.
Peut-être parce que le D850 a un Expeed5 ...

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #49 le: 25 août, 2017, 08:49:06 am »
Je me posais aussi une autre question ,et pas des moindres .le D810 accepte sans grand défaut ,les optiques de l'époque argentique . Qu'en sera t'il avec ce boîtier et ses 46Mpx ? Ce sera un frein ,pour ceux qui comme moi ,ont en grande partie des optiques anciennes ?
Nikon recommandes les AF-S. Je ne vois cependant pas un photographe avoir besoin de 45Mp et utiliser des optiques qui ne peuvent pas suivre.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #50 le: 25 août, 2017, 09:16:23 am »
On achète pas un D850 par hasard. Pourquoi vouloir mettre de vieilles optiques ? C'est comme si vous disiez j'achète une Ferrari mais je veux mettre des vieilles jantes 15 pouces.

Lorsqu'on a les moyens de mettre 3799 euros dans boitier, c'est qu'on les moyens pour dépenser à minima autant pour les optiques/accessoires et en équipement informatique pour la partie post-processing.
 

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #51 le: 25 août, 2017, 09:22:23 am »
Je me posais aussi une autre question ,et pas des moindres .le D810 accepte sans grand défaut ,les optiques de l'époque argentique . Qu'en sera t'il avec ce boîtier et ses 46Mpx ? Ce sera un frein ,pour ceux qui comme moi ,ont en grande partie des optiques anciennes ?
Le D850 ne délivrera pas de plus mauvaises images que le D810 avec tes objectifs.
La résolution maximale du capteur ne sera vraisemblablement pas pleinement exploitée.

Maintenant, quelle exploitation feras-tu des images prises au D850? Si c'est pour regarder à la loupe un tirage en 4x3m, il est fort probable qu'il te faille changer d'objectif(s). Sinon, en impression A4, la différence de résolution sera imperceptible.

On achète pas un D850 par hasard. Pourquoi vouloir mettre de vieilles optiques ?
Lorsqu'on a les moyens de mettre 3799 euros dans boitier, c'est qu'on les moyens pour dépenser à minima autant pour les optiques/accessoires et en équipement informatique pour la partie post-processing.
Détrompe-toi. Une fois réglée la note du D850, il ne restera plus un radis pour une quelconque optique. :(
Ceci dit, ce n'est pas sa résolution qui m'intéresse, car pour un affichage en 4K, les 12Mpx de mon D700 sont suffisants. Si le D850 m'intéresse, c'est pour sa sensibilité et sa dynamique, ainsi que son écran orientable tactile, car faire du LV par dessus la foule avec un écran fixe n'est pas aisé ; de même l’œilleton coudé n'est pas des plus pratique pour la macro au ras du sol.
« Modifié: 25 août, 2017, 09:30:19 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #52 le: 25 août, 2017, 09:32:04 am »
je n'y vois pas honnêtement grande différence d'avec mon D810 ; sans oublier qu'il faudra avoir de bons disques dure ,en interne ou externe

La clientèle de ce genre de boîtier ne se pause pas vraiment la question sur le poids des fichiers.

Petite surprise aussi,la batterie du boîtier; est différente de celle du grip !

Pas forcément, tu peux mettre la même batterie que celle du boîtier dans le grip, c'était déjà le cas pour le grip des D800/D810.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #53 le: 25 août, 2017, 09:35:31 am »
Le D850 ne délivrera pas de plus mauvaises images que le D810 avec tes objectifs.
La résolution maximale du capteur ne sera vraisemblablement pas pleinement exploitée.

Maintenant, quelle exploitation feras-tu des images prises au D850? Si c'est pour regarder à la loupe un tirage en 4x3m, il est fort probable qu'il te faille changer d'objectif(s). Sinon, en impression A4, la différence de résolution sera imperceptible.
Détrompe-toi. Une fois réglée la note du D850, il ne restera plus un radis pour une quelconque optique. :(
Ceci dit, ce n'est pas sa résolution qui m'intéresse, car pour un affichage en 4K, les 12Mpx de mon D700 sont suffisants. Si le D850 m'intéresse, c'est pour sa sensibilité et sa dynamique, ainsi que son écran orientable tactile, car faire du LV par dessus la foule avec un écran fixe n'est pas aisé ; de même l’œilleton coudé n'est pas des plus pratique pour la macro au ras du sol.

Pourquoi pas un D750 alors ? Il fera aussi bien le job.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #54 le: 25 août, 2017, 09:37:34 am »
On achète pas un D850 par hasard. Pourquoi vouloir mettre de vieilles optiques ? C'est comme si vous disiez j'achète une Ferrari mais je veux mettre des vieilles jantes 15 pouces.

Lorsqu'on a les moyens de mettre 3799 euros dans boitier, c'est qu'on les moyens pour dépenser à minima autant pour les optiques/accessoires et en équipement informatique pour la partie post-processing.
Je suis d'accord.
Ce qui pose le problème du choix d'un FX désormais.
Le D700 était démocratique ou presque.
Le D800 déjà un peu moins et plus pointu.
Le D810 idem.
Le D850 est très pointu et Pro. Ce n'est donc pas pour tout le monde car il faudra savoir le dompter.
Le D610 est en fin de vie.
Le D750 reste à ce jour le FX polyvalent et accessible le plus raisonnable.
Reste à savoir ce que Nikon va proposer lors de son remplacement mais il me semblerait intéressant d'avoir un FX très polyvalent et abordable.
Reste que si ce futur FX na pas les dernières évolutions tout le monde va le démonter en disant ... qu'il ne les a pas.
Très sincèrement je n'aimerais pas être dans la peau de ceux qui définissent les specs des nouveaux modèles en ce moment.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #55 le: 25 août, 2017, 09:45:41 am »
Je me posais aussi une autre question ,et pas des moindres .le D810 accepte sans grand défaut ,les optiques de l'époque argentique . Qu'en sera t'il avec ce boîtier et ses 46Mpx ? Ce sera un frein ,pour ceux qui comme moi ,ont en grande partie des optiques anciennes ?

Il va être plus exigeants que le D810 si tu veux exploiter à fond son capteur, rassure toi le Micro 55 mm f/2,8 AI-S passera très bien dessus.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #56 le: 25 août, 2017, 09:52:49 am »
Peut être que le prix du D810 en neuf ne bougera pas, par contre je pense que sur le marché de l'occasion oui.
D750 est un excellent boitier avec quelques soucis à chaque fois pris en charge par Nikon.

Maintenant je pense qu'il faut intelligemment répartir son budget entre boitier/optiques/accessoires/post-processing et surtout garder de l'argent pour faire des sorties. Je ne diminuerais jamais mon budget voyage pour de l'équipements photo.
C'est ma vision des choses.

Le D850 m'est actuellement financièrement inaccessible. J'attendrais 2-3 ans pour avoir une occasion dans mes prix.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #57 le: 25 août, 2017, 09:54:36 am »
Pourquoi pas un D750 alors ? Il fera aussi bien le job.
Certainement.
Mais après un D200 et un D700, je suis devenu très attaché à l'ergonomie et qualité de construction de cette gamme de boitier ; c'est pourquoi le D750 n'a pas retenu mon intérêt outre mesure malgré ses indéniables qualités techniques.
D'autre part, le viseur x0.75 du D850 sera aussi une amélioration appréciable pour la mise au point manuelle avec les AIS.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #58 le: 25 août, 2017, 10:39:30 am »
Possesseur du D750, ce qui me "plaît" dans ce qui est annoncé dans ce D850 outre ses performances, c'est la possibilité grosso modo (taper pas sur moi avec cette annonce car c'est un gros raccourcis) mais :

D850 = D810 + D500 via le facteur de crop.

Cherchant à me procurer un Dx pour gagner un peu via le facteur de 1.5 (un D500 serait super, un D7200 sinon), je trouve pas mal de pouvoir se dire qu'avec un boitier, on peut avoir la qualité d'un Fx et d'un Dx haut de gamme.

Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #59 le: 25 août, 2017, 11:06:10 am »
Nikon recommandes les AF-S. Je ne vois cependant pas un photographe avoir besoin de 45Mp et utiliser des optiques qui ne peuvent pas suivre.
Mais ceux qui le veulent peuvent être en permanence sur des RAW 11,4MPx comme le D700 et utiliser les mêmes optiques. C'est tout l'avantage ;D

Publicité