Publicité

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #45 le: 28 juin, 2016, 10:31:52 am »
Après mon envoi d'un mail à Nikon France j'ai reçu çe matin une réponse de la part du SAV qui me propose de prendre en charge mon boitier dans des délais plus que satisfaisants et qui s'excuse du désagrément que j'ai subi.
Réaction rapide et proposition plus que satisfaisante: me voilà donc de nouveau un client satisfait! Merci Nikon France!

Publicité

*

jacek

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #46 le: 30 juin, 2016, 19:46:58 pm »
Je vois que la majorité des opinions sur cette boutique est positive. Ce qui n'est pas mon cas.

Je suis arrivé à l'ESPACE NIKON rue Beaumarchais hier, avec mes 2 reflex (D800 et D700) + 2 zooms (24-70/2.8 et 70-200/2.8). Tous avec des parties en caoutchoucs en piètre état. Les grips de boitiers se sont décollés dans des nombreux endroits. Les caoutchoucs des objectifs étaient décollés/détendus, peinture écaillée.
J'ai fait part de mon étonnement et mécontentement. Visiblement la personne à l'accueil ne se sentait pas concernée plus que ça par le vieillissement prématuré de produits de la marque quelle représentait. A ma remarque que le matériel Nikon plus ancien était plus robuste il a simplement dit "je sais". Pas de geste commercial, 24 euros par caoutchouc.
Son collègue s'est même permis de me prendre de haut quand j'avais dis que mon vieux de 30 ans AF 80-200mm était en meilleur état que mon 70-200, comparativement, très récent:
« 80-200 de trente ans? Il est sorti  il y a seulement 15 ans, vous aviez eu un exemplaire de présérie... »
Effectivement, je me suis trompé, il n'a que 28 ans...

Vous pouvez constater par vous même l'état du matériel en question :
-lien supprimé par moi suite à la remarque de l'administrateur du site-
Heureusement tout fonctionne très bien, uniquement l'exterieur a mal vieilli.

Je suis très déçu par la qualité du matériel et SAV Nikon, surtout qu'il s'agit des produits qui sont soit disant « pro », tropicalisé, destiné à un usage intensif.
« Modifié: 01 juil., 2016, 14:53:41 pm par jacek »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #47 le: 01 juil., 2016, 09:58:08 am »
Je vois que la majorité des opinions sur cette boutique est positive. Ce qui n'est pas mon cas.
Sauf que ce n'est pas une boutique mais le centre client de la marque.
Je crains que ton message n'ait pour seul but de pointer vers ton article, si c'est le cas ce n'est pas conforme à la philosophie de ce forum.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #48 le: 01 juil., 2016, 12:13:50 pm »
Je vois que la majorité des opinions sur cette boutique est positive. Ce qui n'est pas mon cas.

De plus, sur ton lien tu mets en cause une boutique qui a quasiment le même nom et qui n'est pour rien dans ton histoire.
Donc ça serait sympa de citer dans ton témoignage la bonne enseigne soit Espace Nikon et non la Boutique!

Enfin je vois une usure assez prononcée de ton matos ( par exemple le bas de ton D800 ) et là, il n'est pas question de caoutchouc...
J'ai bien peur qu'à l'Espace on t'a pris pour "encore un qui ne voulait pas payer"!
« Modifié: 09 févr., 2017, 18:52:07 pm par Jean-Christophe »

*

jacek

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #49 le: 01 juil., 2016, 15:38:37 pm »
Bonjour,

Tout d'abord merci à Jean-Charles14.
Effectivement il s'agit d'Espace Nikon. C'est corrigé.
Quand à la usure vous avez encore raison. Je prends pas mal de photos avec mes appareils, j'adore la photographie. Mes boitiers ne sont jamais rangés dans leurs boites d'origines mais restent en permanence dans un sac à dos photo. Il n'empêche que j'en prenne soin et le nombre des photos prises avec est largement en dessous de limites annoncées sur le site de la marque.
Mais Je vois pas le rapport avec les caoutchoucs que vous évoquez ("et là, il n'est pas question de caoutchouc..."). Je viens de faire quelques recherches sur Internet et mon cas est loin d'être isolé.
"J'ai bien peur qu'à l'Espace on t'a pris pour "encore un qui ne voulait pas payer"!" - Encore une fois vous avez raison. Je ne veux pas payer. Et ceci n'est pas une question d'argent. Je trouve lamentable de faire des économies de bouts de chandelles, surtout pour le matériel vendu pour le haut de gamme, très cher (en tout cas pour ma poche, vous peut-être avez plus de chances et un budget illimité). De plus il faut pas oublier le préjudice lié à l'immobilisation, temps de déplacement etc. Tout ça parce que un génie chez Nikon a trouvé le moyen d'économiser 50cts par objectif/boitier.

@Jean-Christophe
Désolé si j'ai enfreins les règles du site. Ceci n'était pas intentionnel. Des photographes (et votre site est uniquement destiné aux photographes?) sont la dernière catégorie des visiteurs qui m'intéresse.
Il s'agissait d'un besoin de partage communautaire de ma part, suite à un coup de colère qui a du mal a passer.
J'ai enlevé le lien et je promets de ne plus vous embêter dans le futur.

Faites des belles photos et prenez soin des caoutchoucs.



Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #50 le: 02 juil., 2016, 18:06:02 pm »
Bonjour,

J'ai également eu ce genre de problème sur du matériel Minolta acheté en 1974. (SRT-101 avec 50/1.7)
Après plusieurs années il est probablement normal que les caoutchoucs ce détendent, ce n'est à mon avis pas anormal ?
Par contre lorsque je passais au salon de la photo ou par correspondance Minolta a toujours répondu présent et gratuitement.
Tout ça est bien fini et aucune marque aussi prestigieuse soit-elle n'y échappe actuellement !
Je ne connais pas la valeur de 1787 Frs de 1974 aujourd'hui, mais à mon avis le prix du matériel photo a beaucoup baissé ?

Cordialement.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #51 le: 02 juil., 2016, 20:01:54 pm »
A fin 1974, le SMIC horaire en France était fixé à 6,55 (septembre)  puis 6,75 (décembre) francs français, environ 1€ de l'heure.

Un boitier à 1787 francs coutait donc environ un mois et demi de SMIC brut.

A comparer avec le prix d'un boitier comme le D7200, plus ou moins comparable, qui coûte environ 75% d'un SMIC mensuel.

Donc division par 2, si on prend le SMIC pour référence.

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #52 le: 18 juil., 2016, 10:45:37 am »
Après mon envoi d'un mail à Nikon France j'ai reçu çe matin une réponse de la part du SAV qui me propose de prendre en charge mon boitier dans des délais plus que satisfaisants et qui s'excuse du désagrément que j'ai subi.
Réaction rapide et proposition plus que satisfaisante: me voilà donc de nouveau un client satisfait! Merci Nikon France!

Pour info je tiens à préciser que la réparation a été effectuée comme prévu: rapide et efficace.

*

Antjac

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #53 le: 27 oct., 2016, 17:07:43 pm »
Me concernant j'ai été plutôt satisfait de mon passage.

Il se trouve qu'il y a quelques temps, j'ai remarqué des poussières sur le dépoli de mon D5300. Rien de dérangeant en soit vis à vis du cliché mais frustrant car je n'avais l'impression de voir que ça dans le viseur...
J'appelle toutes les boîtes de mon coin, et personne ne veut nettoyer le dépoli (trop sensible).

Il se trouve que je vais assez souvent à Paris pour le boulot et j'en ai profité pour faire un détour du côté du boulevard Beaumarchais, je vais donc à l'espace Nikon et pose la question au technicien au comptoir, réponse : "Pas de problème, laissez le moi, allez prendre un café au bar d'à côté et revenez dans 30 minutes..."
Une demi heure plus tard, je reviens, le travail était très bon (il restait deux micro poussières mais qui étaient de l'autre côté et inaccessible pour le technicien)

Ca m'a coûté 30 €

*

jacek

  • Invité
Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #54 le: 09 févr., 2017, 17:19:30 pm »
@admin
Bonjour,
Est-il possible d'enlever le lien vers ma page de la citation de Jean-Charles14?
J'ai du trafic qui est généré par ce link.
Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
« Réponse #55 le: 09 févr., 2017, 18:52:56 pm »
Faudrait savoir ...  ::) ::)

Tu postes un lien vers ton site mais tu ne veux pas de trafic vers ton site, franchement vous abusez parfois ...  :o :o

Publicité