Publicité

Problème Nikon D500
« le: 31 août, 2019, 17:43:48 pm »
Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon Nikon D500
Celui-ci à environ 19000 déclenchements et j'utilise 2 cartes , 1 XQD de marque sony, et une SD de marque Lexar.

De temps à autre l'appareil se bloque, avec un message "erreur carte".
Je suis obligé d'éteindre l'appareil, et de le rallumer pour pouvoir continuer à photographier.
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de carte, j'ai essayé avec d'autres cartes, en mettant une seule carte XQD ou SD, le problème est identique.
Je précise que je reformate systématiquement mes rares dans l'appareil.

A priori c'est donc l'appareil qui est en cause...

Quelqu'un à t-il déjà eu un problème similaire ?

Je pense que la solution va passer par un retour au SAV....
« Les hommes vivent au milieu du Paradis, mais ils ne savent pas le voir…»

Publicité

Problème Nikon D500
« Réponse #1 le: 31 août, 2019, 18:14:22 pm »
Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon Nikon D500
Celui-ci à environ 19000 déclenchements et j'utilise 2 cartes , 1 XQD de marque sony, et une SD de marque Lexar.

De temps à autre l'appareil se bloque, avec un message "erreur carte".
Je suis obligé d'éteindre l'appareil, et de le rallumer pour pouvoir continuer à photographier.
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de carte, j'ai essayé avec d'autres cartes, en mettant une seule carte XQD ou SD, le problème est identique.
Je précise que je reformate systématiquement mes rares dans l'appareil.

A priori c'est donc l'appareil qui est en cause...

Quelqu'un à t-il déjà eu un problème similaire ?

Je pense que la solution va passer par un retour au SAV....

C'est un problème qui m'est arrivé (très) rarement sur feu mon D7000, 3 ou 4 fois en 4-5 ans, je n'avais d'ailleurs jamais songé à l'envoyer au SAV tant c'était rare et puis je pense qu'il faudrait le renvoyer que lorsque ce phénomène se produit parce que ce n'est pas certain du tout que ce bug puisse être reproduit en test au SAV . :hue:

Si c'est très épisodique et que ces incidents puissent être résolus de facto en éteignant puis en rallumant, pour ma part j'en resterai là en attendant, j'enverrai vraiment que si cela s'aggrave et perdure parce que sinon tu risques de faire des allers-retours au SAV qui aura du mal à déceler le bug.


Problème Nikon D500
« Réponse #3 le: 01 sept., 2019, 10:12:54 am »
Bonjour,

J'ai eu un problème de ce genre avec mon D5200. Après avoir nettoyé les contacts de la carte avec un coton tige et de l'alcool à bruler, le problème a disparu.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Publicité