A lire cette histoire, au final elle est assez classique.
Le picot est tordu et bien entendu Nikon a sa part de responsabilité, ben voyons.
D'ailleurs on remet en cause les erreurs de Nikon ( ils disent choc, mauvaise utlisation, mat. endommage qui dans le fond et quel que soit la forme, ça dit la m^me chose "c'est pas nous" ), mais pas la sienne.
( pour info cette panne est courante: il suffit d'avoir, par exemple, une carte CF dont un des trous soit colmatés pour plier un picot, donc oui c'est courant ).
Après on attend un geste et on fait "miroiter" l'achat eventuel d'un D810, juste au moment où l'autre est en panne.
A ton avis, ce coup là ils le connaissent. ( au point d'avoir déjà le courrier formaté!
)
Reste la communication. ils auraient pu répondre mais quoi ... qu'ils ne déclencheraient aucunes polémiques. Car on n'est plus dans le rationnel. Pour avoir connu certaines affaires semblables, c'est souvent le silence.
Et enfin quand le dossier est ré-étudié, c'est pour confirmer la 1er diagnotisc.
Je comprends qu'un forum soit de l'entre-aide, mais pour une personne qui est dans une impasse et non tirer profit d'une dommage quand on est responsable. Ce n'est pas au SAV de dire pourqoui le picot est plié. Ils le constatent, c'est tout.
Le revendeur est également d'avis que Nikon aurait pu faire un geste,
Decodeur en "on".
Vu ta réaction non rationnelle à ta réclamation envers Nikon, si le revendeur fit preuve de bon sens, tente d'expliquer ou autre, ça sera perçu qu'il est "contre "toi et te perds en client ( pour vendre une autre marque ?
). Donc autant aller dans le sens de ce que tu as envie d'entrendre!