Publicité

*

yeeep

  • Invité
[CedricH] Prendre le temps
« le: 30 oct., 2016, 23:51:46 pm »
Bonjour à tous !

Je viens de retrouver cette photo prise avec mon vieux Bridge. J'ai l'intention de participer à un concours photo sur le Japon, et cette photo est vraiment celle que je souhaiterai utiliser. Toutefois, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous et je peine à la traiter sur Lightroom .... J'ai tenté l'expérience de jouer sur le premier plan sombre et le second plan plus clair mais bon, je suis pas vraiment satisfait ...

Si vous avez des idées, des pistes à me donner pour m'aider à exploiter au mieux cette photo, je vous en serai reconnaissant  !

Merci.
« Modifié: 31 oct., 2016, 00:17:24 am par yeeep »

Publicité

[CedricH] Prendre le temps
« Réponse #1 le: 31 oct., 2016, 00:12:15 am »
Bonjour,

L'option "ombre chinoise"n-2  enlève trop de détails en 1er plan.

A mon avis : retouche des Niveaux, à resserrer, de la saturation des couleurs du 1er plan, à renforcer, et un poil de netteté en plus (filtre passe-haut).
« Modifié: 31 oct., 2016, 01:03:14 am par Weepbitterly »

*

Hors ligne NikonPhil

[CedricH] Prendre le temps
« Réponse #2 le: 31 oct., 2016, 11:58:22 am »
J'aimerai la version deux mais moins pixelisé, la version de weep qui ressemble à la une est moins jolie esthétiquement, cest sur une version deux moins poussée qu'il faut retravailler à mon humble avis.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[CedricH] Prendre le temps
« Réponse #3 le: 31 oct., 2016, 15:00:15 pm »
La photo est coupée en deux. Pourquoi pas le haut en NB et le reste très coloré. Le Japon terre de contraste, le rouge du drapeau, la grisaille des villes surpeuplées...
J'ai doublé comme  Weepbitterly l'oiseau, ce qui donne de la profondeur et plus de vie. Le tout avec Photoshop.

*

Hors ligne DLE35

[CedricH] Prendre le temps
« Réponse #4 le: 31 oct., 2016, 16:00:12 pm »
Question idote, je ne suis jamais allé au Japon. Qu'est ce qui fait "japonais" dans cette image ?
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[CedricH] Prendre le temps
« Réponse #5 le: 31 oct., 2016, 16:33:30 pm »
t'as rajouté un oiseau ?!

Oui :D .

J'ai trouvé que l'oiseau "d'origine" tombait bien, pour animer le décor, et qu'un deuxième permettait de tracer une ligne diagonale, accentuant l'impression de "seul au monde" du personnage central.

*

Hors ligne DLE35

[CedricH] Prendre le temps
« Réponse #6 le: 31 oct., 2016, 18:45:30 pm »
Les yeux bridés des oiseaux...
Je comprends maintenant la duplication de l'oiseau par Weepbetterly.
Les lanternes...
Alors il faut garder cette partie, lisible. En plus cela donnera une opposition avec cette aire que l'on peut imaginer grouillante et notre solitaire.
 :)
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité