Publicité

[Marcc] Place de l'Opéra
« le: 22 oct., 2016, 15:00:49 pm »
Par avance, merci à ceux et à celles qui passent de donner un avis.
Marc.

Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Marcc] Place de l'Opéra
« Réponse #1 le: 23 oct., 2016, 00:59:37 am »
Bonsoir Marcc,

Très sympa ce palais Garnier en NB.
Il y a simplement que le gris de la balustrade et le gris du palais donne une drôle d'impression. L'impression que ce sont deux photos superposées mais je n'arrive pas à me l'expliquer?
Autrement ton figurant au Tshirt blanc emmène le chez le coiffeur avant qu'il ne pose =D  :lol:

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[Marcc] Place de l'Opéra
« Réponse #2 le: 23 oct., 2016, 08:10:38 am »
Bonjour =) Connaissant les lieux, en voyant le titre, je me suis dit : "en N&B très contrasté, ce serait bien". Et que vois-je :  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[Marcc] Place de l'Opéra
« Réponse #3 le: 23 oct., 2016, 08:52:02 am »
Bonjour Marcc
Du même avis que notre ami Centaure. Ambiance grise et un ciel étonnant : les zones que je suppose bleues sont vraiment noires et des parties de nuages très blanches  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[Marcc] Place de l'Opéra
« Réponse #4 le: 23 oct., 2016, 12:08:17 pm »
ça penche un peu à droite non ? Moi j'aime bien cet opéra très contrasté même si pour aller dans le sens de centaure et françois j'aurais essayé de retravailler les gris pour les nuancer un peu plus, qu'ils soient plus distincts les uns des autres.
Ce genre de monument se prête très bien au N&B.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Marcc] Place de l'Opéra
« Réponse #5 le: 31 oct., 2016, 23:24:34 pm »
Merci à tous,
Je n'ai pas reçu d'avis de réponse dans ma boîte mail, d'ou la lenteur de ma réponse  :hue:
Oui évidemment le noir et blanc n'est pas exactement au rendez-vous !!! :D
Pour cause d'expérimentation dans les gris, je teste plusieurs "recettes" de développement RAW ces temps derniers.
L'avantage sur cette photo est que les lettres sur la façade de l'Opéra se détachent assez nettement.
Pour moi le traitement est assez conforme à ce que je recherchais et donc la photo est plutôt bonne.
Mais évidemment...des goûts et des couleurs !!! :D
Marc.

Publicité