Publicité

[darkema666] La sortie - Forteresse de Berzé-le Châtel
« le: 15 mai, 2018, 18:04:51 pm »
Tout est dans le titre...

Que pensez-vous de cette photo?

Une fois n'est pas coutume, personnellement je l'aime bien  :)

Pas de message particulier, juste le chemin menant à la sortie du bâtiment.

Publicité

[darkema666] La sortie - Forteresse de Berzé-le Châtel
« Réponse #1 le: 16 mai, 2018, 10:01:08 am »
Le cadrage est correct et la gestion de la lumière est bonne.

Voilà une photo sobre et "basique" (ceci n'est pas négatif, il faut lire entre les lignes "sans fioritures").

Donc pour moi c'est bon.

Un peu plus de profondeur de champ pourrait être sympa, et pourquoi pas éventuellement tenter un cadrage plus décentré, faire un "truc créatif" comme on dit. Plus près du sol par exemple, pour faire ressortir les pavés...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[darkema666] La sortie - Forteresse de Berzé-le Châtel
« Réponse #2 le: 16 mai, 2018, 11:33:47 am »
On peut dire que tu aimes la difficulté !
Ce genre de situation lumineuse pousse les capteurs a leurs limites.
J'ai comme dans l'idée qu'une bonne vieille pellicule noir et blanc prendrait sa revanche sur ce genre de vue.

Ceci dit, je partage l'analyse de petit oiseau.

Pour apporter un peu de caractère a l'image, pourquoi ne pas la densifier, pour récupérer dans les zones claires (ou alors des la prise de vue), et laisser la lumière sculpter les pavés. Et ce n'est pas grave si certaines zones sont dans l'obscurité. A tenter !  ;)

[darkema666] La sortie - Forteresse de Berzé-le Châtel
« Réponse #3 le: 16 mai, 2018, 13:33:05 pm »
Le cadrage est correct et la gestion de la lumière est bonne.

Voilà une photo sobre et "basique" (ceci n'est pas négatif, il faut lire entre les lignes "sans fioritures").

Donc pour moi c'est bon.

Un peu plus de profondeur de champ pourrait être sympa, et pourquoi pas éventuellement tenter un cadrage plus décentré, faire un "truc créatif" comme on dit. Plus près du sol par exemple, pour faire ressortir les pavés...

Merci pour le retour. Le côté plus près du sol ressort dans les "critiques" qu'on m'a faites par ailleurs. Comme je retourne sur le site la semaine prochaine, je vais donc essayer  ;)

[darkema666] La sortie - Forteresse de Berzé-le Châtel
« Réponse #4 le: 16 mai, 2018, 13:35:37 pm »
On peut dire que tu aimes la difficulté !
Ce genre de situation lumineuse pousse les capteurs a leurs limites.
J'ai comme dans l'idée qu'une bonne vieille pellicule noir et blanc prendrait sa revanche sur ce genre de vue.

Ceci dit, je partage l'analyse de petit oiseau.

Pour apporter un peu de caractère a l'image, pourquoi ne pas la densifier, pour récupérer dans les zones claires (ou alors des la prise de vue), et laisser la lumière sculpter les pavés. Et ce n'est pas grave si certaines zones sont dans l'obscurité. A tenter !  ;)

Hihihi c'est pas la difficulté que j'aime, mais c'est le genre d'endroits qui m'inspire ! C'est grave ?  ;D
Blague à part j'ai noté les remarques ! Merci !

Publicité