Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« le: 26 sept., 2010, 13:46:14 pm »
Bonjour à tous,

Est-il question quelques par d'une mise à jour proche de Capture NX2 en NX3 ?
Vue la mise à jour récente de View-NX en version 2, cette mise à jour est surement déjà dans les tuyaux ?
Il serai important que Nikon, modifie quelques options dans ce logiciel !
Comme une forte amélioration du tampon, et une correction possible des perspectives et pourquoi pas une intégration à View-NX comme Nikon Transfert pour les acheteurs de cette version !

Caille


Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #1 le: 26 sept., 2010, 19:30:03 pm »
Pitié, je commence tout juste à maitriser NX2 !
Comprend pas la demande de l'intégration de ViewNX, elle y figure déjà.
La dernière version est-elle bien installée chez toi ?
Pour les perspectives, ce ne sont pas les programmes qui manquent.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #2 le: 26 sept., 2010, 20:27:11 pm »
Marrant, j'ai posé la question à Nikon récemment et comme de bien entendu "on n'est au courant de rien" :)

Ceci dit, ils sont conscients que NX2 est dépassé par la concurrence, pas tant en terme de dématriçage mais l'interface date, le logiciel est lent, les autres outils compensent largement les U-points, c'est vrai qu'il est plus que temps qu'une nouvelle version vienne moderniser tout ça. J'en reste à LR3 ...

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #3 le: 27 sept., 2010, 18:38:34 pm »
Comprend pas la demande de l'intégration de ViewNX, elle y figure déjà.
La dernière version est-elle bien installée chez toi ?
Suite...

Le logiciel est très bien installé chez moi, View-NX2 est bien intégré à Nikon Transfert, mais pas à Capture NX !

Lorsque je parle d'intégration, je veux comme pour les autres logiciels, une interface intégré et moins vieillotte !
Ceux qui utilise View-NX2 seul aurai un logiciel basique avec Nikon Transfert et ceux qui aurai acheté la licence de Capture NX3 aurai un seul logiciel avec toutes les options intégrés dans un même produit !

Marrant, j'ai posé la question à Nikon récemment et comme de bien entendu "on n'est au courant de rien" :)
Suite...

Ils ne vont pas attendre la Photokina 2012  :lol: :lol: :lol:

Caille

« Modifié: 27 sept., 2010, 18:46:21 pm par Caille »

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #4 le: 27 sept., 2010, 19:02:58 pm »
Mes excuses Caille, je n'avais pas bien compris ta question.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #5 le: 10 oct., 2010, 16:37:32 pm »
    Je suis d'avis que Nikon nous livrera une nouvelle mouture de NX en même temps qu'il sortira son nouveau boitier pro; je ne m'appuie sur rien du tout pour avancer cela, ce n'est qu'une simple supposition de ma part, qui me semble plus ou moins logique.

    Pour ma part, ce que j'aimerais, c'est l'intégration de Silver Efex, ou d'un outil noir et blanc du même genre, même sous forme de plug-in, pour pouvoir abandonner définitivement Photoshop, qui me semble de moins en moins pertinent pour un simple photographe ne faisant pas de graphisme ni de retouche lourde.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #6 le: 11 oct., 2010, 23:37:46 pm »
Comment s'est passé la mise à jour de NX à NX2 en terme économique ? une licence Update a-t-elle existé ? Je viens de payer mes 150€ de Capture NX2 et ca m'embêterait de faire rebelote...

*

PascalG

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #7 le: 13 oct., 2010, 00:56:30 am »
Comment s'est passé la mise à jour de NX à NX2 en terme économique ? une licence Update a-t-elle existé ? Je viens de payer mes 150€ de Capture NX2 et ca m'embêterait de faire rebelote...

La mise à jour est encore disponible et vaut un peu moins de 100 euro, par exemple chez Amazon. Je crois me rappeler qu'elle était un peu plus chère au début.

Comment ça s'est passé ? Nikon a distribué quelques dizaines de milliers de licences Capture NX gratuites fin 2008, notamment avec les boîtiers D300, puis quelques mois plus a annoncé Capture NX2 qui rendait NX obsolète ! Double bénef : augmenter les ventes de boîtiers puis, une fois les clients fidélisés à leur NX gratuit, leur faire (re)payer pour avoir les dernières fonctionnalités !

Concluez ce que vous voulez quand vous verrez des cd Capture NX2 offerts avec les D7000 ou le successeur du D300s ou D700 (en fin d'année ?)

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #8 le: 13 oct., 2010, 16:20:33 pm »
Concluez ce que vous voulez quand vous verrez des cd Capture NX2 offerts avec les D7000 ou le successeur du D300s ou D700 (en fin d'année ?)
Bonjour,

C'est peut être une piste  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

emmanuelb

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #9 le: 19 oct., 2010, 17:21:40 pm »
Vivement Capture NX3 Sur Mac.
NX2 n'est pas du tout optimisé multicoeur. Le traitement en lots dure une éternité. :mad: :o

*

Photomic tn

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #10 le: 03 nov., 2010, 17:37:24 pm »
Vivement Capture NX3 Sur Mac.
NX2 n'est pas du tout optimisé multicoeur. Le traitement en lots dure une éternité. :mad: :o


C'est vrai que sur Mac, c'est long, beaucoup trop long... >:(

*

Cyclope

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #11 le: 08 nov., 2010, 13:30:30 pm »
C'est vrai que sur Mac, c'est long, beaucoup trop long... >:(

oui, tellement chiant que j'en suis à lorgner sur Aperture ou LR3  >:(

*

saturne

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #12 le: 08 nov., 2010, 13:36:38 pm »
oui, tellement chiant que j'en suis à lorgner sur Aperture ou LR3  >:(

Bonjour,

C'est ce que je viens de faire....et sans aucuns regrets.

*

Cyclope

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #13 le: 08 nov., 2010, 15:13:01 pm »
Bonjour,

C'est ce que je viens de faire....et sans aucuns regrets.

Sur lequel des 2 ?
Tu ne regrete pas les U-points ou encore la gestion du d-lighting ?

*

saturne

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #14 le: 08 nov., 2010, 16:45:05 pm »
Sur lequel des 2 ?

NX2

<Tu ne regrete pas les U-points ou encore la gestion du d-lighting ?>

Pas du tout. On peut faire toutes les retouches localement avec un pinceau de la grosseur désirée. Je préfère aux U-points. Je n'utilisait le d-lighting que très rarement.

Il faut mettre le temps nécessaire à l'apprentissage et après tout va très bien.

Publicité