Publicité

*

Vdr21

  • Invité
D5200 Nikon : Ajouter des langues
« le: 26 sept., 2013, 22:09:42 pm »
Bonjour,
Suite à 2 articles publiés dans le magazine 01 net, je me suis décidé à acheter sur le site anglais SLRHut (1er sujet) un Nikon D5200 (2nd sujet).
Le soucis est que l'appareil photo ne dispose que de l'anglais et du japonais comme langues.
La notice précise que le matériel acheté au japon dispose de ces seuls fonctionnalités. Pourtant, je l'ai officiellement acheté en Angleterre ...
Y a t-il possibilité de recours (j'en doute) ?
Est-il possible de faire évoluer le firmware pour le mettre à l'européenne et de disposer du français ?
Si oui, comment procéder ?
Merci de vos réponses.
V.D.

Publicité

D5200 Nikon : Ajouter des langues
« Réponse #1 le: 27 sept., 2013, 00:45:21 am »
Bonjour et bienvenue.

Tu n'es pas le premier à te faire "avoir" avec des appareils d'import Japon, qui ne proposent que deux langues.

Il ne paraît pas y avoir de moyen technique identifié pour ajouter des langues.

Il te reste à lire attentivement les conditions de retour acceptées par ce site, ou à te contenter de l'une des deux langues proposées.

Et si je lis bien leur "Company policies", tu as un délai de rétractation de 7 jours ("business days"), week-end exclu donc , ce qui fait 9 jours à compter de la réception, pour obtenir un numéro de retour. Frai de retour à ta charge.

Et 14 jours en cas de marchandise défectueuse au déballage. Mais je doute, dans ces circonstances précises, que l'absence du français dans les langues du menu soit accepté comme un défaut.
« Modifié: 27 sept., 2013, 00:56:19 am par Weepbitterly »

*

Vdr21

  • Invité
D5200 Nikon : Ajouter des langues
« Réponse #2 le: 27 sept., 2013, 06:57:48 am »
Merci pour ces très bons conseils.
Je vais me contenter de l'anglais pour l'utilisation de mon nouvelle appareil, le japonnais n'étant pas à ma portée ...
@+
V.D.

D5200 Nikon : Ajouter des langues
« Réponse #3 le: 27 sept., 2013, 11:05:06 am »
Bonjour Vdr21 et Bienvenue.

Une mise à jour du firmware ne pourra sans doute pas permettre de changer ces options.
Le texte que Nikon inclus dans la notice, ne permet pas d'envisager de solution dans ce sens.

Les appareils photo achetés au Japon affichent les menus et messages uniquement en anglais et en japonais.
Les autres langues ne sont pas prises en charge. Veuillez nous excuser pour tout désagrément occasionné.



Pour tenter des démarches auprès du revendeur, il faudrait par exemple savoir :  
. Si le revendeur internet est tenu d'afficher sur son site des informations concernant son  approvisionnement ?
. S'il doit connaitre et spécifier cette caractéristique (Anglais/japonais ) ?
. Si un acheteur français peut lui opposer la validité de l'achat dans ces conditions ?
. Ou si un acheteur peut contester la vente faite sur un site affichant "co.uk" et livrant des boitiers avec uniquement deux langages ?
. De quels délais dispose-t-on dans ce cas particulier de rétractation ?
. Quelles sont les dépenses à prévoir dans une telle démarche ?
. NB : Il y a des informations USA pour ce site affichant "co.uk"  voir liens en MP.

Les conditions offertes par ce site , peuvent-elles être une raison suffisante pour ignorer toute démarche ?

En choisissant de conserver le boitier, il est pratique de lire le manuel,  à la fois en français et en anglais.
Afin de se familiariser avec les termes, et éviter peut-être des erreurs.

Peut-être le signaler à la rédaction de 01 , s'ils ne stipulaient pas cette caractéristique dans leur article.
En cas de revente d'occasion, penser aux anglophones.  :)

Bon courage et bonne lecture .  :)
« Modifié: 27 sept., 2013, 11:27:05 am par christal2 »

D5200 Nikon : Ajouter des langues
« Réponse #4 le: 27 sept., 2013, 11:42:17 am »
Le site en question est visiblement destiné à servir tout principalement le marché domestique anglais.

Et dans ce cas, le problème des langues ne se pose pas de la même manière :D

Toutes proportions gardées, c'est un peu comme d'acheter un produit chez un marchand allemand ou espagnol et de s'étonner que le mode d'emploi ne soit pas en français.

D5200 Nikon : Ajouter des langues
« Réponse #5 le: 27 sept., 2013, 13:03:47 pm »
Le manuel en français est téléchargeable sur le site Nikon France:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

Si cela peut aider.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D5200 Nikon : Ajouter des langues
« Réponse #6 le: 27 sept., 2013, 15:29:45 pm »
Je pensais avoir mis les liens. ;)

Voici pour la version anglaise en pdf du "Reference Manual" de 264 pages ( env. 23 Mgo ) rm
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/d5200/d5200rm_en_01.pdf

Et pour la version anglaise en pdf du "User's Manual" de 100 pages ( env. 10 Mgo ) um
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D5200UM_EN.pdf


En français, le "Manuel de référence" de 264 pages ( env. 23 Mgo ) et non pas le manuel utilisateur, est ici
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/d5200/d5200rm_fr_02.pdf

Pour ces ouvrages, la pagination est la même en version anglaise que pour la version française, c'est déjà une aide.  :)



if you think you're lonely now,   ;)
go to this link
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=86017.0
.

« Modifié: 27 sept., 2013, 16:21:43 pm par christal2 »

Publicité