*

kazoar

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #30 le: 10 sept., 2008, 18:27:40 pm »
+1 avec Luc et Photokor.

La qualité des images dans les hauts isos font que les possesseurs d'un D3 ou D700 n'ont pas trop à s'inquiéter.

Moi je trouve ça bien la concurrence et l'innovation, le prix du d700 sur oehling a baissé d'un coup de 150 euros, ceux qui veulent de la résolution maximum à un prix "abordable" (cela reste bien sûr relatif) pourront se jeter sur ce sony, cela ne veut pas dire que les nikonistes vont brader leurs optiques et changer de marque. L'innovation technologique ça va, ça vient. Longtemps Canon a brillé dans les isos, aujourd'hui ils sont en perte de vitesse et nikon a le vent en poupe, rien ne nous dit que dans 5 ans sony ne tiendra pas le haut du pavé, ce n'est pas pour autant qu'on doit changer de marque à chaque annonce.

Mes d200 me ravissent,  et même si ils ne sont plus dans le coup à 1600 isos je n'envisage pas de les remplacer avant longtemps. Le D700 me fait rêver, peut-être d'occase dans deux/trois ans. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser à l'évolution matérielle et de trouver que les pentax, olympus ou sony constituent des offres intéressantes qui forcent aussi nikon à évoluer pour rester dans la course. Je trouve dommage que certains aient des réactions sectaires et trop partisanes dès qu'on parle des autres marques. Ce n'est pas parce que Sony innove aujourd'hui qu'il faut renier Nikon, et il ne faut pas non plus dénigrer sony. Soyons constructifs !

la grosse claque...
« Réponse #31 le: 11 sept., 2008, 20:51:49 pm »
Bonjour,

...Bon, bon, à la lecture de ces trois pages, la "grosse claque" ne serait-elle donc qu'une gentille pichenette ?

Cordialement.

la grosse claque...
« Réponse #32 le: 11 sept., 2008, 20:57:15 pm »
Bah !

Ce n'est après tout qu'une "grosse claque" pour qui aime se faire claquer… :P

Amitiés :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

la grosse claque...
« Réponse #33 le: 11 sept., 2008, 21:16:01 pm »
Magnifique machine ... on ressent l'usage à outrance des techno développées par KM
je suis content pour mes anciens potes du forum Minolta ...

un grand bonjour au passage à toute la clique ... ( Bugkiller, Ventdessus & Co )
:):):)

Je rêve d'un tel viseur, et d'AIS stabilisés d'un seul coup d'un seul
Vais tenter une greffe sur mon 1H ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Brollex

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #34 le: 11 sept., 2008, 22:24:10 pm »

*

kazoar

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #35 le: 12 sept., 2008, 00:40:52 am »
Même si il ne concurrence pas le D700 en terme de qualité d'image, un reflex FF stabilisé de 24 Mp à 2800 euros ça reste quand même, de façon très objective une grosse claque. Si on nous avait annoncé cela il y un an, on aurait sans doute été nombreux à avoir du mal à le croire. Pour info le D3 FF 12 mp coute encore 4000 euros et l'eos 1ds MKIII et ses 22 mp coute 6700 euros, donc à moins d'être du genre blasé de tout, cette annonce est quand même fracassante.

*

Adc

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #36 le: 12 sept., 2008, 08:21:46 am »
Citation de: kazoar
"seulement" 12 mp
Reste a voir qui ca interesse d'avoir 24 mp... de plus ca suffit pas a faire un bon boitier, y a d'autres elements assez utiles :D

la grosse claque...
« Réponse #37 le: 12 sept., 2008, 08:52:41 am »
c'est clair que pour la plupart des utilisateurs meme 12MP ca ne sert a rien (la plupart des gens impriment des 11x15, rarement des A4....
Personnellement, je vends des tirages sur A3+ ou le 12MP de qualite m'est bien utile et je pourrais avoir des contrats tres lucratifs si j'etais capable de livrer au moins 24MP. Beaucoup d'applications professionnelles necessitent des resolutions tres elevees. Je suis confronte professionnellement (en dehors de la photo qui n'est pas mon metier de base) a de tres nombreux cas (pour publications, pub) ou il FAUT 24MP ou parfois 40MP pour avoir le droit de fournir une image... pouvoir fournir de telles images sans devoir investir 50.000 EUR me semble un pas de geant, a condition que la qualite d'image soit la evidemment. On n'en est pas encore la et le MF a encore beaucoup d'avenir, mais si on a un jour un 24MP avec une qualite d'image genre D3, les photographes de studio vont se ruer dessus si ca leur permet de faire leur boulot sans devoir acheter un dos numerique impayable ou un Hasselbald etc... encore une fois si la qualite est acceptable pour les clients concernes.
Ma femme travaille dans la communication et pour la derniere mission pour laquelle elle a du faire appel a un photographe, l'agence aurait rit au nez d'un bricoleur proposant un jouet comme un D3 avec seulement 12MP... tout est relatif. Pour 99% des utilisateurs, plus de 6MP c'est deja probablement trop, pour d'autres il est temps qu'on arrive a des 24MP... a chacun son marche, ses contraintes, son budget...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Adc

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #38 le: 12 sept., 2008, 08:56:06 am »
Evidemment que dans certains domaines, c'est obligatoire. Cela dit dans une grosse majorite des cas, 12 meg, c'est vraiment un bon compromis entre resolution et poids des images (et donc puissance de la machine, etc.).

Apres, je reste aussi curieux de voir les resultats en hautes sensibilites d'un capteur 24 meg...

*

hueur

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #39 le: 15 sept., 2008, 10:19:31 am »
Bonjour,

Il faut arrêter de dire que 24 MP c'est beaucoup trop, tout ça par ce que Nikon ne propose pas encore de capteur de ce type (on dirait les leicaistes qui trouvent de bonne foi qu'un M8 à 5000 euros ultra-sensible aux IR, ce n'est pas du foutage de gueule).

Cela dit, je pense que le Sony s'adresse aux nouveaux venus (en fait je ne vois pas à qui il s'adresse) car je vois mal un habitué de la gamme expert Nikon ou Canon tout lacher pour acheter un appareil photo à 2400 euros à un frabricant de caméra.

H

*

didieravet

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #40 le: 15 sept., 2008, 11:47:24 am »
Citation de: hueur
car je vois mal un habitué de la gamme expert Nikon ou Canon tout lacher pour acheter un appareil photo à 2400 euros à un frabricant de caméra.
il va falloir s'habituer...
http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=18710

c'est une réponse au d90 et a l' EOS 5D MKII
http://www.eos-numerique.com/

*

hueur

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #41 le: 15 sept., 2008, 13:42:58 pm »
Dès que Samsung propose un reflex FF 48 MP + mode Vidéo + MP3 + téléphone à 2000 € :  j'achète ! ;)

*

utild60

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #42 le: 16 sept., 2008, 07:01:13 am »
c'est bien beau 24 Mpix... mais quels objectifs pour un tel capteur !!!! des zeiss à 10 000 € ??? pas pour moi merci !! J'ai déjà quitté pentax à cause du prix des cailloux, alors des zeiss pour un 24 Mpix, ca reste et restera un rêve !!

*

hueur

  • Invité
la grosse claque...
« Réponse #43 le: 17 sept., 2008, 08:42:27 am »
Dans la série "je ne vois pas à qui s'adresse le Sony" : Canon viens d'annoncer le 5DII (21 MP, 100-6400 ISO en natif, viseur 98% etc.) ... à 2500 €.

la grosse claque...
« Réponse #44 le: 17 sept., 2008, 09:47:18 am »
Citation de: hueur
Dans la série "je ne vois pas à qui s'adresse le Sony" : Canon viens d'annoncer le 5DII (21 MP, 100-6400 ISO en natif, viseur 98% etc.) ... à 2500 €.
la grosse difference entre Sony et Canon, c'est le marche potentiel.
Canon a une clientelle pro suffisante qui a besoin de ce genre d'appareil. Sony (et Minolta avant) n'a pas cette clientelle. Le marche des amateurs depensant 2500 euros dans un boitier est tres restraint, et d'un point de vu image de marque, Canon et Nikon sont mieu placés...
Il est evident que Sony veut venir perturber ce duo, mais il faudra encore un ou 2 boitiers et surtout une bonne 20e d'objectifs et un reseau Pro. A moins que leur objectif soit de prendre une place comme Contax (tient y a Zeiss comme point commun deja), mais c'est pas trop dans les genes de Sony, qui reste un generaliste de l'electronique.
Rendez-vous dans cinq ans :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G