Publicité

*

TanakaOne

  • Invité
Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« le: 12 oct., 2010, 15:10:16 pm »
Bonjour à tou_s_tes

Qui pourrait m'indiquer une config "accessible" (pas en millions de dollars) permettant le montage en natif de séquences video AVCHD (1 920 x 1 080) ?
De préférence pour PC.
Merci d'avance.
A+

Publicité

*

Buressy

  • Invité
Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« Réponse #1 le: 13 oct., 2010, 10:20:34 am »
Bonjour,

La dernière version de Adobe Première Elements 9 monte l'AVCHD 1920x1080. 60 € pour étudiants; 80€ en mise à jour, 100 € en version complète. Version d'essai avec toutes les fonctionalités téléchargeable.
Voir le site Adobe pour la config matériel minimum (en gros, sur PC: Intel double coeur, 2 GHz, RAM 2 Go, Windows XP SP2 ou plus récent).

Sinon tu as Adobe Première Pro CS5 sur PC ou Final Cut sur Mac ... mais c'est (beaucoup) plus cher.
« Modifié: 13 oct., 2010, 11:21:45 am par Buressy »

Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« Réponse #2 le: 13 oct., 2010, 17:30:11 pm »
    Je ne suis pas certain qu'un double coeur à 2Ghz et 2 Go de RAM soient suffisant pour un montage full HD; j'ai cette config avec 4 Go de RAM, et c'est tout juste pour des montages SD un peu lourds.

    Pour de la HD, je partirais sur un i5 minimum, et bien 6 Go de RAM pour être tranquille...
« Modifié: 15 oct., 2010, 01:52:40 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

TanakaOne

  • Invité
Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« Réponse #3 le: 14 oct., 2010, 22:36:06 pm »
Bonsoir et merci à vous deux pour ces premières précisions.

J'ai suivi ton conseil Buressy, en téléchargeant la version d'essai de Première Pro CS5.
Une véritable usine à gaz lol!
J'ai bien tenté de la faire tourner sur mon PC actuel (2Ghz et 4 Gigas de RAM) et franchement on va dire que la
fluidité n'y était pas. Je ne parle meme pas du temps de recalcul d'un effet basique sur quelques secondes d'images.
J'ai un peu le sentiment que Sony, en mettant sur le marché son standard va me mettre moi sur la paille!
Me reste donc a envisager de "lourds" investissements si je veux pouvoir monter la masse de plans que j'ai tourné depuis plusieurs mois.
Je vais commencer à reflechir a une config basé sur un i5, suivant le conseil de Cynic.

Il est urgent d'attendre.
 
Merci encore

Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« Réponse #4 le: 24 oct., 2010, 01:51:44 am »
Si tu as le budget, vise l'i7.

Si c'est pas déjà le cas, os 64bit avec le soft en 64 bit, donc après tu peux augmenter la ram (presque) sans limite !^^
Si jamais t'es sur un portable, opte pour un disque dur 7200tr/min. On y pense pas souvent, et pourtant ça change déjà pas mal la donne... et pour pas grand chose !

*

jmv

  • Invité
Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« Réponse #5 le: 23 nov., 2010, 06:15:20 am »
Avant de changer de pc, essaye de convertir tes accus dans un format moins compressé pour le montage.

*

eldritch_lord

  • Invité
Quelle config (hard et soft) pour montage en full HD ?
« Réponse #6 le: 24 nov., 2010, 19:50:09 pm »
Je plussois avec Jmv, utilise un soft tel que TEMPenc 4.0 express pour reconvertir tes rushs dans un format plus lourds en taille, mais permettant d'etre bien mieux monté.
Pour la machine, si tu dois t'équiper, un i7 assez musclé avec 8 go de ram et une bonne carte graphique milieu de gamme avec 1go de ddr3 dédiés devrait faire l'affaire un petit millier d'euros...

L'element à ne surtout pas sacrifié est le processeur, car c'est lui qui bosse le plus pour décoder la vidéo (attention je ne parle pas de post-production, mais juste de montage)... J'aurai tendance à dire que la quantité de RAM est annexe si le processeur et la carte graphique sont performants.

Publicité