Publicité

[jojo53] Suite nuptiale
« le: 20 juil., 2020, 23:54:09 pm »
Bonjour,

Couple de Rutpela maculata sur un tapis de fleurs de Daucus Carota

(PS, Nik Software, Fractalius)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #1 le: 22 juil., 2020, 19:33:19 pm »
Nuptial !

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #2 le: 22 juil., 2020, 20:34:31 pm »
 Merci pour votre passage et appréciation  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #3 le: 25 juil., 2020, 11:05:19 am »
C’est superbe !
Un remarquable accord entre fond et formes, bravo !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #4 le: 26 juil., 2020, 06:42:04 am »
Et dire qu'au départ il ne s'agit que de fleurs et de deux insectes...
Magnifique travail même si des logiciels ont été une aide...faut le faire comme dirait l'autre...
Bonne journée à vous deux
Alain

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #5 le: 26 juil., 2020, 10:39:17 am »
C’est superbe !
Un remarquable accord entre fond et formes, bravo !
Merci :D
J'essaie de me renouveler un peu pour ces petites scènes de notre jardin en tentant une petite série sur la vie "amoureuse" des insectes, mais ce n'est pas évident... au printemps j'ai joué à la marieuse en plaçant 2 superbes escargots l'un près de l'autre devant un fond bien choisi. Pas de bol, je suis arrivé trop tard  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #6 le: 26 juil., 2020, 10:46:39 am »
Et dire qu'au départ il ne s'agit que de fleurs et de deux insectes...
Magnifique travail même si des logiciels ont été une aide...faut le faire comme dirait l'autre...
Bonne journée à vous deux
Alain
Salut Alain,

Sans les logiciels ce serait impossible en effet, bien que même avec, il y a tellement de possibilités qu'on s'emmêle vite les pinceaux. Il y a beaucoup de calques avec des effets et des retouches, tout ça dans un ordre bien précis. En fait c'est ça qui m'amuse, la pdv en tant que telle m'intéresse un peu moins, surtout que je suis bigleux et que je commence un peu à branler du manche :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton appréciation  :D
Bises à vous deux  ;)
« Modifié: 26 juil., 2020, 10:48:38 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #7 le: 26 juil., 2020, 11:19:30 am »
Pas grand chose à ajouter à tous les commentaires précédents. Je ne m'intéresse pas à la macro mais ta photo est très agréable à regarder et superbement réalisée et travaillée. Les logiciels OK mais c'est quand même toi qui les utilises et fais le boulot.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #8 le: 26 juil., 2020, 21:16:39 pm »
Pas grand chose à ajouter à tous les commentaires précédents. Je ne m'intéresse pas à la macro mais ta photo est très agréable à regarder et superbement réalisée et travaillée. Les logiciels OK mais c'est quand même toi qui les utilises et fais le boulot.  :)
Merci  ;) j'aimerais bien faire du NB avec mon 14/24, mais faudrait que je me bouge...  :lol: :lol: :lol:
Le jardin est pas loin  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #9 le: 20 oct., 2020, 20:48:15 pm »
Un très joli résultat, bravo jojo53  :)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #10 le: 21 oct., 2020, 19:32:33 pm »
Un très joli résultat, bravo jojo53  :)
Merci  :D
J'en profite... on pense organiser une sortie NP l'année prochaine à priori au sud de Paris, encore rien de déterminé...ni pour la région et les dates, je vais ouvrir un fil dédié un de ces 4. Ce serait sympa de t'y rencontrer (tu connais déjà Albru et bozart je crois) À suivre donc  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Suite nuptiale
« Réponse #11 le: 21 oct., 2020, 23:11:12 pm »
Ah oui, ça serait super ! on en reparle  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité