Publicité

Live view
« Réponse #15 le: 01 avril, 2017, 11:14:47 am »
Le live view est en fait l'équivalent de la sélection du mode vidéo. Il considère alors qu'une vitesse inférieure à 1/30 ne concorde pas avec un enregistrement. Donc c'est bridé.
non. il y a quelque chose qui nous échappe !  :)
le live view est une "visée écran" et c'est tout. Par la visée écran il est possible de basculer en mode vidéo. Seulement toi tu dois être en mode vidéo, il faut trouver comment rebasculer en mode photo.

ci-dessous, tirés du manuel du D5200, l'écran tel qu'il devrait être en mode photo et en mode vidéo.
tu vois les différences : barres de volume sonore, 1080 / 60images/sec ... si tu as tout ça c'est que tu es en mode vidéo. Mais ce n'est pas une fatalité !  :lol:
une explication pourrait être qu'il n'apprécie pas ton objectif et bascule automatiquement en vidéo ??? j'y crois pas trop, essaie avec un autre objectif ...
une solution serait de réinitialiser tous les réglages du menu.
la solution la plus simple serait de trouver cette foutue commande photo/vidéo si elle existe !!!
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

Live view
« Réponse #16 le: 01 avril, 2017, 12:48:18 pm »
Pourtant non, j'ai essayé avec mon 18-55 c'est la même.
Sur la notice j'ai bien vu, mais en fait c'est la même chose outre le fait qu'ils ont disposé la globalité des icônes.

Regardez ce lien, c'est une partie de cette notice ( tout en bas il est noté: "Remarque: tous les indicateurs sont représentés à titre illustratif")

http://www.modes-d-emploi.com/manuals/429412/nikon-d5200.html?page=114

Et à aucun moment ils ne parlent d'une sélection photo/vidéo dans le live view.

Ce mode permet et est obligatoire pour les vidéos, n'empêche pas la prise de vues si ce n'est que cette foutue vitesse.

Ce qui m’interpelle en revanche dans l'image de la notice est l’icône: " Indique qu’il est impossible d’enregistrer des vidéos.".... Je ne comprends pas trop pourquoi, ce qui pourrait faire penser à un mode dédié à la prise de vues, mais alors je ne vois pas ou.

Live view
« Réponse #17 le: 01 avril, 2017, 13:28:07 pm »
Sur la notice j'ai bien vu, mais en fait c'est la même chose outre le fait qu'ils ont disposé la globalité des icônes.

Regardez ce lien, c'est une partie de cette notice ( tout en bas il est noté: "Remarque: tous les indicateurs sont représentés à titre illustratif")
justement non, j'ai pris ces illustrations dans la partie photo et dans la partie vidéo du manuel et on voit bien la différence : dans l’illustration photo on voit des infos absentes de l'illustration video et vice versa.
flash, HDR, surimpression, taille L pour le mode photo
signal audio, qualité vidéo, temps restant pour la vidéo

Donc, quand tu passes en Live-View ton écran ressemble auquel des deux ?
si tu n'es pas sur le bon écran appuies sur info pour changer d'affichage.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Live view
« Réponse #18 le: 01 avril, 2017, 13:32:55 pm »
Je tombe sur l’écran vidéo directement. Je regarderai ça de plus près.
 Mais c'est vrai que ça me retirerait une épine du pied.

Live view
« Réponse #19 le: 01 avril, 2017, 16:52:56 pm »
Je possède un D3200, je viens de faire l'essai avec l'objectif 105mm macro, mode live view. Je suis en mode priorité à l'ouverture (A). A l'ouverture 3,2 je peux aller sans problème au 1/500. Donc ce n'est pas du tout une restriction sur les modèles d'entrée de gamme....

Live view
« Réponse #20 le: 01 avril, 2017, 17:18:04 pm »
je peux aller sans problème au 1/500. Donc ce n'est pas du tout une restriction sur les modèles d'entrée de gamme...
c'est le contraire qu'oniff n'arrive pas à faire : descendre la vitesse en dessous de 1/30 ème.

est-ce que tu sais comment passer du mode vidéo au mode photo ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Live view
« Réponse #21 le: 01 avril, 2017, 17:43:38 pm »
Ah, je suis tombé sur un sujet qui traite le même problème sur un D7000:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=104300.0

Et ce qui est à essayer:

Alors en fait, il n'y a pas de mode "photo" ou "vidéo" pour le liveview sur le D7000.

Il s'agit en fait d'un paramètre à modifié. Dans le menu "Paramètres vidéos / Réglage manuel des vidéos", il faut sélectionner la valeur "Désactivé"...

Si "Activé" est sélectionné Vous pouvez choisir la vitesse d’obturation parmi des valeurs comprises entre 1/8000 s et 1/30 s.

Je n'ai pas le boitier sous la main, mais j'essaye ce soir. Et de mémoire je suis sur l'option "manuel activé". A vérifier...

C'est bien ça "pithois" je ne peux pas réduire ma vitesse au delà des 1/30.
1/60, 1/160, 1/2000 ect... c'est bon. Et je suis obligatoirement sur le mode "M".
« Modifié: 01 avril, 2017, 17:53:01 pm par oniff »

Vitesse d'obturation bridée à 1/30 en Live view
« Réponse #22 le: 01 avril, 2017, 18:14:28 pm »
Je reviens donc vers toi, dans l'autre sens je viens de faire l'essai à f29 = 30s.

Par contre comme écrit dans le post au-dessus,dans les paramètres vidéos,  je suis sur "désactivé".

Live view
« Réponse #23 le: 01 avril, 2017, 19:30:43 pm »
c'est quand même une galère ces séries 3xxx et 5xxx !
je maintiens, je persiste et je signe : Sylvain  :(
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Vitesse d'obturation bridée à 1/30 en Live view
« Réponse #24 le: 01 avril, 2017, 20:26:08 pm »
Disons que ça permet d'avoir une gamme expert  ;D

Vitesse d'obturation bridée à 1/30 en Live view
« Réponse #25 le: 01 avril, 2017, 21:31:44 pm »
C'est bon, je viens de tester "désactivé" le mode manuel et je peux descendre ma vitesse  :)
Donc en gros pour être en manuel là-dessus, il faut désactiver ce mode..... normal quoi :hue:
Autant que je reste sur celui-ci, il ne m'empêche pas d'enregistrer des vidéos et j'ai accès à plus de réglages. Comprends pas trop leur truc sur ce coup....
En tout cas, c'est cool j'ai ce que je veux. Merci à tous.

C'est mon premier reflex, et mes tous débuts dans la photo (mois d'un an). Afin de me mettre dans le bain, d'apprendre les bases, les fondamentaux ect... je ne voulais pas investir dans une bête de course dès le départ sans savoir m'en servir et pouvoir l'exploiter à 100%. Je préfère la jouer cool, apprendre, comprendre et investir une fois avoir trouvé les limites du boitier par moi même plutôt que de la jouer au cake d'entrée de jeu avec un truc a 3000 en mode automatique sans savoir vraiment comment ça marche.
Donc après avoir pris mes renseignements sur le net, je me suis arrêté sur le D5200 comme premier reflex pour démarrer. Pour le moment je m'en sors  ;)

Vitesse d'obturation bridée à 1/30 en Live view
« Réponse #26 le: 01 avril, 2017, 21:59:29 pm »
cool !!!
C'est mon premier reflex, et mes tous débuts dans la photo (mois d'un an). Afin de me mettre dans le bain, d'apprendre les bases, les fondamentaux ect... je ne voulais pas investir dans une bête de course dès le départ sans savoir m'en servir et pouvoir l'exploiter à 100%.
c'est pas contre ton choix que je disais ça :)
c'est juste que ça prouve que moins de boutons c'est plus compliqué finalement.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[Résolu] Vitesse d'obturation bridée à 1/30 en Live view
« Réponse #27 le: 01 avril, 2017, 22:22:36 pm »
No souci ;)
Tu n'as certainement pas tort non plus.

Publicité