Publicité

*

oinkounet

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #15 le: 24 mai, 2007, 18:24:47 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: mickestrat
Le moment de songer à un mac ????
Il parlaut d'acheter un ordi, pas une console de jeu. :D
C'est l'infirmerie qui se moque de l'hopital.

Je veux pas lancer un débat qui a déjà été usé jusqu'à la corde mais je suis assez d'accord avec la suggestion ; pourquoi pas un mac ?

De mon côté, je ne suis pas pro-mac ou pro-pc, j'ai les deux, j'ai toujours eu les deux et je m'en sers indifféremment. A l'heure actuelle, je n'achèterai pas un poste de travail Apple, en revanche, je ne jure que par la marque à la pomme pour les portables.
Le mien a plus de trois ans et il marche exactement comme au premier jour ; à raison de plusieurs heures d'utilisation par jour et trimballé quasi-quotidiennement dans un sac à dos.

Bref, je ne fais que dire ce que je pense, je me garderai bien de te donner un conseil, mais n'écarte pas trop vite les portables Mac.

Publicité

Ordi portable
« Réponse #16 le: 24 mai, 2007, 18:30:00 pm »
Citation de: oinkounet
Bref, je ne fais que dire ce que je pense, je me garderai bien de te donner un conseil, mais n'écarte pas trop vite les portables Mac.
Ben si en fixe il utilise un PC, pourquoi irait-il se compliquer la vie avec un changement d'OS ? ca n'a pas grand sens.

Et accessoirement, mon portable DELL a plus de trois ans, m'accompagne partout et n'a jamais eu de problème non plus.

Quant au mac, les goûts et les couleurs .. je sais que personnellement je ne suis jamais arrivé à me faire à cet OS - en ayant pratiqué une grosse dizaine d'autres -, mais chacun voit midi à sa porte.

*

Patoc

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #17 le: 24 mai, 2007, 22:01:24 pm »
J'ai l'habitude de travailler sur pc et je n'ai jamais touché à un Mac sauf au magasin.
Et puis le prix est plus important pour un Mac.

Comme disait Jef, je cherche un ordi assez léger pour trimballer partout.
C'est pour cela que je me limiterais à 15.4".
Bcp de modèles possèdent 2Go de ram et +/- 120 Go de disque dur.
Je comptais regarder du  côté des dual core de toute façon.
Mon plus gros problème est la carte mère et carte graphique (GEForce --> bcp de choix)

Merci pour vos réponses

Ordi portable
« Réponse #18 le: 24 mai, 2007, 22:18:52 pm »
Une suggestion Patoc.

Si la mobilité est ton but n'hésites pas à aller sur un 14''.

Personnellement j'ai choisi ce type de portable en HP et c'est sans regret malgé toutes les mises en gardes du style "tu es fou, toi qui fais de la photo, pour les regarder et les travailler !!!".

C'est aussi satisfaisant qu'un 15 en taille d'image car de toutes façons l'un et l'autre sont des petits écrans.

En revanche on gagne en poids et en encombrement de façon siginficative.

*

Daguerre

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #19 le: 24 mai, 2007, 22:24:52 pm »
Bonsoir,

Le portable est très interressant pour visualiser, stocker ou faire de petits posttraitements "sur le terrain", mais ça ne me semble pas pouvoir remplacer un PC de bureau, avec gros DD, DD externe de sauvergarde(très important), et surtout un écran de qualité grand format(voir double écran). Voir des photos tout le temps sur un 15 pouces... bof!  

Pour moi le portable ne me semble pas pouvoir être l'outil unique du photographe. Un outil complémentaire certainement.

*

Patoc

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #20 le: 24 mai, 2007, 22:31:34 pm »
Citation de: Daguerre
Bonsoir,

Le portable est très interressant pour visualiser, stocker ou faire de petits posttraitements "sur le terrain", mais ça ne me semble pas pouvoir remplacer un PC de bureau, avec gros DD, DD externe de sauvergarde(très important), et surtout un écran de qualité grand format(voir double écran). Voir des photos tout le temps sur un 15 pouces... bof!  

Pour moi le portable ne me semble pas pouvoir être l'outil unique du photographe. Un outil complémentaire certainement.
Ce ne sera pas l'outil unique mais juste pour pouvoir vider mes cartes, trier les photos et faire qq manipulations pendant mes absences.

A la maison, je suis équipé avec une bonne tour, DD et DD externe;

Mais je n'ai pas le temps de tout faire qd je rentre à la maison donc je veux m'avancer.

*

Patoc

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #21 le: 24 mai, 2007, 22:33:00 pm »
Citation de: F2 Photomic
Une suggestion Patoc.

Si la mobilité est ton but n'hésites pas à aller sur un 14''.

Personnellement j'ai choisi ce type de portable en HP et c'est sans regret malgé toutes les mises en gardes du style "tu es fou, toi qui fais de la photo, pour les regarder et les travailler !!!".

C'est aussi satisfaisant qu'un 15 en taille d'image car de toutes façons l'un et l'autre sont des petits écrans.

En revanche on gagne en poids et en encombrement de façon siginficative.
J'y ai aussi pensé.
Ma fille  a un 14" et elle travaille sur Photoshop sans problème.

C'est vrai qu'il est léger

*

oinkounet

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #22 le: 25 mai, 2007, 10:25:32 am »
Un Vaio qui marche plus de 6 mois c'est une nouveauté pour moi ! Garde le précieusement, c'est une pièce de collection :)
Sans rire, je connais 7 personnes qui ont des portables Vaio et elles ont toutes eu des merdes avec et un SàV aux abonnés absents.

Citation de: Patoc
J'ai l'habitude de travailler sur pc et je n'ai jamais touché à un Mac sauf au magasin.
Et puis le prix est plus important pour un Mac.
Ne pas avoir envie de s'embêter à découvrir un autre OS et le prix supérieur, ce sont des arguments tout à fait valables et je comprends tout à fait :)

Sinon, j'ai quelques copains qui ont des portables Acer, ils ont l'air d'en être assez contents.

*

mickestrat

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #23 le: 25 mai, 2007, 10:42:10 am »
Citation de: oinkounet
Sinon, j'ai quelques copains qui ont des portables Acer, ils ont l'air d'en être assez contents.
Du côté de mes amis, les Acer ont à chaque fois posé des problèmes (graveurs, écran, touches de clavier, ...). Après, ils sont souvent, c'est vrai, très compétitifs (ceci expliquerait-il cela ???).

Micka

*

Raphaël_RG

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #24 le: 25 mai, 2007, 11:03:08 am »
Le mieux pour la photo c'est un macbook PRO voir le lien: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

En plus tu peux mettre windows XP ou vista et même linux si tu veux voila mon avis.

Person j'en es un et c'est mille fois mieux qu'un PC, car à la basse c'est fait pour ça.

Ordi portable
« Réponse #25 le: 25 mai, 2007, 11:23:13 am »
Citation de: Raphaël_RG
Person j'en es un et c'est mille fois mieux qu'un PC, car à la basse c'est fait pour ça.
J'adorrrrrrrrrrrre ce genre d'argumentation tout en finesse  ....

Et à part le prix dément, quel avantage ?

*

Raphaël_RG

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #26 le: 25 mai, 2007, 11:31:28 am »
Citation de: Bluedeep
Citation de: Raphaël_RG
Person j'en es un et c'est mille fois mieux qu'un PC, car à la basse c'est fait pour ça.
J'adorrrrrrrrrrrre ce genre d'argumentation tout en finesse  ....

Et à part le prix dément, quel avantage ?
PAS de VIRUS pas PLANTAGE, j'aimerais savoir si sous XP ou vista ça existe c'est vantage et aussi les mac sont multitaches pas comme les PC.

*

Raphaël_RG

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #27 le: 25 mai, 2007, 11:36:15 am »
la simplicité du fonctionnement et je vous rappele que les graphistes, maquetistes, ( enfin ceux qui font de la 3D, de la video, de la photo.... en professionel on à leur disposition des mac).

*

OLDNIKON

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #28 le: 25 mai, 2007, 11:40:38 am »
Je viens d'acquérir un portable Acer 5610 avec Centrino+1go ram,pour traiter mes photos dans mon coin en petit amateur.NX tourne impeccable,je le trimballe partout,club photo,reportages et copains.Pour moi c'est la solution.
J'ai lu dans un post que les portables ne sont pas fiables et je souri.Fin 2007 j'ai fait un voyage de 2 mois en voilier et nous étions équipés avec un "vieux"Dell portable pour la navigation(max sea)météo,BLU+web ect...Secousses permanentes,chaleur,humidité marine et j'en passe:aucun probléme et ça tourne 24/24.En ce moment il est en plein Pacifique le portable et il fonctionne à merveille.Sans commentaires.
Amitiés.

Ordi portable
« Réponse #29 le: 25 mai, 2007, 11:41:51 am »
Citation de: Raphaël_RG
PAS de VIRUS pas PLANTAGE, j'aimerais savoir si sous XP ou vista ça existe
Evidemment, si on ne sait pas se protéger des virus, c'est un autre probléme (bizarre en 20 ans d'utilisation pro de PC, j'ai jamais eu de virus, étonnant non ?)

Citer
c'est vantage et aussi les mac sont multitaches pas comme les PC.
Là, tu racontes tout simplement n'importe quoi.

Publicité