Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #30 le: 29 juil., 2010, 23:24:08 pm »
Il est vrai que cet outil "polyvalent léger" m'attire aussi. Le X1 Leica, les Sony NEX 3 & 5 mais peut être le futur Nikon présenté en septembre  ;)
Pas de viseur ..... beurk
Pour le nikon wait and see
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #31 le: 30 juil., 2010, 01:41:13 am »
Imaginez un Nikon de la taille du Samsung NX ou du Sony Nex (capteur 16x24, aka DX en patois Nikon), avec une baïonnette F.

Wait and see.

Mauvais prémices : Sony a changé sa monture, peut-être pour faire plus petit, et les objectifs Sony Alpha ne sont adaptables sur les Nex que via une bague de conversion.

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #32 le: 30 juil., 2010, 08:02:45 am »
... avec une baïonnette F.

Pas possible techniquement (diamètre trop large) et mecaniquement et, de plus, je ne vois pas l'intérêt (je n'en vois même aucun) d'aller remettre de lourds objectifs sur le tout léger Samsung (ndlr: qui possède une bague d'adaptation Pentax)
Le seul des trois qui possède un viseur (électronique) est le Samsung
Il est fort probable que Nikon prépare sa réponse... qu'elle sera-t-elle? RV à la Kina!  ;)
Perso je suis servi...
Bonne journée
« Modifié: 30 juil., 2010, 08:08:25 am par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #33 le: 30 juil., 2010, 08:11:17 am »
Ceci dit, j'ai eu un long débat ces derniers mois sur le sujet format 4/3 versus reflex APS ou compact de luxe et je suis curieux de savoir ce qui motive l'achat d'un 4/3 car je n'ai toujours pas vu l'intérêt.
[...]
Pour moi, le 4/3 n'est qu'un format (ré)inventé par certains fabricants qui ont perdu pied dans le monde du reflex et trouvent là une occasion de revenir sur le devant de la scène. Le pire c'est que Nikon va suivre - le monde à l'envers en quelque sorte - uniquement parce que les clients sont prêts à acheter.
Historiquement, le 4/3 provient de la télévision. Par extension, c'est (ou plutôt: c'était) aussi le format utilisé en vidéo analogique. Lorsque les fabricants s'investirent dans la photo numérique, ils firent avec ce qui existait c'est à dire les CCD des caméras vidéo ... au format 4/3. Comme par hasard, les moniteurs informatiques cathodiques sur lesquels on visualisait les photo numériques étaient eux aussi au format 4/3. Tout était donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à la généralisation des ecrans plats 16/9 il y a quelques années. Mais il est connu que les vieilles habitudes ont la vie dure et le 4/3 continue de faire de la résistance dans la photo...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #34 le: 30 juil., 2010, 09:20:06 am »
Pas de viseur ..... beurk
Pour le nikon wait and see

Ok avec toi, l'idéal serait un petit viseur optique intégré.

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #35 le: 01 août, 2010, 12:07:25 pm »
Hola Jaco, tu t'es acheté un smartcamera ! Félicitation au papa, à la maman, et au ... grand père !  :lol:

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #36 le: 03 août, 2010, 22:58:35 pm »
Historiquement, le 4/3 provient de la télévision. Par extension, c'est (ou plutôt: c'était) aussi le format utilisé en vidéo analogique. Lorsque les fabricants s'investirent dans la photo numérique, ils firent avec ce qui existait c'est à dire les CCD des caméras vidéo ... au format 4/3. Comme par hasard, les moniteurs informatiques cathodiques sur lesquels on visualisait les photo numériques étaient eux aussi au format 4/3. Tout était donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à la généralisation des ecrans plats 16/9 il y a quelques années. Mais il est connu que les vieilles habitudes ont la vie dure et le 4/3 continue de faire de la résistance dans la photo...

Oui enfin le 4/3 ou plutôt four:third (http://www.four-thirds.org/en/index.html) évoqué dans ce fil est avant tout le "standard" de baïonnette... Qui a déjà connu une déclinaison le micro four:third...

Signature Outside (TM)

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #37 le: 03 août, 2010, 23:39:01 pm »
Moi ce qui m'intéresse dans ce type de nouveau boîtier c'est la discrétion de déclenchement. Le D3s est franchement dérangeant en spectacle par exemple.

Le problème c'est qu'en spectacle justement il faut des iso. Donc j'attends de voir ce que cela donne en haut iso ou en situation lumineuse difficile. Comme second boîtier il a des atouts complémentaires et c'est à étudier....

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #38 le: 03 août, 2010, 23:55:58 pm »
je plussoie Luc, c'est vrai que les reflex, ça n'est pas discret visuellement mais accoustiquement, c'est encore pire.

Je shoote très peu et il n'y a pas si longtemps, alors que j'ai été shooter à leur demande, j'ai été bien ennuyé car dans une église, ça résonne à mort :D

C'est con qu'on ne puisse pas shooter en Live View par exemple, sans actionner le miroir ou du moins garder le mirroir en position haute, ce qui était possible avec un reflex argentique, je ne sais même pas si ça l'était encore avec les derniers de lignée.
tl;dr

*

bachlor

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #39 le: 03 août, 2010, 23:58:09 pm »
Ben si, il y a le mode Q sur le D300S non ?

fin c'est sur que c'est pas DISCRET, mais c'est déjà moins pire ;)

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #40 le: 04 août, 2010, 00:35:56 am »
bin c'est un bon début alors, le D2x avec un TC16a et un objectif ais, je vous garanti un très bon concert dans une grande salle à l'accoustique soignée, je crois qu'une oreille experte pourra dire à quelle ouverture et à quelle vitesse je shoote :lol: :lol: :lol:
Le mécanisme du diaphragme mécanique se fait énormément entendre, surtout lorsqu'il est à nouveau réouvert, j'ai l'impression que le TC16a fait office de caisse de raisonnance :D  Très particulier :D
tl;dr

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #41 le: 04 août, 2010, 08:18:18 am »
j'ai l'impression que le TC16a fait office de caisse de raisonnance :D  Très particulier :D
(début du HS) ce ne serait pas ta tête bien vide, qui collée au D2, fait caisse de résonance ?  :lol: (fin du HS)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #42 le: 04 août, 2010, 08:22:59 am »
(début du HS) ce ne serait pas ta tête bien vide, qui collée au D2, fait caisse de résonance ?  :lol: (fin du HS)

En effet, le son fait une courbe sinusoïdale, mais après avoir traversé la tête de Sini le son fait une courbe  Sinisoïdale ce qui est bien plus bruyant  =D

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #43 le: 04 août, 2010, 08:23:54 am »
@Sini

En leur temps (vous n'étiez pas encore nés... :lol:) j'ai eu un Olympus E10 et 2 Olympus E20
Si je me souviens bien ils étaient tellement silencieux que la marque avait rajouté deux bruits typiques (à choisir!) histoire de savoir quand on avait déclenché.
Il y avait le bruit d'un reflex simple et le bruit d'un reflex à moteur... (la marque du reflex n'était pas précisée)
Mon Samsung actuel me rappelle ces boitiers Olympus.
Il fait exactement le même petit bruit d'un miroir qui se relève et d'un obturateur qui se déclenche...! Alors qu'il n'y a pas de miroir...!
Un manque: ils auraient du (pu?) prévoir l'absence totale de bruit... par un "sound oui/non" dans les menus par exemple.

Faut toujours en garder sous la pédale... pour vendre le modèle suivant!
« Modifié: 04 août, 2010, 08:54:00 am par Jaco »

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #44 le: 04 août, 2010, 10:48:08 am »
:lol::lol::lol:

Merci les amis de m'ôter le doute de la tête, maintenant on peut dire que c'est vide :lol: :lol: :lol:

Eh vi Jaco, un peu à l'image des voitures électriques trop silencieuses :D
tl;dr