Publicité

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #15 le: 07 oct., 2020, 08:20:03 am »
OK, Merci.
Je crains pour le capteur, mais c'est vrai que le vignettage doit être important, surtout première version m39.

Je pense qu'on ne va pas polluer plus en avant ce fil dédié au passage reflexe-hybride.   ;)
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #16 le: 07 oct., 2020, 11:10:12 am »
faut voir la taille de la bague si celle-ci suffit à compenser la protubérance de la lentille arrière... mais comme tu le dis ne polluons pas le fil...

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #17 le: 07 oct., 2020, 11:24:20 am »
Tes optiques zeiss seront à la fête sur un hybride.
Merci pour ta réponse.

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #18 le: 08 oct., 2020, 10:16:54 am »
Je ne parle pas de faire la MAP avec la loupe, mais existe-t-il l'équivalent des flèches vertes dans le viseur ?

Pas avec les ZF2, les flèches ne fonctionnent pas avec. Et le collimateur actif ne passe pas au vert quand la map est ok contrairement aux Voigtlander pour lesquels ça fonctionne.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #19 le: 08 oct., 2020, 11:38:46 am »
Merci Mimi Droopy.
Tu as fait l'essai ?
C'est en effet un point essentiel qui me déciderait ou non à passer au Z7.
Mais j'ai ne cpmprends pas pourquoi cela marche avec les Voigt et pas avec les ZF2.

*

Hors ligne Pierre

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #20 le: 08 oct., 2020, 11:50:27 am »
De toute manière le plus efficace c'est le focus peaking car tu vois la zone ou tu fais le point sur ton image.

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #21 le: 08 oct., 2020, 18:57:13 pm »
Merci Mimi Droopy.
Tu as fait l'essai ?
Oui, j'ai des ZF2 et des ZF et un Ultron
Mais j'ai ne cpmprends pas pourquoi cela marche avec les Voigt et pas avec les ZF2.
La puce des Voigt transmet la distance mais pas celle des Zeiss. Maintenant, pour du paysage le loupe est à mon avis le meilleur moyen, le focus peaking n'étant pas le plus efficace.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #22 le: 08 oct., 2020, 19:33:15 pm »
Merci pour ta réponse.
Cette différence est curieuse. Du coup tu refroidis totalement pour mon intérêt pour le Z7, la loupe étant loin d'être très pratique.

*

Hors ligne Pierre

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #23 le: 08 oct., 2020, 19:58:44 pm »
en paysage tu as l'hyperfocale mais parfois cela peut ne pas être suffisant. Je pense que tu devrais essayer avant de te forger un avis négatif. Je n'ai pas des Z donc je ne peux en dire plus... Et sur mes fuji pas de flèche de distance, il y a bien une échelle mais trop imprécise.  La loupe pratique en macro sinon je ne l'utilise pas.
Photos faites avec mon Zeiss 50 mm f/1,5 Sonnar  https://www.flickr.com/groups/zeissikon50mm-c/pool/11086148@N05  ( pas toutes avec le Fuji, certaines avec mon M6 )
« Modifié: 08 oct., 2020, 20:02:04 pm par Pierre »

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #24 le: 08 oct., 2020, 21:59:42 pm »
Actuellement avec mes optiques Zeiss sur mon D850, je me sers quasi exclusivement du point vert auquel je voue une confiance absolue, que ce soit sur trépied ou à main levée. Si les flèches ne fonctionnent pas, c'est un réel problème, à moins que des techniques alternatives fiables existent (je ne connais pas le focus peaking).
Plus rarement - sur trépied - quand j'ai un doute, je me sers de la loupe du live-view.
Il m'arrive parfois de ne pas faire la confirmation de MAP, en me fiant simplement à l'échelle des distances qui est fiable et précise dans certaines situations particulières (à l'hyperfocale avec un UGA, en astrophoto en me calant sur l'infini).

*

Hors ligne Pierre

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #25 le: 08 oct., 2020, 22:16:29 pm »
va en boutique ou loue pour une journée un Z+bague ftz et tu te fais ton propre avis  :)

Du reflex à l'hybride : mes questions spécifiques
« Réponse #26 le: 09 oct., 2020, 20:57:33 pm »
Un article bien illustré sur le focus peaking :
[...]/11/mp-202-focus-peaking-mise-au-point-photo/

Publicité