Publicité

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #30 le: 17 oct., 2017, 18:24:12 pm »
Pour les versions Fuji, Olympus/Panasonic et Sony, il faudra probablement patienter entre 6 et 12 mois... (si l'on se fie aux dates respectives de sortie des X1 et XT6
On peur aussi penser que puisque Godox à commence à s'intéresser à ces marques,  mettre à jour ses nouveaux produits prendra moins de temps. Wait and see. ..

Publicité


*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #32 le: 27 nov., 2018, 09:26:12 am »
Bonjour Nikon Passion.

J'ai profité du Black Friday pour m'offrir le flash tant convoiter depuis l'an dernier.
Le AD600BM avec le transmetteur X-pro et une softbox de 95cm..il me manque plus que le trépied.

Avez vous des conseils a m'apporter a ce niveau la ?

Question bête, est ce que  je peux y adapter un trépied d'appareil photo dont je possède déja ?

J'ai commencé a regarder sur Amazon, il y a deux référence qui reviennes :

Le Walimex Pro GN-806 qui coûte 44euro et le Neewer® PRO 100% Métal a 109euro...

J'aimerai tout de même éviter de mettre plus d'une 100ene d'euro dans le trépied quand même, si possible.

Des avis ? Merci.

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #33 le: 27 nov., 2018, 10:40:23 am »
Bonjour,
Bravo pour cet achat ! Un trépied lumière lumière se doit de monter à minima 2,50 m, être solide, avec une bonne assise afin d'éviter de faire tomber l'onéreux flash...
Pour mieux déterminer le choix, il faut savoir si ce pied est destiné à être transporté souvent ou occasionnellement, le poids et l'encombrement pouvant jouer.
Quelques modèles:
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_005bac_ranker_stand.htm
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_1004bac_124366_cm_black.htm
http://www.mmf-pro.com/pieds/399-pied-travel.html

« Modifié: 27 nov., 2018, 11:15:00 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #34 le: 27 nov., 2018, 10:54:13 am »
Bonjour,
Bravo pour cet achat ! Un trépied lumière lumière se doit de monter à minima 2,50 m, être solide, avec une bonne assise afin d'éviter de faire tomber l'onéreux flash...
Pour mieux déterminer le choix, il faut savoir si ce pied est destiné à être transporté souvent ou occasionnellement, le poids et l'encombrement pouvant jouer.
Quelques modèles:
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_005bac_ranker_stand.htm
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_1004bac_124366_cm_black.htm
http://www.mmf-pro.com/pieds/399-pied-travel.html


Merci beaucoup pour ton retour.
C'est une première piste de réflexion, je vais regarder attentivement.
J'avoue qu'avec cet achat (le flash), je me lance dans un grand bain qui m'est encore inconnu. J'ai hâte de découvrir :)

Alors oui, le trépied sera transporté, souvent j'ai tendance à dire pour des session en plein air, dans un parc ou autre.
Dans le kit du flash que j'ai acheté, il y a d'ailleurs une valise de transport qui rend la chose encore plus accessible.




Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #35 le: 27 nov., 2018, 11:16:27 am »
De rien, pour une raison que j'ignore, le quatrième modèle ne s'affiche pas sur mon post précédent, à la place un grand blanc ?!?
Il s'agit du Kaiser 175 réf 3194.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #36 le: 27 nov., 2018, 11:32:28 am »
Bonjour Karlito,

Félicitation pour ton achat.

Si je peut te conseiller un autre achat, c'est celui de la tête de déport godox https://www.digixo.com/studio-photo/tete-flash-studio/godox/p330321-tete-de-deport-600w-pour-flashes-witstro-ad600b.html  le flash étant relativement lourd, c'est assez risqué que de le positionner sur un pied en extérieur.

*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #37 le: 27 nov., 2018, 11:42:12 am »
De rien, pour une raison que j'ignore, le quatrième modèle ne s'affiche pas sur mon post précédent, à la place un grand blanc ?!?
Il s'agit du Kaiser 175 réf 3194.

Les liens commerciaux sont modéré il me semble. Mais j'ai eu le temps de cliquer dessus et de l'ajouter dans mes favoris :)
Merci pour tous les liens et références, je vais regarde ça attentivement et me faire un petit comparatif en fonction de mon budget.

Bonjour Karlito,

Félicitation pour ton achat.

Si je peut te conseiller un autre achat, c'est celui de la tête de déport godox https://www.digixo.com/studio-photo/tete-flash-studio/godox/p330321-tete-de-deport-600w-pour-flashes-witstro-ad600b.html  le flash étant relativement lourd, c'est assez risqué que de le positionner sur un pied en extérieur.


Merci beaucoup  akkarin :)
Alors oui, la tête de déport est incluse dans le pack que j'ai pris. Pour tout te dire, j'ai eu une superbe offre sur ebay... Pour 550€ j'ai eu un beau petit starter pack hé hé. Il me manque plus que le trépied.
Au début je savais pas trop si ça allé me servir la tête de déport, mais maintenant que tu me le dit, du coup ça me rassure.
Merci encore.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #38 le: 27 nov., 2018, 12:01:03 pm »
Les liens commerciaux sont modéré il me semble. Mais j'ai eu le temps de cliquer dessus et de l'ajouter dans mes favoris :)
Merci pour tous les liens et références, je vais regarde ça attentivement et me faire un petit comparatif en fonction de mon budget.

Merci beaucoup  akkarin :)
Alors oui, la tête de déport est incluse dans le pack que j'ai pris. Pour tout te dire, j'ai eu une superbe offre sur ebay... Pour 550€ j'ai eu un beau petit starter pack hé hé. Il me manque plus que le trépied.
Au début je savais pas trop si ça allé me servir la tête de déport, mais maintenant que tu me le dit, du coup ça me rassure.
Merci encore.





Ah si c'est vraiment top, je dirais même indispensable vu le poids du bestio  :)


C'est aussi bien pratique si tu te fais aider par un assistant(e) et encoreplus si tu as le sac qui te permet de porter  le flash  en bandoulière...

*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #39 le: 27 nov., 2018, 12:05:41 pm »

Ah si c'est vraiment top, je dirais même indispensable vu le poids du bestio  :)


C'est aussi bien pratique si tu te fais aider par un assistant(e) et encoreplus si tu as le sac qui te permet de porter  le flash  en bandoulière...

Oui il y a aussi le porte bandoulière pour le flash.  Voici le kit complet en photo.

Je met une capture d'écran du style d'installation que j'aimerai avoir pour équilibré quand je suis dehors.




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #40 le: 27 nov., 2018, 12:09:27 pm »
Tiens voilà une autre utilité  du sac en bandoulière que je ne connaissais pas, très astucieux  :)


 



Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #41 le: 29 nov., 2018, 08:58:23 am »
Bonjour Nikon Passion.

J'ai profité du Black Friday pour m'offrir le flash tant convoiter depuis l'an dernier.
Le AD600BM avec le transmetteur X-pro et une softbox de 95cm..il me manque plus que le trépied.

Juste pour information, tu l'as eu à combien? et sur quel site?

merci

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #42 le: 29 nov., 2018, 09:19:07 am »
550€ sur eBay..... ;D

*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #43 le: 29 nov., 2018, 11:55:10 am »
Juste pour information, tu l'as eu à combien? et sur quel site?

merci

Bonjour nono.

Sachant que je débute, j'ai pris un pack complet pour 550€ sur ebay fr dans la boutique de zenybester.  Le pack inclue le flash AD600BM, la softbox, l'émetteur XPro pour Nikon, un sac de transport, la house du flash et la tête de déport. Je pense que c'est plutôt un bon prix du coup.

J'ai passé commande mardi et je le reçois aujourd'hui via DHL.

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #44 le: 29 nov., 2018, 13:34:37 pm »
... un excellent prix même, ne manque plus que le pied !  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité