Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 06 déc., 2014, 14:31:01 pm »
quand est-ce que les gens comprendront qu' un fichier c'est fait pour être imprimé et non visualisé à 100% sur son écran, non calibré la plupart du temps...!!!   :mad:

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #391 le: 06 déc., 2014, 14:59:03 pm »
Bonjour,

Et pour ceux qui ne possèdent pas de D800/D800E, ils gardes leurs D700 ou ils achètent un D810/D800E/D800 ?  ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Ah.......... bonne question
Je pense que ce choix, s'impose à ceux qui veulent plus de pixels (cela a ses avantages, on peut y couper des morceaux :lol: :lol: ) reste vrai qu'une fois que j'avais le d700, j'en été très satisfait, mais, la curiosité naturelle m'a poussée vers le d800, et une fois adopté, je ne pouvais plus m'en passer, faire marche arrière vers moins de pixels serait (surtout psychologiquement) difficilement acceptable, bien que , pratiquement systématiquement je redimensionne mes fichiers en 6000 x 4000 ce qui fait 24 mpx ....
Je ne crois pas ce que j'écris :lol: c'est vrai, moi qui était contre la course aux pixels , mais qui n'a pas changé d'avis ... j'aurai sans doute basculé vers un d750, mais ce dernier n'est pas vraiment construit pour moi, il y a beaucoup de gadgets, surtout l'écran orientable, que je déteste. Je n'ai pas grandit avec ce genre de truc ... désolé, il y en a qui s'adaptent, l'humain, est adaptable, mais moi, je suis un mec à part :lol:
Pour en revenir au d810, je viens juste de tester quelques images avec flash sb800 vers le plafond, WB sur auto1, j'ai l'impression que les couleurs sont plus saturées que sur le d800, mais cela je peux régler en un rien en post traitement, et je constet avec frayeur que le bouton arrière pour choisir spot-multi, pondéré a disparu, il faut du coup utilise la main droite appuyé sur la touche et avec l'autre main tourner la molette tout en ayant un oeil sur l'écran du haut .... cela , me déplais un peu, si j'ai pas les lunettes, je ne vois pas vraiment l'affichage sur le petit écran ... oh nikon ! ils nous ménagent pas ....

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #392 le: 06 déc., 2014, 15:18:49 pm »
Voici un petit aperçu sans post traitement, juste correction de la température (elle était 6100, je l'ai mis à 5200, ainsi c'est a peu près correcte) sur le d800, je n'avais aucune correction a apporter  :hue:

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #393 le: 06 déc., 2014, 15:47:51 pm »
J'adore, ce n'est plus permis de faire une faute ?
Voici, la version sans changement de temérature, du coup elle me plait mieux ...

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #394 le: 06 déc., 2014, 16:47:59 pm »
Puisque vous souhaitez tant la précision, j'ai bien mentionné il me semble que cela me pose problème, car je ne vois rien sur l'écran sans lunette, donc, je risque de ne pas savoir, si je suis en pondérée, multi, spot ou spot+, je m'y ferai, pas de soucis, mais , diantre pourquoi avoir fait cela à moi :lol: Allez, bonne soirée
désolé, je ne savais pas qu'on appuyais avec un doigt :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #395 le: 06 déc., 2014, 17:37:46 pm »
 
Ne rien voir n'implique pas l'obligation de tout faire avec une seule main ! A moins que...  ;D
:o

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #396 le: 07 déc., 2014, 16:14:25 pm »
Ma première Selfie avec ce boitier
Je n'ai pas vraiment encore la main avec les couleurs, je trouve un peu trop saturé par rapport au d800, et pourtant mes réglages menus sont sur neutre. Sans doute le logiciel interne qui sature un peu plus, autrement, rein de spéciale à redire, ce sera mon dernier boitier, sauf catastrophe :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #397 le: 19 déc., 2014, 11:02:28 am »
Bonjour
Voilà, j'ai mon d810
Premiers constats, déclenchement silencieux .... pas beaucoup, juste un peu plus étouffé que le d800
légère amélioration en visualisant à 100 %, mais encore difficile à déterminer, il me semble que c'est un peu l'absence de filtre, et plus le logiciel interne qui change, sans doute même à grand tirage, à l’œil nu ce sera du kif-kif
Ma première impression c'est que je ne regrette pas vu que c'est fait, mais si c'était à refaire ... je crois bien que je ne l'aurai pas refais, le d800 est excellent, dire le d810 largement meilleur relève de la psychose sans doute ... sincèrement , le d800E sans filtre devrait aussi bien faire........... désolé, je tiens à exprimer mon ressentit, et c'est strictement la vérité, du moins ma vérité
Je ne vais pas me plaindre, j'ai longtemps hésité, j'aurai dû persister à hésiter... je mérite le coup de pied au c.. ... c'est fait, allons la vie continue. Une fortune pour juste avoir un peu plus à vison sur écran 100 %, je ne veux décourager personne, mais vous tous qui possédez des d800 d800E, conservez les, ne faites pas comme moi ! Bonne fin de semaine


je suis passé il y a deux mois du D800e au D810. j'étais tout à fait conscient que je ne gagnerais pas grand chose sur le piqué. c'est toujours le meme débat, à partir d'un certain nombre de pixels, qu'est ce qui est vraiment visible ?
par contre o le D810 est dans la meme logique qu'on a connu pour le D3 (le premier boitier pro FX) et le D3S: un boitier mature : le bruit du déclencheur que je trouve vraiment meilleur, mais surtout ce qui est associé à ce bruit c'est la façon dont le boitier déclenche, qui réduit vraiment le risque de flou de bougé (un problème sur le D800/D800e). L'AF vraiment pro. sur D800 et D800e on était en retrait par rapport aux perf des boitiers pro, ce qui n'est pas le cas du D810. la vitesse de la rafale qui permet d'aborder le sport. la video qui sans etre parfaite est vraiment complete.La gestion du bruit est aussi un peu meilleure.
Je trouve que globalement la gestion des balances de blanc est plus efficace sur le D810 que sur le D800e. je retrouve ce que j' avais avec un D3X/D3S.
En bref depuis longtemps( étant passé par D3, D3S,D3X,D800e...) je n'avais pas eu un boitier aussi polyvalent.
Ensuite à chacun en fonction surtout de son utilisation d'apprécier si un passage du D800/D800e au D810 est nécessaire.
ci joint un exemple de résultat obtenus avec ce boitier lors des fetes des lumières de Lyon.
https://www.flickr.com/photos/fugue007/sets/72157649624642581/
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #398 le: 19 déc., 2014, 11:25:28 am »
Bonjour
Pour ma part, le bruit au déclenchement, il est juste un peu plus assourdi, aprés quelques temps, je ne le trouve même pas plus silencieux que le d800 (mais, j'avoue avoir des problèmes auditif .... ) Je ne l'ai pas suffisamment utilisé en extérieur, quasi pas du temps encore, donc, pratiquement avec trépied ... donc, pour le flou de bouger, je ne peux pas encore me prononcer, à première vue, je ne vois pas de différence (faut dire que j'ai aussi pris l'habitude de grimper en iso afin d'avoir des vitesses d'obturation qui correspondent au grand nombre de pixels :lol:  ). Je n'avais pas les boitiers que vous citez d3 etc ... , mais pour un besoin amateur je suis certain que le d810 n'apporte pas vraiment un plus ... c'est ma conviction profonde, malgré que je l'ai acquis ce d810 :lol: Mais, plus jamais, je ne me jetterai sur un nouveau boitier à moins d'un changement ééénooormmme ! Si c'était à refaire .... mais, faut voir toujours en avant, et jamais en arrière ...

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #399 le: 19 déc., 2014, 14:19:32 pm »
Bonjour
Merci
J'adore, je ne vous souhaite pas mes soucis, il y pire, mais au quotidien c'est un combat pour moi ! Merci ! si, sincèrement

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #400 le: 19 déc., 2014, 20:49:07 pm »
Quoi qu'il en soit, si je subsiste suffisamment longtemps , je vais essayer de battre le record en nombre de déclenchement avec ce boitier, il deviendra un oldtimer d'ici cinquante ans :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #401 le: 19 déc., 2014, 21:06:05 pm »
Même pas sûr que D900, en supposant que cela sera son nom, soit une révolution en la matière d'Il et bruit.
Bonjour,

Non, le meilleur ce sera le D910. ;D

Cordialement.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #402 le: 19 déc., 2014, 21:10:04 pm »
Le D810 n'apporte rien de significatif justifiant un réinvestissement de plus de 3000 euro.
Ce n'est pas exactement ce que je comprends en lisant le commentaire de Fugue007.
Même si les améliorations n'ont rien de révolutionnaire, elles sont tout de même notables.
Justifient-elles un tel réinvestissement, c'est un autre débat.

Je cite :"  le bruit du déclencheur que je trouve vraiment meilleur, mais surtout ce qui est associé à ce bruit c'est la façon dont le boitier déclenche, qui réduit vraiment le risque de flou de bougé (un problème sur le D800/D800e). L'AF vraiment pro. sur D800 et D800e on était en retrait par rapport aux perf des boitiers pro, ce qui n'est pas le cas du D810. la vitesse de la rafale qui permet d'aborder le sport. la video qui sans etre parfaite est vraiment complete.La gestion du bruit est aussi un peu meilleure.
Je trouve que globalement la gestion des balances de blanc est plus efficace sur le D810 que sur le D800e. je retrouve ce que j' avais avec un D3X/D3S.
En bref depuis longtemps( étant passé par D3, D3S,D3X,D800e...) je n'avais pas eu un boitier aussi polyvalent."
« Modifié: 19 déc., 2014, 21:12:53 pm par emvri »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #403 le: 19 déc., 2014, 21:44:15 pm »
Expert en bavassage, c'est sûr. Montre nous déjà tes photos pour qu'on accorde un quelconque crédit à tout ce que tu racontes.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #404 le: 20 déc., 2014, 11:25:52 am »
Je constate une chose ... les couleurs rendu par le d810 sont vraiment saturées à la limite comparé au d800, mais ceci bien entendu n'est pas un soucis, par ailleurs, mon expérience est trop courte, j'aimerai bien faire la même image avec les deux boitiers, mais c'est très difficile à mettre en œuvre, même avec trépied, il faut mettre le même objectif, or en vissant l'objectif, en enlevant le boitier du trépied, le cadrage ne sera pas forcément 100 % identique, et la luminosité sans doute non plus... je vais cependant tenter cet essai ces prochains jours, je suis trop curieux de faire une comparaison ... c'est pas gagné d'avance. La plus grosse différence sans doute réside dans le logiciel interne .... allez bonnes fêtes de fin d'année

Publicité