Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #480 le: 29 sept., 2017, 22:41:11 pm »
Il est dispo sur fnac.com, commandé aujourd'hui.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #481 le: 29 sept., 2017, 22:41:56 pm »
Bon, je suis repassé dans la boutique agréée Nikon de ma ville pour voir où ça en est avec le D850. Réponse : « on en a 29 en commande, on en attend 8 « courant octobre », on n’est pas près d’en avoir en vitrine »
Voilà . Alors Nikon nous allèche avec un super outil, mais il ne le vendent pas. Moi j’appelle ça manquer de respect à sa clientèle, je croyais les japonais très à cheval sur la politesse, je constate qu’il n’en est rien, c’est tout le contraire.

J'ai surtout l'impression qu'ils sont débordés et n'imaginaient pas une telle demande... Après tout l'appareil n'a été annoncé qu'en juillet de cette année et mis en vente début septembre... D'ailleurs Nikon aurait publié fin aout un billet pour s'excuser sur les délais de pré commande du D850. Il faut que le retard se résorbe.
Signature Outside (TM)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #482 le: 29 sept., 2017, 23:08:01 pm »
Bon, je suis repassé dans la boutique agréée Nikon de ma ville pour voir où ça en est avec le D850. Réponse : « on en a 29 en commande, on en attend 8 « courant octobre », on n’est pas près d’en avoir en vitrine »
Voilà . Alors Nikon nous allèche avec un super outil, mais il ne le vendent pas. Moi j’appelle ça manquer de respect à sa clientèle, je croyais les japonais très à cheval sur la politesse, je constate qu’il n’en est rien, c’est tout le contraire.

T'as déjà acheté une voiture neuve? Moi pas, mais mon beauf est commercial chez Ford: régulièrement, il doit appeler ses clients pour leur dire, par exemple, que la voiture qu'ils ont commandé (et payé) en décembre et qui devait être prête en mai (en tenant compte des retards "prévus") ne sera finalement disponible qu'en septembre si tout se passe bien.
Et là, on parle pas d'un appareil photo à 4000€, mais d'un véhicule à 25, 30 ou 40000€.

C'est ça, de vouloir être les premiers servis...

Perso, j'achète mes voitures 10 fois moins chères, sans problème de disponibilité et après que les (de plus en plus) inévitables rappels constructeurs aient été effectués. Je ferai pareil avec le D850.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #483 le: 30 sept., 2017, 00:09:16 am »
Il est dispo sur fnac.com, commandé aujourd'hui.
Je confirme. Commande passée sur ce même site, pas de problème de disponibilité, réception au bout de 2-3 jours.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #484 le: 30 sept., 2017, 00:39:02 am »
Peut-être que les gens vont finir par comprendre qu'on n'utilise pas l'autofocus en vidéo!!!

Pour un expert en macro, c'est une notion que tu devrais intégrer assez facilement, il me semble... :rolleyes:

Oui, ça existe, oui, ça dépanne, mais c'est pas comme ça qu'on fait quand on veut faire les choses bien. Et pas la peine de répondre que chez Sony, blablabla...

Quand on film avec un reflex, c'est pour faire du travail sérieux. Et quand on travaille sérieusement en vidéo, on fait le point en manuel, tout comme l'exposition, d'ailleurs.

La vidéo, comme la photo, c'est un métier à part entière. On peut s'y adonner en amateur, mais ça ne dispense pas d'apprendre les techniques, de développer un savoir-faire. Et si on n'a pas envie, alors on filme avec son smartphone ou un bon vieux caméscope.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #485 le: 30 sept., 2017, 01:32:04 am »
Il est dispo sur fnac.com, commandé aujourd'hui.

Merci du tuyau !

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #486 le: 30 sept., 2017, 01:32:53 am »
Je confirme. Commande passée sur ce même site, pas de problème de disponibilité, réception au bout de 2-3 jours.

Merci !

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #487 le: 30 sept., 2017, 02:05:20 am »
La CB va chauffer !!!

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #488 le: 30 sept., 2017, 14:10:32 pm »
Merci pour ces infos, Delta. ;)
C'est pour moi une des principaux intérêts de ce boîtier.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #489 le: 30 sept., 2017, 14:15:02 pm »
Peut-être que les gens vont finir par comprendre qu'on n'utilise pas l'autofocus en vidéo!!!
Je sais plus quel vidéaste m'expliquait qu'un des soucis de Nikon c'était pas l'AF en vidéo mais les rush (format/universalité, courbes log, etc) et qu'à ce jeu Canon avait l'air plus solide.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #490 le: 30 sept., 2017, 14:50:42 pm »
Le D850 est pas limité à 9 prises de vue en BKT focus ?

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #491 le: 30 sept., 2017, 15:07:09 pm »
Ok. Nice, mais gare à l'abus de photos, je sens que les PC vont fondre pendant le stacking de 400 photos ;D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #492 le: 30 sept., 2017, 15:19:24 pm »
Ben pour moi aussi... Même si j'ai le Camranger pour la même chose en plus facile.
Je verrais une astuce pour le nombre de prise de vue :
Tu désignes le début de la zone de netteté souhaitée, puis l'écart. Le nombre de PdV doit être précis car il faut que la zone de netteté soit délimitée avec un arrière-plan flou n'est-ce pas, mais combien de PdV ?  ;/ L'astuce ce serait d'en paramétrer au-delà de ce qui semblerait nécessaire, exemple, si après essais ou par expérience tu penses que 50 PdV seraient suffisantes, tu en paramètres 75 ! Avant de les importer dans ton Appli de Stacking, tu vas les ouvrir dans une visionneuse, et tu vas rechercher les deux ou trois (suivant l'écart choisi) qui sont nettes et qui concerne l'extrémité de la zone de netteté, côté arrière plan... Toutes les PdV suivantes > Poubelle !  ;D Cette sélection peut se faire aussi après l'importation dans le logiciel de Stacking. Tu vois ce que je veux dire ?  ;)
Yes. 
Après, pour le nombre de vues, tout dépend de l'écart choisi et du rendu souhaité.  Je interroge quand même sur les limites de cette méthode, notamment avec les objectifs à mise au point interne dont la focale varie avec la distance de mise au point, surtout aux faibles distance de mise au point.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #493 le: 30 sept., 2017, 15:50:27 pm »
Peut-être que les gens vont finir par comprendre qu'on n'utilise pas l'autofocus en vidéo!!!


D'accord, mais alors on a recours à la mise au point, en continu sur des sujets mobiles, de façon manuelle. Soit, mais je vais vous soumettre un cas précis, j'ai filmé récemment mon chien en pleine activité, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il s'agit d'un lévrier d'un an et demi ! J'admets, je ne suis pas un pro de la vidéo, loin de là, mais j'aimerais que l'on m'explique quelle serait la bonne méthode au cas présent.
« Modifié: 30 sept., 2017, 19:25:36 pm par Skeudenner »

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité