Publicité

Quel objectif?
« Réponse #15 le: 15 janv., 2022, 17:57:13 pm »
Re,

..donc pourquoi pas un 85 pour effectivement avoir un rendu différent.

Passer d'une focale de 40 mm à 85 ou plus, vous donnera un rendu effectivement très différent.

2 photos de mon chien (border terrier, et celui-là est vraiment très petit..), les 2 au flash avec mon Z50 dans ma cuisine / salle à manger :
- la 1ère au Dx 40 mm MC que vous connaissez bien (pris dans la partie cuisine, le fond avec le bas du lave vaisselle est assez proche donc pour le flou d'arrière plan, ce n'est pas du tout l'idéal) f/5.6 ISO 320
- la 2ème prise aujourd'hui, cette fois avec mon Z 105 mm MC (pris cette fois de la partie salle à manger, le fond est le même = mais cette fois il est situé plusieurs mètres en arrière. Pour ceux qui sont en plein format ne pas oublier que je suis en APS-C, donc je suis en éq. FF 157.5 mm. En intérieur, c'est donc moins évident à utiliser) f/5 ISO 100

Pour accroître le "flou" j'aurais églt pu ouvrir plus gd, avec le risque d'avoir éventuellement le museau flou ce que je ne souhaitais pas (les goûts et les couleurs..)

C'est juste pour vous donner une idée.

Bonne fin de WE à vous
« Modifié: 15 janv., 2022, 19:05:50 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité

Quel objectif?
« Réponse #16 le: 19 janv., 2022, 11:06:03 am »
Belle photo illustration de la p de champ ! Une belle manière de souligner le chien et ses yeux museau et l’isoler du décor , ici les teintes sont en plus en harmonie. PP .
Ceci dit je retoucherai lavant plan en le rendant plus flou  et flou léger !, l’idée étant de focaliser sur le chien .bien à vous

Quel objectif?
« Réponse #17 le: 19 janv., 2022, 11:25:34 am »
Bonjour,

Belle photo illustration de la p de champ ! Une belle manière de souligner le chien et ses yeux museau et l’isoler du décor , ici les teintes sont en plus en harmonie. PP .
Ceci dit je retoucherai lavant plan en le rendant plus flou  et flou léger !, l’idée étant de focaliser sur le chien .bien à vous

Merci pour le compliment et aussi pour les suggestions.

Bonne journée à vous
Z50 + D610

Quel objectif?
« Réponse #18 le: 01 févr., 2022, 18:13:37 pm »
[
Pour accroître le "flou" j'aurais églt pu ouvrir plus gd, avec le risque d'avoir éventuellement le museau flou ce que je ne souhaitais pas (les goûts et les couleurs..)

C'est juste pour vous donner une idée.

Bonne fin de WE à vous
[/quote]
Voilà une /deux suggestions
l'avant plan + flou + sombre et chien recadré
le banding est inévitable  vu que j'emploie un jpg !
« Modifié: 01 févr., 2022, 18:38:54 pm par Payen Patrice »

Quel objectif?
« Réponse #19 le: 03 févr., 2022, 08:20:55 am »
Bonjour,

Pour en revenir au choix de la focale pour prendre en photo son chat, à l'intérêt (si on n'est pas contre) qu'on peut avoir de flouter en post-production l'avant plan, un nouvel exemple pris.. hier : Ok ce n'est pas un chat, cette fois en extérieur, à une focale très proche du Dx 40 mm MC de l'auteur de ce post,  mais avec un zoom : Dx 17-55 mm f/2.8, à 45 mm (eq FF 67 mm) et ouvert à f/3.2 - ISO 110 (j'utilise bcp l'AUTO ISO avec une vitesse mini d'1/200è et un ISO max de 3200) tjs sur Z50. Donc, sur le papier j'aurais aussi pu sortir mon Dx 40 MC puisque fait du hasard j'en ai églt un, mais je ne l'avais pas pris avec moi = qd je rempli son sac, comme bcp, je fais des choix. Gag !). Mon 17-55 est bcp plus lourd et encombrant, le 40 MC ouvre maxi aussi gd et dispose logiquement d'une distance mini de MAP bcp plus courte (pb : encore faut-il pouvoir se rapprocher... ce qui n'est pas tjs souhaitable ou possible).

Bonne journée à vous
« Modifié: 03 févr., 2022, 08:31:32 am par orglop450 »
Z50 + D610

Quel objectif?
« Réponse #20 le: 03 févr., 2022, 12:02:15 pm »
Bonjour,

Pour en revenir au choix de la focale pour prendre en photo son chat, à l'intérêt (si on n'est pas contre) qu'on peut avoir de flouter en post-production l'avant plan, un nouvel exemple pris.. hier : Ok ce n'est pas un chat, cette fois en extérieur, à une focale très proche du Dx 40 mm MC de l'auteur de ce post,  mais avec un zoom : Dx 17-55 mm f/2.8, à 45 mm (eq FF 67 mm) et ouvert à f/3.2 - ISO 110 (j'utilise bcp l'AUTO ISO avec une vitesse mini d'1/200è et un ISO max de 3200) tjs sur Z50. Donc, sur le papier j'aurais aussi pu sortir mon Dx 40 MC puisque fait du hasard j'en ai églt un, mais je ne l'avais pas pris avec moi = qd je rempli son sac, comme bcp, je fais des choix. Gag !). Mon 17-55 est bcp plus lourd et encombrant, le 40 MC ouvre maxi aussi gd et dispose logiquement d'une distance mini de MAP bcp plus courte (pb : encore faut-il pouvoir se rapprocher... ce qui n'est pas tjs souhaitable ou possible).

Bonne journée à vous
Bonne technique
Très bien le 17-55  f 2,8 est un bon objectif  .attention le mien avait un défaut ..venant d’une une pièce humide  vers pièce chaude condensation il fallu actionner et faire circuler l’air interne pour dissiper la condensation . C’est un détail sauf si sortie au froid … gel et donc … placer des sachets silicates gels peu aider ! A +

Quel objectif?
« Réponse #21 le: 03 févr., 2022, 13:06:58 pm »
Bonjour,

Merci pour ce nouveau retour et le conseil vis à vis du 17-55.

Bon appétit à vous si vous êtes à table.

Bien cordialement
Z50 + D610

Publicité