Publicité

godox v860ii
« le: 01 déc., 2023, 16:37:51 pm »
Bonjour a tous je rencontre un problème avec mon flash godox V860ii N , quand je le met en mode esclave je n'arrive plus a passer en mode haute vitesse 1/200 s (auto FP)
est ce que vous savez pourquoi
Merci par avance
Bernard

Publicité

godox v860ii
« Réponse #1 le: 02 déc., 2023, 13:31:21 pm »
Bonjour,
Esclave avec quel moyens ?
Emetteur GODOX ?
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

godox v860ii
« Réponse #2 le: 03 déc., 2023, 08:34:27 am »
Bonjour,

Deux phrases du mode d'emploi (page 8) qui aideront peut-être :
- "Réglage du flash sur le mode synchronisation rapide lorsqu'il est sur l'appareil :"
- "Le mode multi-flash ne peut pas être défini en mode synchro rapide."

Ça veut peut-être dire que mode esclave et synchro rapide sont incompatibles?...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

godox v860ii
« Réponse #3 le: 07 déc., 2023, 23:58:45 pm »
Bonsoir GC34,

Bonjour,

Deux phrases du mode d'emploi (page 8) qui aideront peut-être :
- "Réglage du flash sur le mode synchronisation rapide lorsqu'il est sur l'appareil :"
- "Le mode multi-flash ne peut pas être défini en mode synchro rapide."

Ça veut peut-être dire que mode esclave et synchro rapide sont incompatibles?...

Question : qd vous parlez de mode multi-flash est-ce plusieurs flashs ou... plusieurs éclairs ? > ma question peut surprendre, mais dans certaines notices et flashs Godox (ils utilisent l'abreviation "multi" pour plusieurs éclairs émis par un même flash. Cad pour le mode RPT.

Sinon je n'utilise pas un Godox V 860 II (N); par contre j'utilise plusieurs flashs Godox dont un V1, un TT 350 et depuis peu, églt un AD 100 Pro. Le V1, le TT 350 comme le V 860 II sont des flashs dits "cobra" ou de camera cad qu'il sont d'abord destinés à être utilisés fixés sur le boitier. L'AD 100 Pro est par contre un flash utilisable uniquement en mode déporté.

A part ça, les 3 peuvent aussi fonctionner en mode HSS et en mode déporté. Cpdt il y a des différences :
- en mode directement fixés sur l'appareil > je dois indiquer sur TT 350 que je souhaite être en mode HSS (touche sync). Je n'ai pas à l'indiquer avec le V1. Par contre avec ce dernier, si j'utilise par exemple une vitesse de 1/500è, après l'éclair m'afffichera sur son écran qu'il a bien émis en HSS. Mais seulement après.
- en mode déporté > je dois indiquer que je veux être en mode HSS sur mon X-Pro ++ (idem touche sync). L'AD 100 pro, se comporte comme le V1 (pas de sélection à faire sur le flash qd on est en HSS).  Après l'éclair m'afffichera sur son écran qu'il a bien émis en HSS.

Bref, en mode "esclave" (en commande radio) mes flashs Godox peuvent fonctionner en mode HSS. C'est compatible.

A+
Z50 + D610

godox v860ii
« Réponse #4 le: 08 déc., 2023, 14:04:14 pm »
Bonjour bernard633

Bonjour a tous je rencontre un problème avec mon flash godox V860ii N , quand je le met en mode esclave je n'arrive plus a passer en mode haute vitesse 1/200 s (auto FP)
est ce que vous savez pourquoi

Il semble qu'avec le Godox V860II certains rencontrent des pbs liés à des MAJ de firmware non réalisées avec certains hybrides Nikon + récents : Nikon Z6II et Nikon Zf, si j'en crois d'autres posts ouverts sur ce site. Dans ce cas, il peut être utile de vérifier la version du firmware de votre V860 II (à priori ça n'a pas l'air très simple..). Ceci dit c'est pour le Z6II sorti en 2020 et à priori, pas pour la version I sortie 2 ans + tôt en 2018.   

Godox V860 II N
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=212116.0

Je n'ai pas de Godox V860II mais ce que je peux vous confirmer (voir mon message précédent ++), c'est qu'en ce qui concerne les flashs Godox que j'utilise et qui sont compatibles HSS (auto FP chez Nikon avec des vitesses d'obturation + rapides que le 1/200ème, par exemple 1/1000ème) je n'ai pas de soucis : flash monté directement sur l'appareil (TT 350 et V1) comme (sujet de votre post) utilisé en mode déporté cad esclave en mode radio (TT 350, V1 et AD 100 Pro). Ceci avec un émetteur X-Pro version I et mon Z50, comme mon D610. Sinon se rappeler que la portée est diminuée en mode HSS et qu'en utilisation déportée un flash peut être situé plus loin du sujet que l'appareil photo et/ou éclairer en indirect ou à travers un modificateur de lumière.

Bien que vous ne le précisiez pas sur le message introduisant ce sujet, à priori votre pb interviendrait avec un Nikon Z6 version I, par contre vous n'indiquez pas avec quel triger-contrôleur (émetteur) car il y a plusieurs modèles avec plusieurs versions d'émetteurs.

Pouvez-vous :
- nous indiquer de quel émetteur (et éventuellement quelle version) il s'agit ?
- et comment avez-vous paramétré le flash en déporté ainsi que votre émetteur ?

Bien cordialement
« Modifié: 08 déc., 2023, 14:12:50 pm par orglop450 »
Z50 + D610

godox v860ii
« Réponse #5 le: 08 déc., 2023, 14:37:40 pm »
Erreur :lol:
« Modifié: 08 déc., 2023, 14:39:46 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité