Publicité

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« le: 19 nov., 2012, 14:21:28 pm »
 :hue:

Bonjour,

Je cherche à acheter un PC portable (peut être marque ASUS) mon budget est entre 500 et 600€.
Je ne sais pas trop quoi choisir, quels caractéristique prendre, quelle puissance, ou l'acheter...
Au plus je me renseigne, au plus je suis perdu!  ::)

Je débute dans la photo, j'ai besoin d'un PC pour faire quelques retouches, les stocker un peu, et je voudrais une belle qualité de l'image, car je suis a mener a vendre des photos sur stand avec mon PC portable.
Je ne sais pas si ça vaux le coup de mettre beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses!!   ;)

Publicité

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #1 le: 19 nov., 2012, 14:56:38 pm »
Je sais que j'ai un budget limité, j'ai peur de mettre plus et qu'il me lache dans 3 à 5 ans...

Vous pensez que les logiciels de retouches vont ramer sur un PC à ce budget?

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #2 le: 19 nov., 2012, 15:18:35 pm »
Si tu débutes et que tu ne fais pas de retouche intensive (du genre 8h/j), bien évidemment que cette gamme te conviendra chez Asus.
No problem. Ca peut très correctement ouvrir un logiciel photo, faire des diaporamas et gérer une base de données!
Et si tu as peur qu'il te lâche, contente-toi d'investir dans un bon disque dur externe pour le stockage, comme ça, pas de stress inutile lorsque ton pc te lâchera.
« Modifié: 19 nov., 2012, 15:20:24 pm par Al »

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #3 le: 19 nov., 2012, 17:17:38 pm »
Oui je débute, je travail un peu de temps en temps. J'ai un D80

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #4 le: 19 nov., 2012, 17:39:18 pm »
Oui, j'ai un PC fixe Acer qui a 5 ans ou plus... et qui est mou qu'il en peu plus!!

J'ai Picasa et souhaiterai telecharger quelques logiciels gratuit pour transformer des photos avec des objets en couleur et le reste en N&B.

Je ne suis pas une fanne des grosses retouches...

Je souhaiterai aveoir un prtable pour le mener et montrer quelques photos, puis pour travailler sur mon canapé d'ou un PC portable...  =D

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #5 le: 19 nov., 2012, 17:41:32 pm »
Samedi j'ai acheter un Acer 7750G 32314G75M et il marche pas, ce soir je le ramene en espérant pouvoir choisir autre chose....

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #6 le: 19 nov., 2012, 19:47:49 pm »
Et tu ne pouvais pas attendre hein ? Tu viens ici chercher conseil et tu te jettes sur le 1er laptop venu !
Bonjour,

Il s'est jeté sur le premier venu, avant de demander un conseil, c'est urgent !  ;D

« le: 19 Nov, 2012, 14:21:28 » Demande de conseil.

« Répondre #7 le: 19 Nov, 2012, 17:41:32 » Acheté samedi, avant la demande de conseil et déjà en panne ?  :lol: :lol: :lol:

Un peu de patience que diable.  >:D >:D >:D


Pour ce que tu veux faire ton budget est déjà limite... Difficile de donner des conseils dans cette gamme de prix.
--> Un peu limite, mais il est quand même possible pour 599 € d'acheter un portable, valable pour faire du traitement photo.

Le modèle ci-dessus possède un Core-I5, 6 Go de mémoire, 750 Go de disque, écran de 15.6 pouces, pour 2.3 kg !

Cela permet de faire tourner pas mal de logiciels et devrait suffire pour un traitement léger des fichiers et même des fichiers NEF !

Bon d'accord, ce n'est pas une station Silicon Graphics, mais c'est quand même possible de travailler avec ça !

Cordialement,
« Modifié: 19 nov., 2012, 19:52:58 pm par Caille »

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #7 le: 19 nov., 2012, 20:46:18 pm »
Je reviens de carrefour, je pensais pouvoir le changer avec un autre (autre marque...) ou me faire rembourser mais le slogant rembourser ou échanger n'existe plus  :'(
Donc demain je vais appeler le chef de l'informatique pour essayer de pleurer pour qu'il accepte de me le changer...
Si non ben je devrait le changer pour le même (mais qui fonctionne) :mad:

Je suis dégoûtée....


*

Hors ligne Sini

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #8 le: 20 nov., 2012, 03:30:59 am »
Quel est le soucis que tu rencontres? Bizarre un pc qui ne démarre pas, la batterie est bien insérée et chargée,
une fois le chargeur branché, une diode devrait s'allumer sur le boîtier pour indique qu'une alimentation est connectée


A choisir entre Acer ou Asus, mon choix se porte indéniablement sur ce dernier, depuis 1998 que je bosse avec des Asus, je n'ai encore jamais eu un seul qui a eu le moindre soucis (je touche du bois), cette année j'ai pour la première fois fait connaissance avec leur SAV par la faute d'une connaissance qui réclamait que son appareil était foireux car il avait récupéré des fichiers foireux de son ancien pc crashé, j'avais testé le disque et remarqué que toute une partie n'était pas exploitable mais comme il a fait la sourde oreille et prétexté un disfonctionnement, j'ai fait appel au SAV, entre l'appel téléphonique et le retour de l'appareil: 3 jours et il a reçu un nouvel appareil alors que le précédant était 100% en ordre, je craignais déjà qu'il soit facturé pour usurpation de garantie.
tl;dr

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #9 le: 20 nov., 2012, 09:12:21 am »
Il me semblais bien que nous (les consommateurs) avions le droit de changer d'avis dans un délais court.
Mon PC Acer je l'ai ouvert dimanche soir, au lieu de se mettre en veille, il s'est éteint et ne voulait plus se rallumer.
Je l'ai laissé charger toute la nuit sans le toucher, le lendemain matin, la batterie était plaine car le voyant était (bleu il me semble)
Et il ne voulait plus s'allumer...
A force d'attendre, il s'est rallumer (bien sur il y avait l'écran noir et l'écriture blanche de windows qui apparaît quand le PC a été mal éteint (forcement il s'est éteint tout seul...)
IL s'est ré-éteint encore une fois tout seul...
Au bout de la 3ème fois, quand j'ai réussi à le rallumer, j'ai enlever les photos que j'avais mis le soir, je l'ai tout netoyer et emballer comme neuf...
Retour au magasin, je souhaitais juste leurs dire que je veux le changer contre un autre sans signaler la panne (en espèrent qu'il marcherait devant eux) car si je signalais la panne, je savais pertinemment qu'ils me l'aurait changer contre un autre Acer neuf, mais le même...
Donc Carrefour me dit que vu que le scotch Acer avait été enlevé et la bande de plastique rigide blanche aussi, ben ils ne pouvait rien faire

Ils m'on conseiller d'appeler le chef informatique du magasin pour demander un fleur, si rien n'est possible et que mon PC continu a faire des sienne, je le ramènerais pour un SAV.

PS : arrivé à la maison je l'ai allumé et il s'est allumé sans aucun problème...

Nous sommes dégoûtés d'avoir pris un PC Acer! dimanche soir quand on a vu tous les problème qu'on les gens qui achète des Acer, on voulait essayer de changer de marque...

Au début nous étions parti sur un Asus et le vendeur nous a conseiller un Acer car il était plus puissant...

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #10 le: 20 nov., 2012, 11:01:35 am »
Bon ben voila... vu que je l'ai allumé, ben ils veulent pas me le reprendre sauf avec une décote de 30%  :(

Nous allons attendre quelques jours et si mon PC continu a faire des sienes, on fera marcher le SAV et on essayera de demander de changer de marque... mais j'y crois pas trop...  :-\

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #11 le: 20 nov., 2012, 13:54:44 pm »
Attention, le délai de rétractation n'est prévu qu'en cas d'achat à distance (téléphone, internet, courrier...) mais pas pour les achats en magasin.

Certaines enseignes ont une politique "satisfait ou remboursé", mais c'est strictement volontaire et donc dans les conditions qu'ils précisent.

En revanche, le garantie légale s'impose à tous les commerçants. En cas de panne au déballage, il est souvent d'usage de remplacer l'article. Mais le commerçant a le droit de préférer la réparation.

Urgent Conseil Choix PC Portabe... ???
« Réponse #12 le: 20 nov., 2012, 14:51:04 pm »
C'est tout a fait ça Weepbitterly ...
J'ai lu mes conditions, et rien d'explisite... ils expliquent que le produit peut etre changé ou réparé selon la panne...
Je me suis même renseignée au pres de juriste qui m'ont répondu cela :

Il n'existe pas de règle légale autorisant le consommateur, lorsqu'il
achète un matériel en magasin, a obtenir le remboursement ou un avoir
lorsqu'il change d'avis après un achat.

Il s'agit en réalité d'une simple pratique commerciale et le magasin est
donc libre de ne pas prévoir de tels retours de marchandise.



Publicité