Publicité

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« le: 26 sept., 2008, 22:10:22 pm »
Bonjour,

Voilà donc deux fois depuis une semaine que notre très "zadmirable et valeureux Boss" suggère de refaire une sortie photographique ayant pour thème fédérateur l'argentique...

...Entendre c'est obéir, donc :

Que penseriez-vous donc de réaliser quelques Ektas - ou quelques gentils noir et blanc - de feuilles mortes, de brumes mâtinales, ou de frondaisons mordorées ?

Parlons-en ici* !

Cordialement.

*P.S.: Et rapidement, par pitié, pas comme la dernière fois.. humm, humm, (2 mois pour commencer à se bouger)
Wouaff, wouaff !

Re-Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #1 le: 26 sept., 2008, 22:37:55 pm »
Attention, Bertrand est reparti en prépa de sortie alors ça va ch... !! Z'avez intérêt à répondre rapidos sinon gare !

Et les infos, où, quand, comment, pourquoi, elles où Mr. F ??

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #2 le: 26 sept., 2008, 23:34:45 pm »
Bonjour,

... Cher Monsieur Boss, mon vieux copain de Nikon F a juste écrit : "parlons-en"

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #3 le: 26 sept., 2008, 23:55:31 pm »
Manque de temps et d'inspiration (excuse classique quoi :lol:),
néanmoins sachez que le Belgikistan vous offre tout son soutien moral et passionnel pour encourager les troupes!
"N'attendez pas l'hiver pour vous y mettre" :lol: :lol: :lol:

Amitiés,

Sini
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #4 le: 27 sept., 2008, 00:07:19 am »
L'idée est séduisante... mais... dans quel coin de France?

*

jim190669

  • Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #5 le: 27 sept., 2008, 01:38:28 am »
J'ai déjà une PAN-F qui en rêve (surtout depuis qu'elle a aperçu Bertrand et son vieux copain aux rencontres NP: aucune reconnaissance pour moi qui l'héberge depuis quelques semaines, c'est une garce...). J'ai aussi 2 ou 3 FP4 ou HP5+ et quelques Reala 400ASA qui seraient d'accord pour être de la partie.

Je vois bien l'histoire avec un F (F2, F3, FM, FE, FA, F301, ou autre boîtier à mise au point manuelle, la liste est trop longue: cf fonction recherche du forum :lol: ...) en n&b et un autre boîtier autofocus chargé en couleur (F401, 501, 601, 801, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 90, 100, 4, 5, 6, etc...) Faites votre choix!

2 boîtiers, un couleur et un n&b, ça va nous changer des menus "désaturation de couleur" de CS3 ! ;)

Ca va surtout nous rappeler le bon vieux temps... Où le moteur brûlait une 36 poses en 30s (4 à 8s pour les plus rapides...) , où on ne voyait pas tout de suite le résultat sur le dos de l'appareil (enfin si, en ouvrant le dos pourquoi pas... :lol: ), et où on ne se demandait pas si ce 105 f/2,5 qui avait déjà 22 ans serait moins bon sur le nouveau F5 qu'il n'était sur le F4, F3, F2 ou le F...

Enfin bon, je parle, je parle, et vous embête avec mes histoires de jeunesse (j'ai commencé tout petit!) mais l'important est d'être là le jour J!  

Tout ça pour dire que je suis plus que d'accord pour une "sortie NP argentique pour l'automne"

Je suggère d'ailleurs tout de suite un endroit superbe à cette saison pour la beauté de la lumière dans les sous bois: le parc de Bagatelle (d'accord, il n'y aura plus ni belle voitures ni modèles mais la lumière est belle!).

J'espère avoir apporté mon grain de sable à la cause.

"Ca va les gens, nous suivons? Lapin compris le msieur?" ;) :lol:

A+

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #6 le: 27 sept., 2008, 09:33:02 am »
Promenons nous dans les bois, voir si le loup ( jean ) n'y est pas....

Mais par pitié pas les rue de Paris, un peu d'air Merci

Quelques idées  RP:

Parc et chateau de versailles,
bord de marne,
vaux de cernay
senlis
chantilly
parc Albert khan


quant 5 Octobre.

.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #7 le: 27 sept., 2008, 09:33:41 am »
Le lieu ? Simultanément Paris, Région Sud, Régio Nord-Est, Lyon, Suisse, Québec et Belgikistan, ça vous tente l'argentik-party worldwide du monde entier ???

*

malpartoo

  • Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #8 le: 27 sept., 2008, 10:04:01 am »
Bonne idée, mais pour de la photo, Jim pas pour la bagatelle. Et puis Jean Loup, c'est quoi cette idée de se faire cerner par des veaux ?
Bon, je reconnais qu'il est tôt pour un samedi  mais je voulais me manifester pour ne pas m'attirer les foudres de BERTRAND.
Mon copain F n'attend plus que ses piles et il sera bon pour le service.

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #9 le: 27 sept., 2008, 10:49:09 am »
Citation de: malpartoo
Bon, je reconnais qu'il est tôt pour un samedi  mais je voulais me manifester pour ne pas m'attirer les foudres de BERTRAND.
Mon copain F n'attend plus que ses piles et il sera bon pour le service.
Excusez-moi, je suis nul en "F", mais j'ai souvent entendu dire que le gros avantage des "anciens" dont le "F", c'était de fonctionner sans piles !

Non mais, Mme Malpartoo, rechercher bien, il doit bien y avoir une cellule qui traîne dans votre grenier, pour aller avec votre "F"...

Pas de facilités avec des piles; un levier pour l'avancement de la pelloche, une cellule pour la lumière, des cellules grises pour mettre tout ça en ordre, etc, etc...

Et pour finir, Wouaf wouaf, ça fait du bien ;) :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

malpartoo

  • Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #10 le: 27 sept., 2008, 10:59:20 am »
Et non, Accordéon, mon grenier n'a pas de cellule qui traîne. Et puis je suis une "techno-victime", donc tous mes gadgets (dont le F ) fonctionnent avec des piles, et mon cerveau aussi a besoin d'en changer.
Nez en moins, je compte bien faire cette sortie, ne serait-ce que pour passer un bon moment avec les NPistes !

*

S.H.

  • Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #11 le: 27 sept., 2008, 11:46:17 am »
L'idée me plairait bien d'aller arpenter quelques coins plus campagnards comme le propose Jean Loup, pour profiter des éclairages d'automne. J'essaierai de ramener un Nikon cette fois pour ne pas passer pour un cancre, promis :lol: .
Je ne serai pas disponible du 4 au 11 octobre (parti cracher mes poumons de sédentaire techno-parisien sur des pentes montagneuses).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #12 le: 27 sept., 2008, 11:50:46 am »
Argentique n'est pas synonyme de boîtiers anciens ;) Personnellement je me verrais bien faire prendre la lumière à mon F5 :)

*

french oak

  • Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #13 le: 27 sept., 2008, 12:30:36 pm »
Je veux que mon F65 continue d'user de la peloch alors je serais présent (si proche paris ;))

*

Hors ligne Pierre

Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #14 le: 27 sept., 2008, 13:44:53 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Le lieu ? Simultanément Paris, Région Sud, Régio Nord-Est, Lyon, Suisse, Québec et Belgikistan, ça vous tente l'argentik-party worldwide du monde entier ???
Mais c'est bien sûr! Excellente idée...  Partant pour une sortie dans le sud :) ... c'est Bahai qui va être contente... les sorties NP lui manquent

Publicité