Publicité

*

dobbi

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #15 le: 28 sept., 2009, 10:31:18 am »
Il faudrait connaître les focales utilisée et le budget exact car pas trop cher ça veut tout dire et rien dire en même temps perso j'ai sur mon d300 le Sigma 24-70 2.8 HSM qui est vraiment bon et pas trop cher en rapport de son homologue Nikon mais qui reste qd même à 920 roro la bête....
Il semble que ce soit un bon standard. 

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #16 le: 28 sept., 2009, 11:34:29 am »
Pourquoi pas un 24x120 ? C'est un bon compromis, non ? Même si la qualité optique est en retrait face aux modèles proposés, ça n'en reste pas moins un bon objo, non ?
Ben non, justement ! Le 24-120 Nikon est vraiment pas bon...

Buzzz

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #17 le: 28 sept., 2009, 13:35:30 pm »
Aie le massacre  :lol:

Acheter une "Rolls" (le D700) et chercher à mettre des objectifs bon marché... Là, je ne comprend pas bien la logique  :'(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Shadnc

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #18 le: 28 sept., 2009, 14:03:40 pm »
L'objectif standard, c'est le 50mm et tu l'as déjà.
Si tu cherches un trans-standard, il y a bien sûr le superlatif 24-70 2.8 Nikkor à condition de se délester de 1700€ environ. Dans des prix plus raisonnables, le Sigma 24-70 HSM est plutôt bien noté sans atteindre le niveau du Nikkor. 1000€ environ tout de même.
En descendant encore, on peut trouver le Nikkor AFD 24-85 2.8-4 pour 700€ environ. On trouve des retours plutôt positifs sur cet objectif combiné au D700.
Visiblement le 24-120 est à éviter tant il est médiocre.

*

Hors ligne Rollmops

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #19 le: 28 sept., 2009, 15:01:52 pm »
Bonjour Franck75, pour m'être posé les mêmes questions que toi en début d'année, voici quelques éléments de réponse.

D'abord une précision, pour mon utilisation personnelle, je préfère les zoom, je trouve ça plus souple, même si la qualité optique n'est pas celle d'un fixe.
Et je ne veux pas mettre 1500 euros ou plus dans les optiques pro qui ouvrent à 2,8 (n'en déplaise aux puristes), avec la qualité d'image aux hauts isos du D700, le 2,8 n'est absolument pas obligatoire (bien que pour la profondeur de champ, mais bon...)

Donc je vais te relater mes expériences.
Tout d'abord en naïf que j'étais j'ai essayé le Tamron 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di VC LD Aspherical IF Macro AF (le dernier modèle avec réduction des vibrations). Après en avoir essayé 3 exemplaires, ma conclusion : faire un grand tour autour de cet objectif, il y a tant de dispersion de qualité chez Tamron qu'en trouver un correct doit être une loterie.
Ensuite j'ai essaye un Nikkor 28-105 AFD (plus fabriqué), duquel on dit du bien. Eh bien mon exemplaire en tout cas n'était pas fameux, avec des dédoublements fantômes d'image dans les coins à toute les focale et une grande sensibilité au flare.
Puis j'ai essayé le Nikkor 24-85 f2,8-4 AFD (plus fabriqué) d'un ami, et bien bof aussi, en grand angle (entre 24 et 40 mm environ) et à grande ouverture, les coins sont vraiment flous, ça va mieux après f8. A quoi bon du 2,8 dans ce cas ?
Puis je suis tombé sur un Nikkor 24-85 F3,5-4,5G ED AFS (plus fabriqué mais trouvé neuf à 250 euros) qui ma foi me donne entière satisfaction. Bon piqué même à pleine ouverture, AFS se faisant oublier, rapide et silencieux, que du bonheur. Un peu de vignettage à 24 mm à pleine ouverture et un peu de distorsion (comme beaucoup de zooms) mais rien de rédhibitoire et ça se rattrape très bien avec Capture NX
J'ai aussi déniché un Nikkor 28-200 f3,5-5,6 AFD (pareil ,plus fabriqué) qui est fort honnête et pratique. Son défaut : aux ouvertures inférieures à f8 et aux focales entre 28 et 40 mm environ, les coins sont un peu mous, mais comme objectif "de beau temps" il est très sympa.
J'ai aussi essayé le Nikkor 28-200 F3,5-5,6G ED IF, je ne sais pas si c'était mon exemplaire, mais la qualité était exécrable (super vignettage et image vraiment floue sur les bords)
Entretemps je me suis aussi procuré le Nikkor 70-300 f4,5-5,6G IF-ED AFS VR qui dans sa classe de prix est vraiment excellent.
Dernier objectif testé : le Nikkor 24-120G f3,5-5,6 AFS VR. En un seul mot : mou de chez mou à moins d'être à f10 au moins, et encore.

Ma config actuelle : en conditions de faible lumière, je chausse le 24-85 AFS, et par beau temps, c'est le 28-200 AFD.
Le 70-300 me sert dans les cas spécifiques où j'ai besoin d'un télé.

Vouala, en espérant t'avoir aidé.


P.S. Les expériences relatées ci-dessus, je les ai vécue dans la réalité. Etant donné que je suis persuadé qu'il existe des dispersions de qualité entre mêmes objectifs, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais je le répète, cela correspond à mon vécu...
re- P.S. Quand free.fr sera déplanté, je mettrai des liens vers des exemples de photos prises avec certains de ces objectifs.
« Modifié: 28 sept., 2009, 15:18:42 pm par Rollmops »
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

*

Alexandre Baron

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #20 le: 28 sept., 2009, 15:56:15 pm »
Aie le massacre  :lol:

Acheter une "Rolls" (le D700) et chercher à mettre des objectifs bon marché... Là, je ne comprend pas bien la logique  :'(

et voila qui résume tout.

*

franck75

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #21 le: 28 sept., 2009, 16:52:38 pm »
Merci à tous pour vos commentaires, je vais attendre un peu et opter pour un 24-70,
c'est vrai que le D700 mérite une optique de qualité.

*

Hors ligne Rollmops

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #22 le: 28 sept., 2009, 18:20:22 pm »
Aie le massacre  :lol:

Acheter une "Rolls" (le D700) et chercher à mettre des objectifs bon marché... Là, je ne comprend pas bien la logique  :'(

Ah oui, l'éternel sujet !
En dehors de optique 2,8 Nanocristal point de salut !

Eh bien je me permets de ne pas être d'accord.
Il y a bien sûr des limites, on ne va bien sûr pas mettre une m.... sur un D700 (je pense au 24-120 ED VR que j'ai essayé et qui était mou partout, là d'accord c'est du gâchis)
Il y a aussi l'utilisation de l'appareil photo (professionnel ou amateur)
Personnellement je me considère comme amateur (vaguement éclairé) et mon pragmatisme m'évite d'acheter de choses qui ne me serviront pas vraiment ou que je n'exploiterai pas à fond.

Quel que que soit le caillou que je mets sur mon D700 il profitera de :
- Les excellentes capacités à ISO1600 voire 3200.
- De la bonne dynamique du capteur
- De la suppression automatique de l'aberration chromatique
- Du viseur fort agréable (même si on ne voit que 95% de l'image)
- De toutes les options de personnalisation du boîtier
- Etc... etc...

Ici : http://reprol.free.fr/24-85/ par exemple une série de photos prises avec le 24-85 3,5-4,5G ED AF-S, excellent petit objectif avec une plage plus étendue que le 24-70 (sans prétention artistique, c'était pour essayer l'objectif).
Pour moi qui doit faire un agrandissement supérieur à de l'A3 une fois toutes les années bissextiles, ça me suffit comme qualité, et je ne vois franchement pas ce que le 24-70 f2,8 m'apporterait de plus (à part le prix, le poids, l'encombrement et bien sur l'IMAAAGE)
Mon 24-85 (neuf), mon 28-200 AFD(occasion) et mon 70-300 ED VR (neuf) réunis m'ont coûté environ 1000 euros, avec la différence de prix avec le 24-70 f2,8 j'ai pu me payer un D90 que j'utilise souvent avec le 70-300 qui devient alors un 105-450.

Pour l'instant tout cela me va très bien, et quand je sentirai le besoin de me procurer une super optique pour ma Rolls, eh bien je le ferai sans hésiter !

Bonnes photos à tous !

Roland

Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

*

Hors ligne Buzzz

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #23 le: 28 sept., 2009, 18:38:54 pm »
Dernier objectif testé : le Nikkor 24-120G f3,5-5,6 AFS VR. En un seul mot : mou de chez mou à moins d'être à f10 au moins, et encore.
Je ne sais plus sur quel forum quelqu'un a qualifié ce zoom de "premier zoom à ouverture fixe", car il n'était correct qu'à f11...

;)

Buzzz

*

Alexandre Baron

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #24 le: 28 sept., 2009, 21:08:21 pm »
Ah oui, l'éternel sujet !
En dehors de optique 2,8 Nanocristal point de salut !

Eh bien je me permets de ne pas être d'accord.
Il y a bien sûr des limites, on ne va bien sûr pas mettre une m.... sur un D700 (je pense au 24-120 ED VR que j'ai essayé et qui était mou partout, là d'accord c'est du gâchis)
Il y a aussi l'utilisation de l'appareil photo (professionnel ou amateur)
Personnellement je me considère comme amateur (vaguement éclairé) et mon pragmatisme m'évite d'acheter de choses qui ne me serviront pas vraiment ou que je n'exploiterai pas à fond.

Quel que que soit le caillou que je mets sur mon D700 il profitera de :
- Les excellentes capacités à ISO1600 voire 3200.
- De la bonne dynamique du capteur
- De la suppression automatique de l'aberration chromatique
- Du viseur fort agréable (même si on ne voit que 95% de l'image)
- De toutes les options de personnalisation du boîtier
- Etc... etc...

Ici : http://reprol.free.fr/24-85/ par exemple une série de photos prises avec le 24-85 3,5-4,5G ED AF-S, excellent petit objectif avec une plage plus étendue que le 24-70 (sans prétention artistique, c'était pour essayer l'objectif).
Pour moi qui doit faire un agrandissement supérieur à de l'A3 une fois toutes les années bissextiles, ça me suffit comme qualité, et je ne vois franchement pas ce que le 24-70 f2,8 m'apporterait de plus (à part le prix, le poids, l'encombrement et bien sur l'IMAAAGE)
Mon 24-85 (neuf), mon 28-200 AFD(occasion) et mon 70-300 ED VR (neuf) réunis m'ont coûté environ 1000 euros, avec la différence de prix avec le 24-70 f2,8 j'ai pu me payer un D90 que j'utilise souvent avec le 70-300 qui devient alors un 105-450.

Pour l'instant tout cela me va très bien, et quand je sentirai le besoin de me procurer une super optique pour ma Rolls, eh bien je le ferai sans hésiter !

Bonnes photos à tous !

Roland



tu peux dire ce que tu veux et essayer de te convaincre que tu as fais le bon choix ou être jaloux de ceux qui ont mieux mais il n'empêche que le 24/70 est meilleur que tous les objos que tu as. pour info, le 14/24 et 24/70 font meilleurs optiquement que toutes les focales fixes correspondantes de la marque.
tu n'as aucune optique a grande ouverture et pour pouvoir détacher un sujet correctement, c'est indispensable.
donc il vaut mieux attendre un peu et investir dans de vrais objectifs que de prendre des objectifs qui ne sont pas a la hauteur de ton boitier et de tes futures boitiers car les optiques sont un investissement a long terme alors qu'un boitier est considéré comme du consommable aujourd'hui.
alors bla bla bla. fais la même chose que ça avec ton 24/85 et on en reparle:



et un crop du brut de capteur sans accentuation

« Modifié: 28 sept., 2009, 21:10:41 pm par Alexandre Baron »

*

Alain83

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #25 le: 28 sept., 2009, 21:25:26 pm »
Bonsoir,

La même à 24mm 2,8. Je peux voir?


Alain

*

Alexandre Baron

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #26 le: 28 sept., 2009, 22:08:54 pm »
quand j'en aurais fais une oui. lol.

*

Hors ligne Rollmops

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #27 le: 28 sept., 2009, 22:14:59 pm »
> tu peux dire ce que tu veux et essayer de te convaincre

Je ne me convainc de rien du tout.
Le 24-70 f2,8 est meilleur que tout ce que j'ai c'est clair, mais à ce rapport prix-prestation ça ne m'intéresse tout simplement pas !

> que tu as fais le bon choix ou être jaloux de ceux qui ont mieux

?????? Jaloux ? Je dois rire ou pleurer, là ?
Nous ne sommes quand même pas à la maternelle !

> mais il n'empêche que le 24/70 est meilleur que tous les objos que tu as.

Entièrement d'accord, je le disais plus haut !

> pour info, le 14/24 et 24/70 font meilleurs optiquement que toutes les focales fixes correspondantes de la marque.

A discuter...

> tu n'as aucune optique a grande ouverture et pour pouvoir détacher un sujet correctement, c'est indispensable.

Ça ne m'empêche pas de faire de belles photos !

> donc il vaut mieux attendre un peu et investir dans de vrais objectifs

Quand Nikon daignera sortir quelques zooms dans la gamme "expert" je sauterai sur l'occasion, ça me suffira tout à fait.

> que de prendre des objectifs qui ne sont pas a la hauteur de ton boitier et de tes futures boitiers
>car les optiques sont un investissement a long terme alors qu'un boitier est considéré comme du consommable aujourd'hui.
>alors bla bla bla. fais la même chose que ça avec ton 24/85 et on en reparle:

C'est très bien, mais :
- j'arrive quasiment au même résultat avec un très léger post-traitement dans Capture NX, mon 28-200 est TRES piqué entre 50 et 120mm (en tout cas tout à fait assez pour moi)
- je ne passe pas (plus) mon temps à regarder des photos à l'échelle 1 sur mon écran pour admirer le bô piqué.
- Je trouve que ta photo n'a pas assez de pdc. En effet l'oreille et la chevelure de ton (ravissant) sujet sont trop flous (à mon goût) et de ce fait se noient dans le fond, ce qui va contre l'effet recherché...

Bon cela dit on ne va pas se taper dessus, nous avons chacun notre vision et nous sommes content de faire des photos qui nous plaisent, c'est bien là l'essentiel.
« Modifié: 28 sept., 2009, 22:18:34 pm par Rollmops »
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

*

Alexandre Baron

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #28 le: 28 sept., 2009, 22:44:41 pm »
non, l'effet recherché est bien celui ci avec accent su' l'oeil pour la MAP.
et a quoi bon avoir un 28/200 qui "pique" entre 50 et 120?
si j'investis dans une optique "zoom", c'est pour l'utiliser a toutes les focales et dès la PO et ce avec une qualité égale un peu partout.
sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

*

Shadnc

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #29 le: 29 sept., 2009, 00:53:56 am »
Certaines focales fixes sont meilleures optiquement que les zooms, et c'est d'ailleurs bien normal.
Après, chacun voit midi à sa porte et il faut arrêter de ne jurer que par le haut de gamme et prétendre qu'il est impossible de faire de la photo si on ne possède pas ce genre de matériel.
Ah, et la qualité d'une photo ne se mesure heureusement pas à son piqué ;)

Publicité