Publicité

Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« le: 17 juil., 2010, 13:05:35 pm »
Bonjour, possédant un D300, je m'en sers principalement lors de voyages. Suite au flou récurrent de certaines photos je souhaite investir dans l'achat d'un trépied. Mes critères principaux dans cet achat outre ceux que l'on demande habituellement à un trépied (robustesse, stabilité...) seront sa légèreté, sa facilité et rapidité d'utilisation et surtout son encombrement (l'idéal étant qu'il rentre dans un sac à dos type photo).
Je vous parait peut être exigeant mais 90% de mes photos se font dans ces conditions, je fais peu ou quasiment pas de studio, portrait etc... Je photographie principalement dans une configuration randonnée.
J'ai bien arpenté le forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, si jamais je suis passé à côté je vous présente mes excuses.
Une dernière chose, j'ai bien compris que le prix est déterminant dans la qualité du trépied et je dispose donc d'un budget conséquent (aux alentours de 500€ on va dire).
Merci par avance de vos réponses.

Publicité

*

dk58

  • Invité
Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #1 le: 17 juil., 2010, 13:41:22 pm »
J'ai celui là : http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/travel-angel.html
j'en suis très content surtout au niveau taille. Il rentre dans mon sac à dos. Je peux t'envoyer des photos si tu le souhaite. Il est juste un poil trop léger lorsqu'il y a du vent. Faut prévoir des poids supplémentaire.

une petite video pour voir l'encombrement : et il est livré avec une housse.

Une autre vidéo pour le montage :
« Modifié: 17 juil., 2010, 13:43:11 pm par dk58 »

Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #2 le: 17 juil., 2010, 16:13:59 pm »
Merci pour ta réponse, il a l'air très bien effectivement, si personne n'a d'autres idées je me ferai une joie de l'acquérir!

*

dk58

  • Invité
Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #3 le: 17 juil., 2010, 16:28:24 pm »
Et les dames te disent que c'est du solide :



J'veux pas savoir comment elle tienne dessus.....  ::)

Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #4 le: 17 juil., 2010, 17:36:38 pm »
En alternative à un trépied, s'il ne s'agit pas de poses longues mais simplement d'éviter le flou de bougé à des vitesses un peu trop lentes, pense à un monopode, qui est plus léger (rotule pas indispensable), se case facilement vu sa forme et se déplie plus vite (1 pied au lieu de 3).

J'ai cru voir qu'il existe également des bâtons de marche équipés d'un pas-de-vis.

Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #5 le: 20 oct., 2010, 11:41:38 am »
Merci pour vos conseils, j'ai opté pour le travel angel en carbone, et j'en suis très satisfait. Par contre un seul problème, il n'y avait que le pied dans la boite, est ce que je dois payer un supplément pour la demoiselle qui se monte dessus?

*

dk58

  • Invité
Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #6 le: 20 oct., 2010, 13:18:38 pm »
Arf.... c'est normal elles sont chez moi en ce moment. Des que j'ai finis de les prendre en photo je t'envoi les deux angels  ;D
Merci de ton retour.

*

etienne.be

  • Invité
Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #7 le: 22 oct., 2010, 23:07:54 pm »
Et les dames te disent que c'est du solide :



J'veux pas savoir comment elle tienne dessus.....  ::)

Elles ne doivent pas être bien lourdes! :=)

*

gwengolo

  • Invité
Choix de trépied D300 pour utilisation "nomade"
« Réponse #8 le: 23 oct., 2010, 16:52:55 pm »
Les trépieds Benro sont-ils disponibles uniquement sur internet ?

Publicité