Publicité

Re : Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #30 le: 03 avril, 2016, 13:45:05 pm »
Bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi sur certaines photos prise en mode automatique avec un boitier Nikon D5300 et objectif Nikon 17/55 apparait une ombre circulaire centrée en bas de celles-ci
Lorsque tu utilises le flash intégré, tu as l'ombre du pare soleil de ton objectif.

Publicité

*

gifosse

  • Invité
Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #31 le: 03 avril, 2016, 14:59:26 pm »
Merci pour l'info, je vais faire des essais sans le par soleil
Cordialement.
Essai concluant, après retrait du par soleil.
Pour un reportage mariage  ( mairie, extérieur ) mon 17/55 sera t'il l'objectif idéal?
« Modifié: 03 avril, 2016, 17:51:08 pm par gifosse »

Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #32 le: 03 avril, 2016, 19:24:30 pm »
bonjours à tous, et merci à J-C pour tout son boulot
mon principal problème c'est aussi la netteté
les micro-réglages, pas facile, on est jamais sur
quand je vois certaines macro grosse def qui pètent de netteté, je suis vraiment trop jaloux  :'( et meme mes photos autres son molles au point que je vais passer voir nikon à paris voir ci ça vient pas du boitier

Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #33 le: 14 avril, 2016, 11:02:46 am »
Bonjour,
boitier D600 objectif au choix de ma décision.
J'aimerais pratiquer la pose longue mais je n'arrive pas à trouver un tableau ou une manière simple de déterminer le temps de pose.
Si je part par exemple :de 100 ISO,puis de faire la MAP et de passer après en manuel d'avoir en mode "A" f/8 vitesse 125eme, je prends un ND 400 et la je coince car sur les tableaux trouvés sur la toile on trouve de % des Diaphs, des indices des stops ??? mais pas d'indication de la vitesse voulue pour faire ma pose longue .merci de m'aider.


*

birol31

  • Invité
Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #35 le: 14 avril, 2016, 11:26:34 am »
3.2s

Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #36 le: 14 avril, 2016, 15:33:23 pm »
prend une pause longue  :lol:

je suis passer chez Nikon et donc c'est moi qui suis nul  :-\

*

GG05

  • Invité
Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #37 le: 15 avril, 2016, 17:00:35 pm »
Tout d'abord un grand merci à JC pour son remarquable travail de vulgarisation.
Faisant de la photo avec mes Nikon successifs depuis 1973, je suis depuis un an assez perdu avec mon D750 et son manuel de 500 pages. Ah ! le bon temps où l'on avait à régler que le diaph, le temps de pose et fixer les ISO en fonction du film ! Aujourd'hui, il me faut un temps fou pour essayer d'arriver à faire ce que je souhaite et dans 80% des cas, je n'y arrive plus (trop de réglages semblent à prévoir).
Néanmoins, ma question est la suivante : comment au mieux utiliser mon D750 pour "scanner" mes multiples diapos ? Malgré un super 105 macro (Tamron), les repros ne sont pas suffisamment nettes à F.8 et les couleurs peu convaincantes. Comme je suppose que beaucoup d'autres amateurs ont encore des tas de dias dans leurs boîtes, une bonne formation en matière de repro optimisée serait vraiment super.
Merci d'avance et un bonjour à tous.
Gilbert

Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #38 le: 15 avril, 2016, 19:54:52 pm »
c'est vrai que l'on a l'impression qu'il y a un tas de truc à parametrer dans les menus avant de pouvoir se servir de son appareil normalement, c'est à dire vitesse, diaph et iso

moi pour mes négas , j'ai pu emprunter le scan nikon V 5000, donc je peux pas t'aider, désolé

Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #39 le: 16 avril, 2016, 08:39:50 am »
J'aimerais pratiquer la pose longue mais je n'arrive pas à trouver un tableau ou une manière simple de déterminer le temps de pose.
Si je part par exemple :de 100 ISO,puis de faire la MAP et de passer après en manuel d'avoir en mode "A" f/8 vitesse 125eme, je prends un ND 400 et la je coince car sur les tableaux trouvés sur la toile on trouve de % des Diaphs, des indices des stops ??? mais pas d'indication de la vitesse voulue pour faire ma pose longue .merci de m'aider.
c'est simple, tu restes à la même ouverture et tu multiplies le temps de pose par 400 (en réalité 512 car l'appellation ND400 est approximative), soit  1/125 x 512 = 4 secondes

Re : Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #40 le: 29 avril, 2016, 09:39:18 am »
c'est simple, tu restes à la même ouverture et tu multiplies le temps de pose par 400 (en réalité 512 car l'appellation ND400 est approximative), soit  1/125 x 512 = 4 secondes
+1  ;)
Et en pratique, tu peux utiliser la calculette de ton smartphone pour faire les calculs. 
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #41 le: 28 juin, 2016, 16:07:58 pm »
Bonjour,
J'espère être dans le bon Topic. Voilà mon principal problème: j'envisage d'acheter un D810 mais je me pose la question de savoir comment faire des photos "aspect miniature" comme indiqué à la page 48 du catalogue du D750.
Merci d'avance de votre réponse.
Bien à vous.

*

birol31

  • Invité
Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #42 le: 28 juin, 2016, 20:24:20 pm »
Sacré Phil04 !
Achéte le d'abord et aprés on t'explique

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #43 le: 18 oct., 2016, 17:26:32 pm »
Comment trouver les bonnes couleurs et la BDB quand on est daltonien ? :D
Et ne me dite pas fait du N & B  :lol:

Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #44 le: 18 oct., 2016, 22:27:44 pm »
Fais du monochrome ;D ;D (j'ai pas dis noir et blanc)

Publicité