Publicité

*

BSK

  • Invité
Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« le: 10 août, 2007, 10:08:13 am »
Salut, est-ce quelqu'un a une de ces imprimante (R2400 et R1800)? Est-ce que vous pouvez me dire combien d'impressions couleurs et N&B A3 vous arrivez à faire avec le jeu de cartouches? Je sais que ça dépend toujours de photos mais une petite estimation ça m'arrangerait. Sinon, ça coûte combien en moyenne le jeu de cartouches?

Cdl,

BSK

Publicité

*

canova

  • Invité
Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« Réponse #1 le: 10 août, 2007, 11:53:52 am »
J'ai la R2400. Faut compter environ 15 euros la cartouche, et y'en a 8. Te dire combien de photos j'imprime par série, j'en serais incapable. Mais ce que je peux dire, c'est que c'est une magnifique imprimante, qui pour réduire les coûts et être entretenue correctement, exigerait d'être utilisée régulièrement, chaque semaine voire tous les jours au moins un test de buses.

Ca veut dire que pour rentabiliser, faut vraiment avoir une sacrée production. C'est pas mon cas, mais bon, je suis prêt à payer ce prix pour être vraiment enthousiaste quand j'imprime mes photos.

*

pdcc06

  • Invité
Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« Réponse #2 le: 10 août, 2007, 13:41:49 pm »
Salut,

J'ai la R1800. Il y a également 8 cartouches à environ 17 € la cartouche (sauf l'optimiseur de brillance environ 8,5€).Je ne l'ai pas depuis trés lomgtemps mais je peux te dire que j'en suis content, surtout pour la couleur.
Avec le premier jeu de cartouche j'ai fais environ 80 tirages A4 mais c'est difficile à déterminer car les cartouches ne se vide pas à la même vitesse évidement.
Pour le noir & blanc la R2400 est surement beaucoup plus performante grace a ses cartouches de gris léger et gris trés légers.
pdcc06

Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« Réponse #3 le: 10 août, 2007, 14:03:27 pm »
Salut,
J'ai aussi une r1800. La qualité est certe génial, mais je ne suis pas autant optimiste que pdcc06 pour le nombre de tirage. (mais c'est dur a estimer)
Personnellement, je dirais plutôt que j'ai fait un 30ène de A4 avec un jeu de cartouche. (Je me base sur le papier acheté).

*

BSK

  • Invité
Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« Réponse #4 le: 11 août, 2007, 19:29:05 pm »
Merci pour vos réponses, ça m'éclair beaucoup sur la productivité de ces appareils. Je constate que ça coûte moins chère faire tirer les photos chez des labos pros que de les faire imprimer sur ces machines. C'est dommage.
Cdl,
BSK

*

pacalou66

  • Invité
Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« Réponse #5 le: 11 août, 2007, 23:24:10 pm »
Avec une r1800, j'ai du faire une vingtaine de tirage en super a3 avant de changer la première cartouche. Le noir photo le rouge le bleu et l'optimiseur de brillance s'use deux fois moins vite que les cartouches jaune majenta cyan et noir mat. Les cartouches vides en cours d'impression sont remplacé, puis l'imprimante reprend son travail.
Il est donc impossible de donner un ordre d'idée de l'autonomie de la bète mais je ne trouve pas excessif son coût d'utilisation. Question qualité, je la trouve geniale, meme sans calibrage. La suite logicièle epson bien que succinte propose un logiciel appelé easy photo print qui permet d'imprimer très facilement des photos au format désiré, sans mauvaise surprise.

Productivité de l'Epson R2400 et R1800
« Réponse #6 le: 13 août, 2007, 16:24:14 pm »
@pacalou66
Quel réglages utilises-tu ? Photo supérieur ?
Car j'ai vraiment l'impression d'être loin de tes chiffres

Publicité