Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« le: 29 avril, 2009, 11:44:07 am »
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir s’il existe un appareil moyen format ne dépassant pas trop le kilo et  avec une cellule de qualité ( pas de sélénium)  intégré. Prix +/- 11OO euros.
Utiliser une cellule à main  je n’aime pas .

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #1 le: 29 avril, 2009, 12:13:08 pm »
(pourquoi utilises-tu des O à la place des 0 ?)

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #2 le: 29 avril, 2009, 13:58:38 pm »
hello
euh, c'est pour faire causer ou tu as réellement le budget?
parce que les "post pour voir" sont sans grand intérêt et je trouve que c'est prendre les intervenant pour des Con....s
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #3 le: 29 avril, 2009, 14:21:54 pm »
nan nan Pallas est peut-être courtier de seconde main, alors ce serait chouette de lui filer un coup de     main :D

c'est quoi comme type de boîtier que tu as en tête?  
Perso je poids n'a jamais été un problème, pourtant je ne ressemble pas à "Scheissenigger" (bin ce n'est pas mon invention, j'ai entendu ça d'une personne quelquue peu dislexique :lol: mais on a bien ri, on riz cantonnais content)

De quelle époque doit-il être?
tl;dr

*

lesifs

  • Invité
Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #4 le: 29 avril, 2009, 14:44:28 pm »
Un RZ mamiya d'occasion ? On en trouve pour pas trop cher en ce moment.

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #5 le: 29 avril, 2009, 15:26:12 pm »
hello
sinon, la réponse à MF de 1~1.5kg+cellule correct+ 1100euro, ça n'existe pas
un rollei bi à cellule correct = rollei FX, c'est beaucoup plus cher
et c'est le seul MF dans la gamme de poids indiquée
J.Ph.

*

tibor

  • Invité
Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #6 le: 29 avril, 2009, 18:42:36 pm »
Citation de: pallas
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir s’il existe un appareil moyen format ne dépassant pas trop le kilo et  avec une cellule de qualité ( pas de sélénium)  intégré. Prix +/- 11OO euros.
Utiliser une cellule à main  je n’aime pas .
Vers quel format est tu attire : 6x6 (carre), 6x7 ou 6x9 ? (je ne considere pas le 654 car inutile aujourd'hui...)
Quels sont les types de photos que tu fais : paysage ou portrait ?

Pour le paysage, le mamiya 7 sera ton boitier (le plus transportable, 6x7 avec des optiques hyper piquees, mais pas fait pour le portrait.)

Sinon il y a une petee de bi-reflex tous plus ou moins bon, l'important etant de trouver un boitier en tres bon etat pour eviter de mauvaises surprises. Le Yashika mat est une tres bonne alternative au Rollei (tres pique et 10X moins cher), sinon avec les Mamiya C33-330 tu peux interchanger les lentilles, mais l'apareil est plus lours et imposant (j'adore perso), pour les portraits c'est le reve. Pour le paysage la 55mm est geniale, mais le format carre n'est pas forcement adapte.Il n'y a pas de mesure auto.

Pour poursuivre dans le 6x7 , tu as le pentax 6x7, tres bon , prix dans les cordes avec 1-3 lentilles mais c'est un tank. Le mamiya 7 est plus recent, leger avec des objectifs plus modernes.
Il y a aussi le Bronica GS-1, mais c'est du costaud. (j'en ai un, tu peux trouver un systeme quasi complet pour moins de 1000 euros , avec 2-3 lentilles et dos 6x45 6x6, 6x7 et pola interchangeables) Les lentilles sont tres piquees, comme le Mamiya 7.
Beaucoup de sites anglais , US et allemands en vendent. La mesure est tres fiable.

Pour du 6x9 (quasi equivalent en format du 24-36), le Fuji GSW690II est tres bien cotte.

un site francais tres complet sur le moyen format : http://www.galerie-photo.com/materiel.html

apres, les experts de ce forum developperont... :)

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #7 le: 29 avril, 2009, 19:35:47 pm »
Bonjour,

...Après rélexion, Pallas, ce qui fait "sauter" votre budget est votre détermination à vouloir mordicus posséder un appareil moyen format avec - j'écrit bien avec - cellule intégrée.
Si votre choix est pour vous justifié seulement par : "...Utiliser une cellule à main  je n’aime pas ...", alors je crains que vous ne vous retrouviez avec quelques "bazars photographiques sans interêt"...
Mais si vous aviez "l'audace" de vous astreindre - du moins au début - à vous servir d'une cellule "à main" alors vous vous ouvrieriez la porte à des possibiltés d'aborder les "bons boîtiers photographiques".
Par ailleurs je vous recommande de vous limiter au format 6x6, le "reste " étant "exotique" certes, mais rapidement limité et lassant.

Réfléchissez, et ne sortez pas des "grandes marques" en 6x6 (Hasselblad, Rollei, Mamiya, Bronica...)

Cordialement.

*

tibor

  • Invité
Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #8 le: 29 avril, 2009, 19:46:10 pm »
"Utiliser une cellule à main  je n’aime pas" AH oui, lol, ca c'est asset poilant ! c'est comme dire, mettre un Film sans deroulage automatique, j'ai po ! je me marre, mais pour certains, venant du tout-automatique c'est vrai que les bases de la photo se perdent.
Perso, J'utilise une vieille cellule a main qui fonctionne a merveille. Maintenant, le Mamia 7 a une cellule. mais pas convainquante. Le Bronica GS-1 expose bien. Sinon, faut se "restreindre" a des boitiers ultra couteux de type studio, et la vos criteres de "transport" sont depasses. Le moyen format comme le Grand format doivent de toute maniere etre utilises avec attention, delicatesse et patience. Sinon, autant tapper dans the-point-and-shoot numerique !

*

Hors ligne Sini

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #9 le: 29 avril, 2009, 20:46:04 pm »
Chez certains, ces impératifs sont peut-être lié à la taille de leur grenier, quand il est plein à craquer, tout risque de s'écrouler ou ce sont les derniers cm² encore disponible pour caser un tel boîtier :lol: :lol: :lol:

Patapay, humour inside :D
tl;dr

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #10 le: 01 mai, 2009, 12:26:03 pm »
Merci pour vos réponses. Mon ignorance est totale dans le domaine du moyen format ce qu’explique ma façon de voir le choses. Peu à peu je me rend compte que le moyen format est assez complexe quand il s’agit de choisir son appareil.  
Concernant le format, je préfère  le 6/7 -  6/9. Le Fuji gsw 69O1 pentax 6x7,Mamiya RZ etc,
me semblent  très bien , mais je désire avoir un viseur de poitrine, c’est justement une des raisons qui justifie l’envie de commencer avec le moyen format.


Mon choix d’avoir un appareil avec cellule intégré s’explique très concrètement : j’ai un Canon P sans cellule que j’ai carrément abandonné, je ne me suis pas aperçu tout de suite, et  c’est n’est que lorsque que j’ai constaté que régulièrement tous mes appareil sont productif sauf le Canon, à ce moment je me suis aperçu que c’était l’utilisation de la cellule que me laissait..


« Par ailleurs je vous recommande de vous limiter au format 6x6, le "reste " étant "exotique" certes, mais rapidement limité et lassant.  » Bertrand, tu peux sdp expliquer tes mots.

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #11 le: 01 mai, 2009, 12:42:02 pm »
Mon cher Pallas

Si tu en es encore à ne pas te servir d'un appareil parce-qu'il a pas de cellule, retournes faire du tricot et laisses l'argentique et le MF pour les grandes personnes...

J.Ph.

*

tibor

  • Invité
Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #12 le: 01 mai, 2009, 17:35:44 pm »
lol... non mais je comprends un peu Pallas, etant plus jeune (moins mur on va dire dans le domaine de la photo) je me suis heurte au probleme.Pallas, Ce que tu auras du mal a joindre est la legerte, le prix et tes contraintes d'automatismes, car en moyen format, il faut souvent faire des concessions, l'apareil "parfait et tout terrain n'existe pas. Au fait si, le Mamiya 7 te correspondrait, leger, dans tes prix, avec cellule auto. mais les objos douillent a mort. Pas de visee poitrine par contre (!)
Sinon, tu peux toujours aller voir du cote de Hasselblad, mais bonne chance pour le budjet.
Le bronica GS-1 encore une fois, a une excellente mesure auto et une syncro flash au 500 eme. Si tu gardes ton boitier compact, avec un viseur poitrine, c'est nickel pour la rando.
mais encore un fois, avec 12 poses par film (10 pour le 67), tu devras prendre "LE TEMPS". On est pas sur du capteur APS digital !!!

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #13 le: 02 mai, 2009, 14:26:34 pm »
Bonjour,

Pallas a écrit :
"...Bertrand, tu peux sdp expliquer tes mots..."

...En effet j'avais écris pour Pallas :
"...Par ailleurs je vous recommande de vous limiter au format 6x6, le "reste " étant "exotique" certes, mais rapidement limité et lassant..."

Je pensait avoir été suffisement clair et bien explicite en écrivant ça, cette réflexion est, qui plus est, fondée sur près de 45 ans de pratique photographique professionnel puis amateur...
...Pour le reste, n'étant pas professeur de français, relisez la soigneusement et comprenez-en le sens ; si, si, vous devriez y parvenir ; c'est plus simple pour vous, je le crains, que l'utilisation d'une cellule.

Cordialement.

Moyen Format avec cellule +/- 1100euros
« Réponse #14 le: 02 mai, 2009, 15:17:22 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,
Pallas a écrit :
"...Bertrand, tu peux sdp expliquer tes mots..."
........................Pour le reste, n'étant pas professeur de français, relisez la soigneusement et comprenez-en le sens ; si, si, vous devriez y parvenir ; c'est plus simple pour vous, je le crains, que l'utilisation d'une cellule.
Cordialement.
....méchant .......... =D=D=D
La solution ....ce serai une cellule externe .....compatible WIFI (ou bluetooth) qui transmettrait automatiquement les info au MF ;);)
...suis plus là ..........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.