Publicité

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« le: 28 mars, 2020, 10:12:26 am »
Bonjour,

J'ai échappé mon boitier qui est tombé sur mon 18/200 VRII !
Depuis, la MAP ne s’effectue plus ni en AF ni en manuel au delà de 150 mm. En deçà tout est ok.

Question : Que me conseillez vous afin d'essayer de le faire réparer ( ????? )

Merci de votre aide

A++
Le Belu

Publicité

*

Hors ligne Pierre

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« Réponse #1 le: 28 mars, 2020, 10:34:58 am »
Bonjour,

Le SAV quand cela sera possible. Si tu as une autre optique fais un essai avec voir si le boitier à lui aussi morflé.

Toujours utiliser la sangle avec son appareil photo pour éviter les chutes. Mais bon il arrive que parfois entre deux manipulations...

Pierre

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« Réponse #2 le: 28 mars, 2020, 11:15:51 am »
Re,

J'entends bien, mais quel SAV ?????

Merci

Le Belu

*

Hors ligne Pierre

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« Réponse #3 le: 28 mars, 2020, 11:21:22 am »
Si tu as acheté en boutique tu passes chez ton revendeur et il l'enverra che Nikon. Sinon tu passes par le SAV direct via le site de Nikon France.

https://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« Réponse #4 le: 28 mars, 2020, 14:29:43 pm »
Waouh ! Quelle efficacité….

Sur le site officiel de Nikon et en quelques clics j’ai pu expliquer mon problème puis par réponse rapide le site m’a envoyé une étiquette code barre « Colissimo » pour un envoi gratuit au centre Nikon d’Ile de France.

Une fois la pandémie finie en France ainsi que notre confinement et dès la réouverture de « La Poste » je leur enverrai.

Merci Pierre
Le Belu

*

Hors ligne Pierre

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« Réponse #5 le: 28 mars, 2020, 14:55:33 pm »
De rien  :) Perso je demanderais un Devis car selon le montant de la réparation cela en vaut-il la peine.

[Le Belu] Chute de mon APN avec Objectif
« Réponse #6 le: 29 mars, 2020, 11:16:39 am »
De rien  :) Perso je demanderais un Devis car selon le montant de la réparation cela en vaut-il la peine.
Le devis est systématique  quand tu dépose au SAV NIKON . Pour l'instant il est fermé ça va va sans doute être un peu saturé à la reprise.
(c'est pas de bol mon 105 micro est en panne d'af et de mise au point aussi, faut dire qu'il a fait une chute il y a quelques années).
Le devis se fait en général "au doigt mouillé" quand tu déposes ton matériel le devis basé sur les niveaux . Cela avait fait rire d'autres collegues au SAV  quand j'avais dit le niveau 0 c'est pour prendre mon adresse est c'est 50€?

pour info ICI le tarif du SAV et les classes pour tout le matériel NIKON.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité