Publicité

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #45 le: 23 mars, 2023, 14:03:51 pm »
le dernier
Bonjour,
Très intéressant ! Ça aurait pu être l'avant-dernier ! Ou l'antépénultième ; mais là, ça se complique au niveau vocabulaire...
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #46 le: 24 mars, 2023, 09:27:55 am »
le dernier
C'est un peu court, en somme, jeune homme.
Est-ce le dernier acquis, le dernier sorti ?
Ou celui qui ne sera pas replacé ?
Peut-être le dernier en état de marche ?
D'ailleurs les derniers seront les premiers.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #47 le: 25 mars, 2023, 09:06:19 am »
C'est un peu court, en somme, jeune homme.
Est-ce le dernier acquis, le dernier sorti ?
Ou celui qui ne sera pas replacé ?
Peut-être le dernier en état de marche ?
D'ailleurs les derniers seront les premiers.
:CH

*

Hors ligne Foxie

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #48 le: 30 mai, 2023, 16:10:59 pm »
Mon premier reflex un Nikon D3200, surement un joujou pour vous, Mais je l'ai même garder, car il était très facile d'utilisation. J'ai appris avec lui les réglages car il y avait un guide.
France

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #49 le: 20 juin, 2023, 09:47:33 am »
il y en a deux qui m'ont marqué :
le D3s qui est arrivé quand je faisais beaucoup de spectacles en intérieur/extérieur et je trouve qu'il a marqué un tournant dans le monde du boitier numérique.

et le D850 qui reste mon préféré actuellement, même si j'ai dû m'en séparer non sans mal ... mais les optiques Z m'ont vite consolé

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #50 le: 20 juin, 2023, 09:52:54 am »
le dernier

en général, le dernier boitier marque toujours, au moins financièrement  :D

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #51 le: 20 juin, 2023, 14:14:07 pm »
il y en a deux qui m'ont marqué :
le D3s qui est arrivé quand je faisais beaucoup de spectacles en intérieur/extérieur et je trouve qu'il a marqué un tournant dans le monde du boitier numérique.

et le D850 qui reste mon préféré actuellement, même si j'ai dû m'en séparer non sans mal ... mais les optiques Z m'ont vite consolé

je partage pas mal ton avis !
le D3s (ils auraient même pu le ,nommer 4, tellement il méritait) donnait cette impression que les isos devenaient un paramètre sans incidence :D

je n'ai pas eu de 850, mais j'ai eu un D810, déjà sympa, qu'il m'arrive de regretter pour cette prise en mains géniale (la taille entre autres), ...  puis je choper le Z et là, malgré ses qualités, le D810 retourne au rang de super souvenir !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #52 le: 25 juin, 2023, 22:08:07 pm »
bonjour
j'ai commence avec nikon d5000 puis d5200 que j'ai revendu , puis d7100 pour 150 -600et  d610 pour paysage portrait et depuis 10 ans d7100 et d610 me suffisent amplement j'ai rangé un certain temps et c'est dxo photolab qui m'a redonné gout a la photo car c'est de suite un autre monde avec traitement des raw et je pense que je ne changerais plus d'APN, ceux ci me conviennent a 100/100.
malgré que je ne faisais plus de photo ,suis venu 10 ans ici en invité m'instruire ,heureusement que ce site existe ,car sans ce site cela aurait été difficile pour moi de progresser
bien sur en ressortant mes apn j'ai du faire un nettoyage des capteurs car y'avait une multitude de tache ,les spatules + liquide ont bien nettoyé j'ai 2 reflex comme neuf et avec photolab quand je vois mes photos je me demande pourquoi changer ?
« Modifié: 25 juin, 2023, 22:18:17 pm par amateur57 »

*

Hors ligne Sini

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #53 le: 27 juin, 2023, 02:18:34 am »
bonjour,

étant un petit joueur avec une expérience limitée par rapport aux gros calibres :D

Bien qu'étant un peu blazé car j'ai débuté avec un F Ftn comme premier boîtier, ne connaissant rien à la photo j'ai tout appris avec.
Mon boîtier qui m'a le plus marqué et reste mon chouchou c'est le F2, j'en ai eu plusieurs avec la version "data" avec son DS12EE.
Heureusement les suivants ont été toujours meilleurs mais le F2 reste mon chouchou préféré pour son côté mécano :D
tl;dr

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #54 le: 27 juin, 2023, 08:00:35 am »
Mon 1er reflex, un fujica STx 1 avec son 50 1,9 acheter en 1982,j'ai découvert la photo grâce à lui.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #55 le: 27 juin, 2023, 08:28:44 am »
le relex qui m'a le plus marqué fut le Canon AE1 et son 35/2
puis le Nikon FA pour sa tres belle mesure matricielle, surtout à contre-jour
ouala
bonne journée

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #56 le: 29 juin, 2023, 16:22:19 pm »
Sans hésitation mon premier appareil en 1977, un Nikon FM noir et son moteur avec un 50 mm (ensemble que j'ai toujours sans plus l'utiliser)  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

C'est quoi le Reflex qui vous a le plus marqué ?
« Réponse #57 le: 22 juil., 2023, 17:26:29 pm »
Hello !
90% de mes photos sont faites en studio et, de tous les Nikon reflex que j'ai possédés et/ou utilisés, c'est le rendu du D800E qui m'a le plus marqué.

Publicité