Publicité

*

fbaud

  • Invité
Problème impression ...
« le: 01 mai, 2008, 19:56:44 pm »
J'ai actuellement une imprimante HP PSC 2355 tout-en-un  (je sais que c'est loin d'être la meilleure imprimante photo) et jusqu'à maintenant, j'arrivais à avoir des impressions correctes en utilisant Photoshp Elements 5. Les couleurs à l'écran correspondaient bien.
Je précise que je n'avais fait aucun réglage spécial dans le menu de l'imprimante (j'utilise Vista)

Depuis quelques semaines, j'utilise Lightroom et impossible d'avoir quelque chose de correcte. Les images sont trop sombres et je n'arrive pas voir d'où vient le problème.

Quelqu'un pourrait m'aider??

Une autre question me taraude .... les profils ICC, c'est quoi??????  Peut-on s'en procurer sur le net?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Publicité

*

jugoslav

  • Invité
Problème impression ...
« Réponse #1 le: 01 mai, 2008, 20:33:16 pm »
Salut fbaud oui tu peut te procurer des profils icc adapte au papier et a l'imprimante que tu utilise sur le site des fabricants de papier,
sinon sur le site d'arnaud frich il y a un tres bon article sur la gestion des couleurs,tres didactique...a lire d'urgence!!!

*

fbaud

  • Invité
Problème impression ...
« Réponse #2 le: 01 mai, 2008, 20:52:24 pm »
Salut Jugoslav....

Merci pour ces renseignements ... mais comprends-tu pourquoi les couleurs sont nickels avec un logiciel et ne les sont plus avec un autre ?????????

*

Neox

  • Invité
Problème impression ...
« Réponse #3 le: 01 mai, 2008, 23:01:22 pm »
Regarde un peu qui fait le contrôle de la couleur, l'imprimante ou LR ? Il se peut que le réglage soit différent entre les 2 softs...

*

fbaud

  • Invité
Problème impression ...
« Réponse #4 le: 02 mai, 2008, 00:57:53 am »
Je pense effectivement que le problème vient de là, mais je n'arrive pas trouver les bons paramétrages.

Après quelques recherches dans Google, cela semblerait être un problème notoire avec LR.

Publicité