Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #450 le: 20 juin, 2018, 10:09:22 am »
il n'a pas écrit qu'il n'arrivait pas à télécharger la maj depuis le site Adobe mais a écrit que c'est en direct depuis LR qu'il n'arrive pas à faire la maj...

dans ce cas mieux vaut passer en direct,

sur le site Adobe/aide ou via Google la version 5.7 est téléchargeable en un clic.


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #451 le: 01 août, 2018, 21:49:35 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas de réel problème mais je me demande si je peux pour avancer dans le tri de photos alors que je dois m'absenter quelques jour emporter ce travail à faire via mon portable.

Puis-je faire cela

- Créer un catalogue ne contenant que le dossier à traiter via les aperçus dynamique afin de ne pas emporter les photos originales
- trier ce catalogue
- ré-intégrer dans le catalogue général ce cataloge à jour du du tri

Vous allez me dire que je peux essayer avec un dossier de test...  mais si certains l'ont déjà fait.... je suis preneur.

Autre idée créer un collection de ce dossier que je synchronise via le cloud et je fais le tri avec lightroom CC cela mettra t'il à jour la collection et le dossier racine à jour du tri une fois LRCC classic relancé sur l'autre ordi une fois de retour ?

REPONSE: Bon alors mon idée 1 fonctionne, j'ai le choix de ne pas importer les photos mais que les metadonnées et retouches...  donc c'est ce que je voulais

Pierre
« Modifié: 01 août, 2018, 22:30:48 pm par Pierre »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #452 le: 24 sept., 2018, 14:46:00 pm »
Bonjour, Je traite effectivement mes photos avec LIGHTROOM depuis pas mal de temps mais avec la version 3.6 ; je n'arrive pas à trouver sur le site ADOBE la mise à jour 6. A noter que je ne souhaite pas passer à la version mensuelle CC... Si certains peuvent m'aider à trouve le lien. A vous lire. Clic.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #453 le: 24 sept., 2018, 15:00:56 pm »
Je n'ai pas de réel problème mais je me demande si je peux pour avancer dans le tri de photos alors que je dois m'absenter quelques jour emporter ce travail à faire via mon portable.

Puis-je faire cela

- Créer un catalogue ne contenant que le dossier à traiter via les aperçus dynamique afin de ne pas emporter les photos originales
- trier ce catalogue
- ré-intégrer dans le catalogue général ce cataloge à jour du du tri

Vous allez me dire que je peux essayer avec un dossier de test...  mais si certains l'ont déjà fait.... je suis preneur.

Autre idée créer un collection de ce dossier que je synchronise via le cloud et je fais le tri avec lightroom CC cela mettra t'il à jour la collection et le dossier racine à jour du tri une fois LRCC classic relancé sur l'autre ordi une fois de retour ?
Je n'avais pas vu la question.

Avec CC le plus simple est d'installer Lightroom CC sur le portable, de synchroniser les photos via une collection depuis Classic CC.
Elles seront alors dispos dans CC, tu fais ce que tu a à faire et quand tu relances Classic CC tout se met à jour.
Nul besoin d'import export ainsi.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #454 le: 24 sept., 2018, 15:01:48 pm »
Bonjour, Je traite effectivement mes photos avec LIGHTROOM depuis pas mal de temps mais avec la version 3.6 ; je n'arrive pas à trouver sur le site ADOBE la mise à jour 6. A noter que je ne souhaite pas passer à la version mensuelle CC... Si certains peuvent m'aider à trouve le lien. A vous lire. Clic.
Rubrique téléchargement :
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/using/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #455 le: 26 sept., 2018, 10:01:06 am »
Ok, merci pour l'info, j'ai trouvé la page pour le téléchargement de LGHT 6, bien que je trouve la mise à jour un peu chère.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #456 le: 29 déc., 2018, 10:23:06 am »
Bonjour,
Je viens de passer à l'Hybride chez Nikon, le Z6, et oh surprise LR ne reconnais pas les fichiers en RAW. Avec le D610 je n'avais eu aucun problèmes sur ce type de fichiers. Avec le Z6, les extensions JPG sont parfaitement identifiées, ce n'est pas le cas de celle en RAW.
Auriez vous la solution à ce probléme, les corrections sur les fichiers JPG sont beaucoup plus limitées que sur celles en RAW ?
En vous remerciant par avance
Jean Philippe


*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #457 le: 29 déc., 2018, 10:28:08 am »
Comme d'hab la question va être quelle version de LR as-tu ? 

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #458 le: 29 déc., 2018, 10:36:48 am »
Je ne pourrais te répondre que le 3 !
Merci pour ton intervention.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #459 le: 29 déc., 2018, 12:50:39 pm »
Je ne pourrais te répondre que le 3 !
Merci pour ton intervention.
Bonjour,

Pas la peine d'attendre le 3 janvier pour la réponse, si tu paye un abonnement auprès de Adobe, tu possède déjà la bonne version, sinon il faut passer à celle-ci, ou changer de logiciel, celui de Nikon, Capture NX-D est lui à jour et fourni gratuitement avec le Z6, autrement  il y a beaucoup de solutions aussi bien payantes que gratuites.
Une autre solution serait de convertir les fichiers NEF du Z6 en DNG avec le logiciel gratuit DNG-Converter d'Adobe, après cette conversion ton Lightroom ouvrira bien les NEF de ton Z6, avec les limitations de la version que tu possède.

Cordialement.
« Modifié: 29 déc., 2018, 13:06:33 pm par Caille »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #460 le: 29 déc., 2018, 18:05:05 pm »
Merci pour ces details

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #461 le: 05 janv., 2019, 20:15:18 pm »
Bonjour,

J'aimerais savoir si les mots-clefs dans LR sont stockés dans un dossier/fichier spécifiques. En effet mon catalogue étant fort conséquent j'ai décidé d'en créer un second. Une copie du dossier paramètres me permet de récupérer mes presets et autres réglages... mais pas les mots-clefs. Y a t'il un moyen autre que de la bidouille en créer une fichier .xmp contenant tous les mots-clefs que l'on exorte d'un catalogue et que l'on importe dans l'autre via une image commune.

Pierre

EDIT: c'est bon j'ai trouvé :)
« Modifié: 05 janv., 2019, 20:27:46 pm par Pierre »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #462 le: 07 janv., 2019, 15:01:30 pm »
Bonjour à tous,
sujet: exportation image traitée avec LR classic cc
Quand j' exporte une image, la boîte de dial. me propose de l' ajouter au catalogue, à la pile, dessus ou dessous etc....
Mais si je veux retravailler cette exportation, je suis obligé de supprimer le dossier de cette image et de le réimporter,
sinon, LR me dit qu' elle est déjà dans le cat. mais j' ai beau faire, je ne la trouve pas dans les images sous la fenêtre .
Y a-t' il quelque chose qui m' échappe ?
Merci pour votre aide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #463 le: 07 janv., 2019, 16:17:47 pm »
Bonjour,

J'aimerais savoir si les mots-clefs dans LR sont stockés dans un dossier/fichier spécifiques. En effet mon catalogue étant fort conséquent j'ai décidé d'en créer un second. Une copie du dossier paramètres me permet de récupérer mes presets et autres réglages... mais pas les mots-clefs. Y a t'il un moyen autre que de la bidouille en créer une fichier .xmp contenant tous les mots-clefs que l'on exorte d'un catalogue et que l'on importe dans l'autre via une image commune.

Pierre

EDIT: c'est bon j'ai trouvé :)
La réponse était OUI, pour les autres.
Export d'un côté, import de l'autre :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #464 le: 07 janv., 2019, 16:19:21 pm »
Bonjour à tous,
sujet: exportation image traitée avec LR classic cc
Quand j' exporte une image, la boîte de dial. me propose de l' ajouter au catalogue, à la pile, dessus ou dessous etc....
Mais si je veux retravailler cette exportation, je suis obligé de supprimer le dossier de cette image et de le réimporter,
sinon, LR me dit qu' elle est déjà dans le cat. mais j' ai beau faire, je ne la trouve pas dans les images sous la fenêtre .
Y a-t' il quelque chose qui m' échappe ?
Merci pour votre aide
Je pense que tu es passé à côté de la notion d'export.
Tu exportes une photo quand son traitement est fini et cela te donne le fichier JPG à utiliser. Inutile de le stocker dans le catalogue puisque tu as l'original déjà.
Si tu dois retravailler la photo, tu reprends l'original et tu fais une version 2 que tu exportes quand c'est fini.
Etc.

Publicité