Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #750 le: 27 oct., 2013, 04:35:22 am »
voila une photo
c est le Mekong , en face c est le Laos .
ma maison est a 100m
NIKON
 F4s F90 MB10 - olympus OM1  OM4 winder1  Mju 1 Mju2

*

Hors ligne HARDIV

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #751 le: 27 oct., 2013, 08:03:06 am »
Très beau ton 100 m de chez toi.

Gros avantage de ces 2 boitiers amateurs qu'on peut trouver à bas prix : ils acceptent les AFS VR FX (et DX histoire de rigoler un peu avec un 10mm).
Je faisais beaucoup de N&B et de diapo, j'en fais toujours mais je développe moi-même le N&B, quand je faisais de l'argentique, ça m'aidait à me vider la tête. Le numérique c'est tout le contraire. La prise de vue, ça va mais après il y a le passage sur PC et là, ça me gonfle fortement.

Photoshop ? Pourquoi faire ? Ah, si, me péter les yeux sur une image qui aurait du être prise autrement et qui mérite d'être sauvée et encore.


 si je veux vraiment me faire plaisir, l'argentique es toujours là ;)

Bonne journée,

Fab

Tout est dit.
Pareil pour moi.  F100+ optiques bien choisies (50 AF-D / 35 mm Zeiss / 180 f2.8 AIS / 85 f 1.8 AFS-G) + 1 moyen format.
Tout le fric à mettre dans la course à l'armement, il faut le mettre dans les voyages et à des agrandissements 30 x40 choisi sévèrement.

A+
Vincent H

*

tagada

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #752 le: 27 oct., 2013, 11:09:10 am »

Tout le fric à mettre dans la course à l'armement, il faut le mettre dans les voyages et à des agrandissements 30 x40 choisi sévèrement.

A+
Je suis à deux doigts de me le mettre en signature :)

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #753 le: 27 oct., 2013, 12:46:32 pm »

Tout le fric à mettre dans la course à l'armement, il faut le mettre dans les voyages et à des agrandissements 30 x40 choisi sévèrement.

Oui et... non, il est bien agréable d'avoir un marché de l'occasion alimenté en permanence par de l'excellent matériel subissant une forte décote au motif "d'obsolescence"!  :D
De plus il y a déjà trop de gens qui voyagent...en même temps que moi!!!   :lol:
« Modifié: 27 oct., 2013, 12:48:22 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne HARDIV

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #754 le: 28 oct., 2013, 14:30:33 pm »
Oui et... non, il est bien agréable d'avoir un marché de l'occasion alimenté en permanence par de l'excellent matériel subissant une forte décote au motif "d'obsolescence"!  :D

Se payer une optique, un boitier à 10% du prix de l'époque, c'est pas de la course à l'armement. C'est juste un plaisir sans se saigner.
Vincent H

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #755 le: 29 oct., 2013, 07:47:23 am »
Oui sauf que parfois c'est pas 10% du prix qu'on paye mais bien plus que la valeur original du boitier! Enfin il est vrai que c'est encore un réel plaisir de manipuler tous ces "vieux" engins!
parole de "Jeune"!
Vendeur d'émotions!

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #756 le: 29 oct., 2013, 12:56:23 pm »
Il n'y a pas que des vieux engins ... MP , M7 et F6 sont toujours disponibles en neuf que je sache , l'ogre informatique n'a pas encore tout bouffé  ;) ...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #757 le: 29 oct., 2013, 13:53:31 pm »
Bonjour,

Avez-vous, Môsieur Blopinou, une idée du nombre de "vieux engins"- y compris moi - encore en fonctionnement chez Nikon Passion ?
...Ah non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #758 le: 30 oct., 2013, 00:48:18 am »
Bonsoir,

...Et encore, Sieur Bertrand n'est pas le plus âgé en ce jardin, suivez mon regard...=> (Je suis en face de mon miroir !)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #759 le: 30 oct., 2013, 17:14:39 pm »
Donnez nous un âge pour que l'on rigole un coup !   ;D ;D ;D
En chantier ...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #760 le: 30 oct., 2013, 18:30:38 pm »
Donnez nous un âge pour que l'on rigole un coup !   ;D ;D ;D

Plus vieux qu'un F mais moins qu' un Kine Exakta et plus jeune d'esprit qu'un D610. :lol: :lol: :lol:
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

*

Hors ligne Gaumais

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #761 le: 30 oct., 2013, 18:36:21 pm »
Donnez nous un âge pour que l'on rigole un coup !   ;D ;D ;D


Moyenne + ou – 12 ans ---------------------------------------------------->>>>>>>>>pas sur la tête   merki   ;D  ;D  ;D

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #762 le: 30 oct., 2013, 18:43:37 pm »
Bonjour,

Anhsolo  a écrit :
"...Donnez nous un âge pour que l'on rigole un coup ! ..."

Un peu de respect pour vos ainés, ô jeune zigoto.
...Ah non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #763 le: 30 oct., 2013, 18:48:27 pm »
C'est par ce que je vous respecte messieurs que je vous demande votre âge pour mieux vous situer.   ;D  :lol:
En chantier ...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #764 le: 30 oct., 2013, 21:09:03 pm »
73 pour ma pomme ...à suivre !