Publicité

Filtre à densité variable
« Réponse #15 le: 27 août, 2013, 17:09:24 pm »
ça vaut quoi Kenko par rapport à Hoya ou B+W ?

Publicité

Filtre à densité variable
« Réponse #16 le: 28 août, 2013, 17:33:06 pm »
Grosso modo, la même différence qu'entre "Franprix" et "les Galeries Lafayettes"... ;D
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Filtre à densité variable
« Réponse #17 le: 28 août, 2013, 17:53:59 pm »
Ah? Pardon? Ta question, ce n'était pas un trait d'humour peut-être?
Euh... Développons.

Prix faible car coûts faibles. Matériel "made in Japan" tout de même. Finition de qualité.
Avantage: prix attractif, dit de milieu de gamme.
inconvénient: forte dominante rosée. Apparaît très tôt dans des scènes de paysages avec beaucoup de ciel bleu.
Avantage 2: On n'y pense pas toujours, mais ils sont en fait très discrets, et en ville c'est bien (déjà que les gens s'effarouchent en voyant l'appareil et le trépied...)
Inconvénient 2: risque de "coincer" le filtre sur l'objo si on sert trop fort, ou s'il y a un choc. Ne jamais visser son filtre à fond!

Sinon, en utilisation "urbaine", pas encore rencontré de véritable problème en général, ni avec cette dominante. (Toutes les bêtises que j'ai balancées dans le fil dédié sont faites au kenko PROND400 et PROND8, deux modèles de "base". Il existe d'ailleurs une version "snob" ou deluxe -qui serait de meilleure qualité- le PRO ZETA.
J'ai par contre bien constaté la dominante et la perte de piqué sur les quelques paysages que jai eu l'occasion de faire.
J'attends de voir ce que vont donner les nouveaux modèles!

En résumé, je ne m'aventurerai pas à les conseiller pour du paysage uniquement. Plutôt pour l'amateur occasionnel qui veut jouer avec de temps en temps, et qui -dans le cas des paysages donc- passera ses oeuvres en retouche en noir et blanc par exemple.

Pour finir, si ça peut donner une idée dans le "classement" des filtres, kenko est le revendeur officiel au Japon des filtres Cokin...

Je suis déjà trop long... On en reparle plus tard.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Filtre à densité variable
« Réponse #18 le: 28 août, 2013, 18:04:51 pm »
Ah? Pardon? Ta question, ce n'était pas un trait d'humour peut-être?
non non du tout  ;) ;) ;), simple curiosité, je ne les ai pas expérimenté et je n'ai pas regardé leurs prix non plus, merci pour ta réponse

Publicité