Publicité

*

Youpys33

  • Invité
Combien tiens la charge une batterie ?
« le: 08 août, 2015, 11:27:50 am »
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir combien d'heure une batterie EN-EL3e tiens la charge lorsqu'elle est chargée à fond.
C'est pour faire un reportage photo durant au moins 14 heures, j'ai actuellement 2 batteries pour mon D300 mais je pense que ça va être très juste  ::)

Publicité

Re : Combien tiens la charge une batterie ?
« Réponse #1 le: 08 août, 2015, 11:47:55 am »
Bonjour =) Dans ton cas il me semble que c'est plutôt le nombre de photos prises qui sera le critère principal. Une suggestion, si tu ne l'applique pas déjà : pas d'affichage de la photo sur l'écran après chaque prise de vue. A titre indicatif, une batterie chargée mais non utilisée conserve sa charge plusieurs semaines. C'est donc l'utilisation qui compte.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : Combien tiens la charge une batterie ?
« Réponse #2 le: 08 août, 2015, 13:52:33 pm »
Tu devrais trouver à la fin du manuel de ton appareil réponse à ta question. Sur le D700, j'ai ça :

Norme CIPA 1
Un accumulateur EN-EL3e (appareil) : Environ 1000 vues

Mesure effectuée à 23 °C (±2 °C) avec un objectif AF-S VR 24–120 mm f/
3.5–5.6G ED dans les conditions de test suivantes : objectif réglé de l’infini
à la plage minimale et une photo prise avec les réglages par défaut toutes
les 30 s ; déclenchement du flash pour une photo sur deux. Mode Live
view non utilisé.

L’autonomie de la batterie diminue avec :
• l’utilisation du moniteur
• de longues sollicitations du déclencheur à mi-course
• des opérations de mise au point automatique répétées
• des prises de vue au format NEF (RAW) ou TIFF (RVB)
• des vitesses d’obturation lentes
• l’utilisation du système de communication sans fil WT-4 optionnel
• l’utilisation du mode VR (réduction de vibration) avec les objectifs VR

A noter que dans ce test, on ne se sert pas de l'écran arrière, ce qui n'est de mon point pas très réaliste. Si ta seconde batterie est une batterie générique, peut-être aura-t-elle des performances moindres ? (c'est totalement un a priori de ma part  :))

L'important, c'est de déclencher à bon escient

*

Hors ligne Pierre

Re : Combien tiens la charge une batterie ?
« Réponse #3 le: 08 août, 2015, 13:56:20 pm »
déjà surtout ne pas photographier avec le liweview et comme dit dessus...  désactiver l'aperçu une fois la photo prise. Après voir aussi si tu appuies souvent sur le déclencheur pour simplement voir, cadrer là aussi ça sollicite la batterie.  Si tu as peur d'être juste prévoir une autre batterie

Dans le D300 c'est des cartes CF pas des SD...  Et là toi seul peut savoir si en 14h tu vas faire 100-200-500-1000 photos....   

edit: grilled  ;D

*

Youpys33

  • Invité
Re : Combien tiens la charge une batterie ?
« Réponse #4 le: 08 août, 2015, 15:42:45 pm »
Actuellement j'ai 2 cartes CF de 4G et une de 8G. Je shoote en RAW-JPG.
Pour les batteries je ne prends que du Nikon, trop peur d'un bug avec les génériques. Je pense effectivement m'en acheter 1 voir 2 de plus peut être.

Oui j'ai tendance à appuyer sur le déclencheur pour recadrer et pour la mise au point souvent  :P

*

Youpys33

  • Invité
Re : Re : Combien tiens la charge une batterie ?
« Réponse #5 le: 08 août, 2015, 17:54:29 pm »
RAW+JPG... En plus... Es-tu convaincu de par l'utilité de ça ?

Oui pour visualiser les photos rapidement sur un ordi portable c'est plus facile  :P

Publicité