Publicité

[hg85] Besoin de votre avis
« le: 16 juil., 2015, 18:17:11 pm »
Je ne sais pas si cette photo vous parle  j'attend vos critiques pour m'aider
« Modifié: 19 juil., 2015, 19:54:58 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #1 le: 16 juil., 2015, 18:35:50 pm »
merci beaucoup je vais essayer de rectifier par contre l'horizontale au bord de la piscine pas facile car j'avais placé les flacons sur le bord un peu bombé terrorisée a l'idée que les flacons puissent tomber dans l'eau et se casser ils ne m'appartiennent pas ..

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #2 le: 16 juil., 2015, 20:37:59 pm »

 Delta Merci pour la copie moi je n'arrive pas  à mettre le bord de la piscine horizontal avec lightroom

Quant à l'accord des couleurs et formes entre les flacons je suis d'accord j'ai voulu montrer les différentes  formes de feuilles et ce n'est peut être pas judicieux
Le fond et le support j'ai voulu utiliser l'eau de la piscine comme décor  je débute et je prend notes de toutes ses remarques qui ne peuvent que me faire avancer

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #3 le: 18 juil., 2015, 10:04:10 am »
Il existe pourtant cette possibilité dans LR

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #4 le: 18 juil., 2015, 11:29:01 am »
merci beaucoup  je ne connaissais pas  Bonne journée

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #5 le: 18 juil., 2015, 12:29:15 pm »
Objection votre honneur !
Veuillez présenter la pièce à conviction à la cour et au jury .

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #6 le: 18 juil., 2015, 14:50:23 pm »
L'horizontalité, je n'ai pas été très rigoureux.
La forme des flacons : tu compares au modèle de base, mais si tu avais directement mon épreuve, tu n'en rêverais pas.  :lol:
J'en conviens que LR n'est pas aussi étendu pour ce genre de travail mais on peut quand même s'en sortir.

Re : Re : Besoin de votre avis
« Réponse #7 le: 18 juil., 2015, 18:17:27 pm »
Ma copine est passée derrière mon écran et s'est exclamée "Ho Lolita Lempicka ! Un de mes parfums"
La vache ! Un écran double face  :lol: note que si elle était en Chanel no 5... ;D
À propos de double face, gommes collantes, etc. Très utile pour assurer ou fixer ce genre d'objets ou d'autres dans des positions scabreuses. La pâte à modeler aussi pour créer des surfaces planes dans des rochers par exemple.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : Besoin de votre avis
« Réponse #8 le: 18 juil., 2015, 20:06:24 pm »
Perso, je trouve que l'accord des couleurs et formes ne va pas entre les flacons, le fond et le support.
Un fond et un support unis seraient préférables pour mettre en valeur la forme et la décoration des flacons.
Même chose pour moi ! :)
La nature morte est quelque chose de vraiment spécial qui nécessite une reflexion en amont.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Le fait d'appuyer sur le bouton devient totalement accessoire.
Seule la composition, la mise en scène compte en réalité !
Ainsi, réaliser une nature morte est un acte plus proche de la peinture que de la photographie.
J'en ai mis, sans prétention, quelques unes dans ma galerie NP si ça t'intéresse.
Marc.

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #9 le: 19 juil., 2015, 10:41:44 am »
La rubrique s'adresse aussi aux photos studio, donc...
Plutôt d'accord avec Delta, c'est frais et évocateur et ça change des potiches sur papier glacé.
Qu'il s'agisse de nature morte ou de studio, je suppose que les principes de base sont très proches, soit chaque petit détail compte. Arriver à un résultat au top demande une multitude de petits réglages techniques, compo, couleurs, lumières et ombres, reflets, choix de l'environnement, etc. Tenant compte de tout ça, la pdv que nous présente hg85 a effectivement du potentiel.
Maintenant et à juste titre, on peut pinailler sur l'ajustement des couleurs du décor, de l'horizontalité, etc. Par exemple, la première chose qui m'a fait tiquer c'est l'écart olé olé entre les flacons et l'éclat dans le bord de la piscine, heureusement Delta a sorti sa truelle ! :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #10 le: 19 juil., 2015, 19:29:31 pm »
Merci à tous
En postant pour la première fois sur le site je suis ravie de déclencher des commentaires
tout d'abord j'ai choisi de classer cette photo dans nature morte car je ne trouvais pas qu'elle avait sa place dans macro ou  mode  et beauté .La prochaine fois je réfléchirais avant
Quant au désordre entre les flacons j'en ai pris conscience j'ai voulu insister sur les formes  des feuilles c'est raté .. j'ai voulu aussi trouver un peu d'originalité bon il y a du travail ..
Première photo je débute je vais m'appliquer !!!
En tous les cas merci grâce à vous je vais avancer  avec un merci spécial pour Delta qui a sorti sa truelle !!

Re : Re : Besoin de votre avis
« Réponse #11 le: 19 juil., 2015, 21:06:52 pm »
tout d'abord j'ai choisi de classer cette photo dans nature morte car je ne trouvais pas qu'elle avait sa place dans macro ou  mode  et beauté .La prochaine fois je réfléchirais avant
Elle a tout à fait sa place ici, le nom de ce fil commence bien par "Photo studio". Dehors ou dedans, c'est juste avec ou sans les murs (en gros)
Bonne continuation  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité