Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cours photo Nikon School : tout ce qu'il faut savoir
« le: 24 mai, 2019, 10:36:30 am »
Vous voulez suivre un cours de photo ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur la Nikon School à Paris.

J'ai pris le temps de compiler les infos que j'avais et d'interroger les intervenants de la Nikon School pour vous proposer une synthèse de l'offre de cours et stages photo à Paris.
Je reçois souvent des demandes en ce sens, voici donc la réponse :

https://www.nikonpassion.com/stage-cours-photo-paris-apprendre-la-photo-nikon-school/

Vous pouvez témoigner sous l'article ou ici si vous avez suivi un cours de photo à la Nikon School, ce n'en sera que plus intéressant.

Publicité

Cours photo Nikon School : tout ce qu'il faut savoir
« Réponse #1 le: 24 mai, 2019, 15:12:26 pm »
Bonjour,

J'ai hésité à m'inscrire au cours sur les D7x00 après l'achat. Le cours n'a toujours pas eu lieu, et je me dis que je pourrais encore en profiter mais - sans prétendre être un expert - j'ai peur de connaitre la plupart des choses qui seront présentées. Après, cela dépend beaucoup du formateur j'imagine, mais si c'est pour expliquer le fonctionnement de chaque bouton, bof.

Sinon je suis assez intéressé par la formation au flash, car là j'ai encore un peu l'impression de subire le résultat.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cours photo Nikon School : tout ce qu'il faut savoir
« Réponse #2 le: 24 mai, 2019, 15:15:36 pm »
C'est un peu comme les guides pratiques mais en plus concret.
L'idée est de comprendre quels réglages utiliser et sur quels boutons appuyer pour chaque situation de prise de vue, plus que de faire la revue des touches comme dans le manuel.
C'est Vincent (Lambert) qui est le formateur pour ces cours photo, tu peux y aller les yeux fermés avec Vincent, de plus il est très sympa ce qui ne gâche rien.

Cours photo Nikon School : tout ce qu'il faut savoir
« Réponse #3 le: 24 mai, 2019, 15:24:28 pm »
J'habite en Suisse, cela fait un peu loin jusqu'à Paris. Le catalogue des formations en Suisse romande est assez pauvre par rapport à ce que je vois sur le site français. Nos compatriotes suisse-allemands sont mieux lottis, mais je ne maîtrise pas assez la langue de  Federer pour y participer  :D

Cela dit, je pense que ces formations peuvent vraiment être utiles. On peut lire beaucoup de tutos, regader des vidéos, mais ça ne remplace pas la pratique en direct avec un formateur.


Cours photo Nikon School : tout ce qu'il faut savoir
« Réponse #5 le: 24 mai, 2019, 16:22:59 pm »
Ah, tu es un bon vendeur  ;D

Je vais déjà me renseigner sur les cours chez moi - je suis sûr qu'il y a des bonnes formations quand même. Je ferai un feedback sur le forum si j'en suis une.

Publicité