Publicité

Capture NXD ne fonctionne pas et plante mon ordi
« le: 27 juin, 2018, 16:21:21 pm »
Bonjour,

Le premier problème que j'ai rencontré venait du fait que NXD générait des fichiers temporaires au point qu'il saturait tout l'espace de stockage. J'ai du mettre le fichier contenant ces tmp sur le bureau pour pouvoir le vider régulièrement.

Puis dès l'ouverture de NXD, la petite roue tourne en permanence et je ne peux pas travailler mes photos.  Si je tente de faire quoique ce soit, il se plante, écran noir et je suis obligé de relancer l'ordi et cela depuis 4 jours.

J'ai fait une mise à jour du logiciel, désinstaller et réinstaller, rien n'y fait.

Pas une pro en informatique, quelqu'un peut-être, pourra me dépanner, j'ai plus de 400 photos en attente. (Ci-joint, la configuration du système).

Merci   




Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NXD ne fonctionne pas et plante mon ordi
« Réponse #1 le: 27 juin, 2018, 17:06:02 pm »
Je pense que ton ordinateur manque terriblement de mémoire, déjà.
4Go c'est à peine ce qu'il faut pour faire tourner Windows tout seul.
Traiter des photos demande de la mémoire, quel que soit le logiciel.
Passe à 8Go et ça va déjà aller mieux.

Capture NXD ne fonctionne pas et plante mon ordi
« Réponse #2 le: 29 juin, 2018, 14:10:03 pm »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais voir avec mon fournisseur. Je vous tiens au courant.

Bonne journée !

Capture NXD ne fonctionne pas et plante mon ordi
« Réponse #3 le: 13 juil., 2018, 09:19:46 am »
   bonjour . :) :) :) :) :)
    je vois que tu es entre de bonne mains car Jean Christophe est quand même au top !!
je suis comme toi également concerné ;par tous ces problèmes qui nous gâchent un peu la vie et le plaisir de prendre des photos.
    je suis également sur Capture NX2 ;et rame ;rame pour trouver la solution de repli sur Lightroom. Comment faire  pour passer au nouveau logiciel ;sans pouvoir me décider et deux disques durs attachés plus tard ;je ne bouge plus de peur de perdre tout .mon 1 to est plein ,et je ne sais par quel bout le prendre .en tout cas et pour ton souci oui le système d'exploitation est trop faible ;par exemple moi j'ai le double en mémoire vive.8 GO et( j'ai aussi le sablier qui tourne ,et c'est pénible .
  je vais suivre les réponses et on communique si tu veux
jacques D810 avec 2 objo ;tendance animalier et paysage.
   

Capture NXD ne fonctionne pas et plante mon ordi
« Réponse #4 le: 06 nov., 2018, 11:43:55 am »
Bonjour,
 Effectivement sujet inactif depuis 1 mois mais çà ressemble à mon pb.

Depuis l'installation de la dernière version de capture NX D l'application plante Je ne peu plus ouvrir les menus afficher une autre version .La désinstallation/réinstallation n'a rien changer.
 - Pas de pb avec view NX .On observe sur le gestionnaire des tâches que l'info dans la colonne Processeur tombe à 0 ou quasi une fois une photo affiché si on ne fait aucune demande.les nombres d'objet GDI stables à 640 et lecture E/S stables.
 -Avec Capture NX D, dans les mêmes condition, l'info processeur sans cesse en activité autour de 40% avec le nbre d'objet GDI sans cesse croissant s'arrêtant à 10000 au bout de 25 mn avec un écran noir sur l'application, l'info lecture E/S en croissance continue  .
 Je précise que la même version capture nx d fonctionne bien sur un autre ordi qui n'est pas mieux équipé au niveau mémoire et processeur que le mien.
 Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

                                                          Merci d'avance

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NXD ne fonctionne pas et plante mon ordi
« Réponse #5 le: 06 nov., 2018, 12:38:07 pm »
Pose la question au support Nikon, il n'y a qu'eux qui peuvent aider à ce niveau.

Publicité